Aller à La Réunion avec un chien de catégorie 1

Forum Avion

Aller à La Réunion avec un chien de catégorie 1 - Pauline-GaxatteBonjour
je souhaite déménager à La Réunion .
j’ai une chienne de 6 ans( shiva ) 25 kilos de catégorie 2 .
j’ai eu des échos comme quoi les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas acceptés à La Réunion . Est ce que ces ont dit sont vraix ? Je suis asser inquiète car bien évidement je ne partirais pas sans elle .
Si jamais les chiens de catégorie 2 sont acceptés à La Réunion quelles sont les formalités à faires avant le départ pour le chien ?
Quelles sont les compagnies qui acceptent les chiens de catégorie 2 ?
Connaissez vous le prix approximatif pour un voyage en soute pour une chienne de 24 kilos pour un Paris Charles de gaule / saint Denis de La Réunion ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses .
Pouvez vous également me faire partager si vous avez eu des expériences de voyage avec votre chien comment ces passe leurs voyage ( cela m’inquiète aussi un peu elle est asser stresse de nature )
cordialement
paulkne gaxatte

Bonjour,

Je viens vers vous suite à votre annonce. En effet voyager avec son animal de compagnie n’est pas évident mais quand il s’agit d’un chien de catégorie sa l’ai encore moins.
Je vais vous répondre concrétement étant donné que j’ai vécu cette même expérience.
Nous avons un amstaff LOF de catégorie 2 et nous l’avons emmené avec nous à La réunion donc cela est possible mais tout d’abord il faut:

• Chiens pure race donc LOF avec certificat
  • Passeport, carnet de santé à jour ( vaccins! )
  • Certificat de détention et d’aptitude
  • certificat de bonne santé à faire 5 jours avant départ chez le véto
  • cage de transport aux normes IATA

Nous avons voyagé avec la compagnie Corsair, 100 euros pour le chien mais je sais que la compagnie Frenchblue transporte les chiens de categorie pour 60euros.
Prévenir la compagnie de votre compagnon lors de l’achat de vos billets ou même avant commande.
Le voyage c’est très bien passé. La réunion accepte les chiens de catégorie si les papiers sont à jour.
En espérant avoir répondu à vos questions.

Samefly

Samefly bsr le permis de détention c’est aussi pour les chiots amstaff lof svp? Merci

Le staff LOF catégorie 2 ou non LOF catégorie 1 est assujettie à l’obtention par son propriétaire d’un permis (justement appelé “permis de détention”).L’amstaff doit également passer une évaluation comportementale.

Bon courage pour vos voyages en France avec des sociétés de transports Françaises !!!

meme avec les papiers en régles…
n’oubliez pas de mettre sous sedatif votre chien…
et prévoyez dans la cage un moyen de boire et une cage solide…bien fermée
çà arrive que à l’ouverture des soute… un chien sois sorti de sa cage et se sauve…
sur le tarmac…
et là la police n’a pas d’autre choix que l’abbattre…
c’est pour celà qu’il faut le droguer pour qu’il soit calme et défonce pas sa cage…

En 30 ans de vol comme hôtesse j’ai vu de nombreux chiens voyager en soute, jamais drogués, .
Il se peut que certains aient pris de légers sédatifs mais sans plus et si on l’habitue au kennel bien avant le voyage , tout se passera bien.
Rares sont ceux qui s’échappent et avant d’y aller avec les moyens extrêmes, tjs vivement critiqués il y a les pistolets avec piqûres sédatives à employer.
Inutile de créer la panique à des personnes qui stressent de faire voyager leur animal.
CG

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel démarche faire aujourd’hui pour un chien de catégorie 2 LOF pour un voyage d’un mois à la Reunion.
Les compagnies aériennes ne prennent plus de chien de catégorie en soute et par fret il me dise qu’aucune importation de chien de catégorie n’est possible à la réunion…
Savez comment faire ? Qu’elles sont les démarches ? Les lois ? Les fret qui accepte ?

Bonjour , j’aimerais savoir si l’un de vous aurez réussit à faire le voyage avec leurs chien parce que moi-même j’essaie plusieurs compagnie jusqu’a aller demander des infos sur le transport par fret de chien de cat1 et un autre cat2, mais pour l’instant je n’ai aucune réponse.

Sujets suggérés