Aller a parc Guell, bus 24 ou metro ?

Forum Barcelone, Catalogne

Salut tout le monde,
Je voulais vous demander conseil pour ma première visite pour barcelone, j y passe deux jours et j’essaie de visiter le plus d’endroits possible ^^,

ma question pour les connaisseurs de cette belle ville, dois-je choisir pour me rendre au parc guell :

  • le metro en partant de la diagonal : il parait qu’a l’arrivé on reste loin de l’entrée du parc
  • bus 24 à la place cataluniya : je ne sais pas si c’est intéressant de prendre ce bus ou bien le trajet est très long ou bien pas interessant ==> perte de temps

sinon une deuxième petite question si possible :p, j’ai loué une chambre dans un appart à la place tetuan et je voulais savoir ou je pourrai prendre un petit déjeuné/dinner pour pas trop chère
Merci de vos réponses

je pense qu’il est préférable de prendre le metro de la plaça cataluniya jusqu’a la plaça de lesseps, puis continuer en bus 24 jusqu’au park, d’après le site tmb.cat, le bus passe chaque 8-10 min ce qui me parait reglo

vous en pensez quoi?

Bonjour,

Le métro est très bien pour aller au Parc Guel.

1ere possibilité :
L’entrée proche du métro Vallcarca, en prenant les escalators. Nous avions fait une grande balade dans le parc, en montant au “Trois Croix” pour avoir une belle vue sur Barcelone, et en prenant plein de petits chemins, avant d’arriver au point super connu, la terrasse avec les mosaïques de Gaudi. Nous étions ensuite repartis en direction des sculptures “végétales”, ponts, colonnes, qui se fondent complètement dans la nature… Ce que je préfère dans ce parc !
2eme possibilité : Métro Lesseps pour entrer dans le parc par “l’entrée des touristes”. Assez impressionnant puisque l’on découvre, à peine entrés dans le parc, le dragon de mosaïque, le temple aux 100 colonnes, la magnifique terrasse ! Ce qui ne nous a pas empêché de nous balader ensuite dans le reste du parc, toujours aussi agréable !

descendre à la station de metro joanic et prendre le minibus 116 jusqu’à l’entrée du parc guell

les plans de bus ne sont pas souvent distibués ne pas hesiter à les demander dans une station de metro

avec un ticket T10 on peut connecter metro et bus sans repayer pendant 1h15
http://www.tmb.cat/en/sistema-tarifari-integrat/-/ticket/402

Sujets suggérés

Services voyage