Aller à la rencontre d'une habitation typique des Hmongs au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
je pars en couple au Vietnam pendant 20 jours; Nous souhaitons pouvoir aller à la rencontre d’une habitation typique des Hmongs; Savez vous si on peut habiter chez l’habitant sans passer par une agence de voyage et par un chauffeur privé
pouvez vous me dire si on peut se déplacer facilement en bus ou train ?
Merci

Tres facile de se deplacer ici, bus ou train, sauf ds certains sites comme autour de Dong Van et pour aller au parc régional du Pu Luong, où c’est la galère. On ne roule pas a + de 30-35km/h trains inclus sauf rares autoroutes, donc Hanoi-Sapa par la route normale ou en train de nuit = 365 km = 8-10h de trajet. Pour les longues distances comme Hanoi-Hue ou Danang-Saigon, prendre les trains de nuit couchettes MOLLES.

Les fantastiques H’mong habitent en haut des montagnes et les BONNES maisons d’hotes ne sont pas legion, il faut les connaitre (beaucoup se sont agrandies et sont bourrees de groupes en grands dortoirs). Le mieux pour vs est Sapa, en demandant dans la rue à une petite H’mong de vs emmener chez elle (certaines vs le proposent)

Bonjour, je vous conseille de decouvrir l’environ de Hoang Su Phi

Je vois que vous parlez de pu luong j’aimerais savoir la différence avec sapa. Entre les deux que vaut il mieux?
Je pars en avril et j’aimerais voir les rizières et les ethnies.
Merci

Bonjour,

Vous pouvez recherchez sur internet pour voir le paysage de Pu Luong. c’est aussi jolie, c’est les memes paysage avec Sapa, juste plus bas.

Ou se trouve les ethnies Thai et Muong

Bonsoir.
En avril c’est la saison où les buffles sont en action dans les rizères qui sont en eau.
Donc rien de vert.
Mais le nord est magnifique et permet plien de découvertes.
Jean-Paul

Sapa, ce sont de hautes montagnes (jusqu’a 3100m) et de superbes rizieres en terrasses, un tas de minorites tres colorees et du trekking super + la grande foule, surtout en week-end. Pu Long a des montagnes moins hautes (1500m) et est peuple essentiellement de Thais. Bon trekking et surtout, peu de monde. Pas facile d’y aller ; il faut aller enbus a Mai Chau, puis prendre un minibus de la Pu Luong Resort (chere), puis, pour arriver au tres charmant petit village de Ban Hieu (belle maison d’hotes de Tam et Tung), il faut prendre un moto-taxi

Autre solution : le scooter de location au dpart de Hanoi, mais c’est complique pour trouver car on ne s’arrete pas à Mai Chau a moins que vs ne vouliez couper le trajet en 2 (bonne idee !) ; si vs choisissez cette option, je vs expliquerai le chemin a prendre

merci beaucoup ; la loie autorise qu’on puisse conduire une moto sans chauffeur ? si tel est le cas j’aimerai bien que vous puissiez nous indiquer comment se rendre au village
merci

bonsoir,

tout d’abord merci pour ces informations.
est ce que cest possible de prendre des trains de nuits avec des enfants de 8 ans? pas trop galére, sale,bruyant?

vous parlez plus haut de demander l’hospitalité directement aux familles Hmongs mais nest ce pas risque de ne pas réserver avant? parlent ils anglais?

A ESTELLE

Les trains de nuit sont très surs.
Les petites H’mong qui vs approchent parelent anglais et elles sont de + en +nombreuses, donc pas de résas à l’avance. Autre solution : aller avec Olivier Sapa Olivier est un français d’une extrême gentillesse mariée à une adorable dao ; ils vivent dans une maison traditionnelle dao en pleine montagne à 45 mn de marche de Ta Phin. Sa femme ou une de ses copines dao ou h’mong vous emmène carrément chez eux par une piste offrant de magnifiques panoramas de montagnes et de rizières en terrasse ; la maison est très simple (vrais lits mais pas d’eau courante –citerne et bassine – et toilettes à la turc), mais on ne peut pas faire plus authentique et on se régale (avec, le soir avant diner, un fantastique bain d’herbe chez les beaux-parents, une grande spécialité des Dao – 5$). C’est le moins cher des trekkings organisés pour le plus authentique sans touristes autour.

A ZAZBLAIZE

Le Vietnam est un pays super où il y a les lois et des dapatations selon vos besoins. Officiellement, il faut un permis international pour conduire un sccoter mais aucun loueur ne vs le de mande.

Itinéraire trop compliqué. Il faudrait qu’on se rencontre à Hanoi donc vs m’envoyez un MP en arrivant

Sujets suggérés

Services voyage