Aller à Mont Popa de Bagan,

Forum Birmanie

Nous passons 3 jours a bagan . Est ce Ca vaut le coup d’aller au mont popa ?
merci

Bonjour,

Personnellement ce n’est pas mon endroit préféré en Birmanie et je pense qu’on peut très bien s’en passer.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci pour la réponse rapide … mais ouille ja réservé une voiture pour demain pour la demi journée … tant pis … il fallait faire un choix … je vous dis felaî
ce qie je pense …

bonsoir,

Ce n’est pas incontournable, mais c’est un site assez étonnant.
Un peu comme Kaku.
J’en entendais parler , mais à chaque voyage,c’était toujours pareil: interdit aux étrangers.
Puis un jour, nous avons été autorisé à y aller.
Bon.
Il y en a qui trouvent cela superbe. Je suis un peu plus réservé.

Perso, nous avons trouvé ça très bien. Ca vaut le coup pour une demi journée.
Si vous tombez sur le bon chauffeur vous pourrez avoir une vue exceptionnelle sur le Mont Popa :

Vous pouvez voir plus d’infos ICI

Bonjour
Vu que le site n 'est qu’à une heure de bagan , je me suis dis pouquoi pas?apparament la route est belle entre Bagan et le mont popa…une ballade en voiture est elle conseillée ? (même si on ne monte pas sur le mont, une simple vue comme la photo ci dessus me suffit, d ailleurs si ya une adresse je suis preuneuse!)
merci par avance!
ilana

Tu peux jeter un oeil à notre article : http://lesgrossacs.com/bagan
On avait pris un taxi avec une mini “agence” dans la rue :wink:

super blog merci ! Donc si je comprend bien pour avoir typiquement la même vu que votre photo, il faut imperativement grimper? (désolée de vous embeter)

Non non pas du tout ! C’est le taxi qui nous amenait au Mont Popa qui a fait un petit détour pour nous déposer dans un resort (d’où la piscine) d’où on a la vue sur le Mont Popa (la photo ci-dessus)

Ah genial! c’est exactement ca que je voulais ;))une idée du nom du resrot? et sur la route bagan/mont popa il y a des choses a voir?
merciiii

Malheureusement non je ne m’en souviens pas :confused: Peut-être qu’en montrant la photo vous aurez vos chances !
Sur la route on avait aussi fait un autre arrêt dans un espèce de temple avec vue sur le mont popa aussi mais sinon rien de particulier de mémoire.

genial, merci beaucoup je me régale avec votre blog!

De rien :slight_smile:

Bonjour ,
Vu que le Mont Popa ne se trouve qu’à 1 h de route de Bagan , je conseille vivement à tous ceux qui veulent s’y rendre d’être sur de la météo avant d’entreprendre la balade …par brouillard et dans les nuages …c’est pas bien folichon !

Bonjour
Sur la route du mont Popa, il n’y a pas de temple important, mais on peut s’arrêter pour voir le travail du palmier à sucre et pour voir l’arbre Thanaka, (limonia acidissima) qui sert à préparer la pâte cosmétique que tous les Bitmans, hommes ou femmes, se mettent sur le visage.
Pour le mont lui-même, en dehors de la photo rpise depuis la montagne qui domine ( en fait, le vrai mont Popa), il y a peu d’interet en dehors des périodes de fêtes.

Sujets suggérés

Services voyage