Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur les formalités covid 19 je dois partir à Barcelone avec un ami italien (papiers italien) depuis Paris. J’ai vu que je devais remplir simplement un formulaire et une prise de température à l’arrivée mais concernant mon ami ressortissant italien vivant en France je ne sais pas si ça sera le même contrôle. Si quelqu’un peut me renseigner merci par avance
Il n’y a aucune raison pour que ce soit différent !!!
Surtout que la situation est similaire en Espagne et en Italie.
Merci pour votre réponse
De rien…
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter…
Bonjour,
Pour le moment la situation sanitaire n’est pas la meme en Espagne et en Italie,l’Italie gère bien mieux la situation ( mieux que la France aussi ) alors que l’Espagne est en plein dans la deuxième vague avec des restrictions de circulation un peu partout.L’Espagne devrait s 'inspirer de l’Italie pour gérer la crise sanitaire.
Depuis plus de trois semaines ( date de mon message) les situation ont évolué différemment dans les deux pays
Si vous parlez des restrictions de mobilité concernant Madrid et 9 villes… Cela vient d être annulé aujourd’hui par le haut tribunal de Madrid, l Audience nationale… Les touristes peuvent se rendre à Madrid… . À ce jour aucune ville n est confinée en Espagne…
Les touristes rencontres quotidiennement me semblent intelligents car tous privilégient le tourisme en extérieur… Le pays est très grand… Désertique en beaucoup d endroits… La côte est une des plus longues d europe et les plages avec quasiment personne. . Il faut éviter les villes et ça une majorité de touristes l a compris…
La confusion est totale en ce moment dans le pays… La région de Madrid a réussi à faire annuler le confinement demandé par le gouvernement… Madrid est dans une situation très critique. Le gouvernement Sanchez prévoit d activer l état d urgence mais il a besoin de l accord de la présidente de région Ayuso qui s y oppose…pendant ce temps les habitants de Madrid sont en train de quitter pour le long week-end de congé (le 12 est férié) la capitale et risquent comme cela s est passé en mars d “infecter” tout le pays…
Bonjour,
Cela fait longtemps que la situation a évolué différemment dans les 2 pays , en Espagne les choses ont commencé à mal évoluer dès le mois de juillet et tout au long de l’été des villes ont fortement restreint les déplacements voire reconfiné partiellement ( en Catalogne par exemple ), l’Espagne a commencé à rentrer dans la deuxième vague dès l’été ,ce qui n’est pas le cas de l’Italie ou on ne parle pas encore de deuxième vague .
Je pense qu’en Italie les mesures post confinement ont été plus strictes , d’ailleurs pour voyager en Italie actuellement il faut un test négatif au Covid fait 72 heures avant le départ et quand on arrive en Italie il faut se signaler aux autorités sanitaires alors que nl’on peut rentrer en Espagne sans test ,ce qui est un risque pour le pays vu le nombre de contaminations journalières dans certains pays comme la France par exemple.
Il y a quelques jours a été publié en Espagne un rapport fait par une université étrangère expliquant pourquoi l’Espagne se trouve dans cette situation catastrophique et une des raisons pointées était le fait que l’ Espagne n’imposait ni test ne quarantaine à l’ entrée sur son territoire ,une autre raison était le déconfinement trop rapide à Madrid.
Les chiffres d’il y a un mois n’étaient pas aussi graves.