Je serais à Pékin la 1ère semaine de Novembre et nous comptons aller voir la Muraille. Toutefois, j’ai plein de questions et aucune réponse pour le moment.
Nous partirons du centre de Pékin et notre première idée était d’aller sur le site de Mutianyu.(car Badaling trop “chargé” de touristes quoique en novembre aussi?)
Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre? J’ai vu que ce n’était pas franchement pratique avec le train ou les bus, donc j’opterais plutôt pour un “taxi” qui pourrait nous y emmener et nous ramener. Je suppose que certains d’entre vous l’ont fait donc pourriez-vous me renseigner: comment trouver un “chauffeur guide”?, quel tarif aprox doit on prévoir pour ce transfert ?
D’autre part, je crois avoir compris qu’en arrivant là-bas (pour éviter le grand nombre de marches) il y a un téléférique qui permet d’accéder à la muraille, non?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner, tous les détails me serviront!
cath_m2
Merci BeijingBeijing!
Est-ce que tu sais s’il est facile de trouver un chauffeur pour faire le trajet entre Pékin et la Muraille? Où est-ce que je peux m’adresser? En fait, on ne veut pas d’un guide mais seulement d’un conducteur pour faire le trajet aller/retour
cath_m3
Merci encore pour tes infos! C’est top.
En fait, je crois qu’on va opter pour le tronçon de Mutianyu.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel budget prévoir plus ou moins pour l’aller retour Pékin / Muraille / Pékin (avec attente du chauffeur sur place)?
Je viens de jeter un oeil sur le site que tu m’indiques: l’adresse que tu me donnes est intéressante. Merci encore Louis de Chine
jc606
Salut
Le plus simple, c’est de prendre un " tour " par l’intermédiaire de ton hostel. 3h sur place, repas compris, prise en charge et retour depuis l’hotel. J’y étais il y à 3 jous. Aucune idée sur le prix ( car + téléphérique ) ce n’a)est pas moi qui ai payé.
cath_m7
C’est ce qu’on va faire je crois. C’est le + simple en effet. Merci Jc
louis_en_chine8
Prendre un tour à l’hôtel c’est plus simple mais plus cher.
cath_m9
Je suppose. De toutes façons, j’ai contacté plusieurs chauffeurs qui sont tous en train de me passer leurs tarifs et, affaire à suivre!
Un autre doute à présente: est-ce que ça vaut le coup de s’arrêter au retour sur le site des tombes Ming?
louis_en_chine10
Définitivement pas et selon la section de la Muraille que vous comprtez visiter, ce n’est probablement pas dans le même coin.
Anonyme11
Bonjour, je projettes de venir a Pekin en nov.3 jrs en tout. J ai peu envie de consommer , et envie de faire une excursion de LA muraille plus axee sur l humain, et moins de visite d echoppe a touriste. Quel est votre conseil? Merci
Anonyme12
En novembre, hors weekend, mais même le weekend en nov. c’est ok, Badaling en train et-ou bus public. Aller en train, retour en bus
Merci pour la réponse, prendre un bus ou train pour Badaling est faisable sur place en arrivant et sans lire ni parler la langue? a quelle endroit prend on un bus ou un train? Merci