en vacances au Canada et plus particulièrement à Montréal du 3 au 18 février 2012, je souhaiterais également prévoir un weekend escapade à New-York…
quel est selon vous le moyen le plus pratique / moins cher pour y aller?
Avion : direct, court, mais cher!
Train : long, pas très flexible…
Bus : long, pas très confortable…
Merci aux habitués pour vos réponses!!! cordialement
Fred
titan3772
pour visiter new york ya des agences qui font des week ends a partir de montreal a des prix tres interessants bus hotel et circuit de ville voyage bergeron tu peux aller voir leur site www.voyagebergeron.ca le bus fait le trajet en mois de 6 heures
fred24913
bonjour,
je suis allé sur le site Voyagesbergeron, je n’ai pas trouvé de bus… et encore moins en 6h! le mieux que j’ai pu trouver, c’est greyhound, encore moins cher que trailwaysny mais c’est quand même 9h de bus…
merci d’avance à tous ceux qui auraient une autre idée!!!
Fred
Anonyme4
bonjour,
je me suis pas mal renseigne car moi aussi je suis interesse par un voyage montrealnew york…l’avion reste le plus rapide mais assez cher quand meme, le train est cher egalement et tres long et la frequence des voyages est basse.
Le mieux (et c’est aussi ce que j’ai lu un peu partout) c’est le bus…a peu pres 9 h…mais on peut trouver un bus confortable pour 150 euros aller retour, ce qui est je trouve plus que raisonnable
fred24915
le bus reste effectivement le moyen le moins cher d’y aller… et la voiture?
une location + l’essence = la liberté de faire ce que l’on veut… mais est-ce que c’est plus cher?
smiline6
Bonjour,
Nous sommes allés passer un wend de 4 jours à New York en partant de Montréal en Septembre 2011,en réservant par internet sur le site de l’agence BELTOUR.
Tout était très bien organisé,départ très tôt le vendredi matin,arrivée à New York en fin de matinée,retour le lundi soir.
Quelques visites sont accompagnées,le reste du temps est libre avec rdv au car pour rentrer à l’hôtel!
Nous étions quelques français parmi un groupe de Québécois,très bonne ambiance et guide très intéressant et très sympa…
smiline
Anonyme7
Bonjour,
Je vais rendre visite à mon frère qui habite à Montréal et on a prévu une escapade vers new york. Voila ce qu’on a trouvé ici.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais les prix sont attractifs: 3j à new york avec transport et hotel (plus excursions payantes pour ceux qui veulent…)
les prix ci-dessous:
transport seul: 99 CAD
excursion simple: 259 CAD
excursion double: 169 CAD / pers
excursion triple: 129 CAD / pers
excursion quadruple: 99 CAD / pers
Bon voyage à vous!
fred24918
oulala!
ça ma l’air intéressant… je me renseigne!!! merci!
fred24919
bonjour,
de retour du Canada et de NYC, je vous confirme deux choses :
Greyhound est bien fiable comme cela a déjà été écrit dans le forum auparavant, néanmoins ne vous attendez pas à des sièges-lits non plus!!! en effet, pour les trajets de nuit, on ne dort pas super bien d’autant plus que l’on est réveillé très fréquemment pour les arrêts, les pauses, et bien sûr le passage à la frontière…
Wonderbus, c’est vraiment pas top! Pour Toronto sur 2 jours 1 nuit, en effet, OK le prix est bas, mais par contre nous avons eu le droit à un bus vraiment naze( enfin si l’on peut appeler cela un bus, cela ressemblait à un bus scolaire mais en plus pourri : chauffage défaillant, givre à l’intérieur, sale, sécurité proche du z&ro absolu…)et les repas se sont faits exclusivement dans des buffets à volonté type asiatique… pour ce qui est des visites, c’est un bof bof surtout le film IMAX qui n’en est pas du tout un, et qu’ils font facturer 17$…!
à votre disposition pour de plus amples informations… @+!
Anonyme10
Bonjour à tous,
Faut il un visa pour aller à New York de Montréal?!ou juste mon passeport suffit?merci
fred249111
vous le paierez en franchissant le frontière si vous la passez en bus, si rien n’a changé depuis.
wiemre12
bonjour,savez vous quelles autres compagnies aeriennes que Air Canada font la liaison Montreal Newyork avec des tarifs interessants
merci
Anonyme13
Westjet
United Airlines
US Airways
American Airlines
delta
Porter
N’attendez pas trop longtemps pour acheter… meilleurs prix à l’avance…
Anonyme14
Bonjour à tous,
Nous envisageons (famille avec 2 jeunes de 19 et 15 ans) un périple au Québec de 14 jours (Montréal/Mauricie/Lac Saint Jean/Tadoussac/Charlevoix/Québec) combiné avec un séjour de 6 jours à New York en août 2014.
Dans quel sens vaut-il mieux organiser notre voyage : débuter ou finir par New York ?
Quelqu’un a-t-il récemment testé le train pour le trajet Montréal-New York, qu’en pensez-vous ?
Est-il possible de prendre une voiture au Canada et la rendre aux USA (ou inversement) ?
Merci pour vos retours qui me permettrons de construire notre voyage…
Anonyme15
Le train de New York à Montréal est TRES lent et pas très intéressant (vieux…etc). Je vous propose de prendre le bus avec Greyhound ou de prendre l’avion. (Porter, WestJet, Air Canada, United, American Airlines,etc… Regardez les prix sur expedia.ca… plus c’est acheté tôt. meilleur seront les prix.)
Louer une voiture implique que vous la rendez dans le pays d’origine.
Avez-vous l’intention de faire du shopping a NY? Si oui, je terminerai la boucle par là pour ne pas avoir un surplus de bagage pour le tour au Québec.
Anonyme16
Merci pour cette réponse, nous avions effectivement dans l’idée de finir par New York, vous nous confortez dans ce sens…et j’ai bien noté vos remarques concernant le train.
Sinon pour le mode de transport je me pose encore quelques questions : effectivement l’avion est plus confortable mais il faut compter le temps de transport pour l’aéroport, les deux heures avant le départ, finalement n’est-ce pas plus pratique de partir en bus et surtout bien moins couteux et finalement pas tellement plus long que l’avion ?
Merci à vous pour vos retour d’expériences…
Anonyme17
Les deux avantages du bus sont le départ et arrivée au centre ville et le prix. Mais c’est très long…Il faut quand même arriver à l’avance au moins 30 minutes ( 7h30 à 9h+ selon le départ.)
Personnellement, je crois que l’avion vaut la peine car on est pas confiné à un siège pour longtemps. Mais c’est un choix personnel après!
Anonyme18
Salut,
Nous partons à Montréal dans trois semaines et avons prévu de faire une petite escapade à New York. Suivant les conseils d’un ami nous avons prévoyons de prendre l’avion depuis Burlington (ville américaine à 2h de Montréal) en vol interne donc vers New York. C’est bien moins cher que de prendre l’avion depuis Montréal… Ca mets environ une heure et demie de vol. Et il faut juste s’acquitter du droit d’entrée terrestre aux USA de 6$ au lieu des 14$ du ESTA à faire pour l’avion.
Il me semble qu’il y a des bus qui font le trajet depuis Montréal direct vers l’aéroport. Si non il faut compter 12$ de parking par jour.
C’est une option à regarder…
Violon j’espère vous avoir aidé.
Bon séjour.
Anonyme19
faut-il avoir rempli l’ ESTA avant ?
zaz6420
Nous partons du 7 juillet au 5 août avec 2 enfants de 9 et 13 ans. Prévu: 4 jours à New York autour du 22 juillet et fin de séjour chez des amis à Montréal
Arrivée à Montréal le 8, nous comptions partir directement vers le nord en longeant le St Laurent, en voiture. Des idées, un itinéraire à nous conseiller? Sachant que nous souhaitons faire Tadoussac+ village innusit
Merci pour votre aide
Anonyme21
Je vous conseille de regarder sur le forum du Québec puisque votre question est en lien avec la province, et non Montreal.