aller dans l'arakan

Forum Birmanie

j’ai essayé de poster un message contenant des infos contradictoires de ministères français et birman sur la situation dans l’arakan.
impossible:
erreur dans le corps du message
vous devez utiliser les balises autorisées
Est-ce du au copier-coller,je ne sais.
En résumé le ministère français déconseille fortement d’aller dans cette région
alors que le ministry of hotels and tourism birman l’autorise.
Qui croire sachant que le ministère français est probablement plus prudent que le ministère birman qui veut peut-être favoriser le tourisme dans ces régions.
Qui croire sachant que le ministère français est probablement plus prudent que le ministère birman qui veut peut-être favoriser le tourisme dans ces régions.

excuser la répétition finale ,mais j’ai tellement "galéré"pour envoyer ce message que cela m’a échappé.
je retente d’envoyer le copié-coller birman:
le ministry of hotels and tourism birman “allow to travel through inland route to sittway,mrauk oo by plane motor vehicle and ship vessels”

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Ngapali.
Nous avons visité Yangon, Mandalay, Monywa, Bagan, Lac Inlé. Tout s’est bien passé.
On a entendu qu’il y avait des problèmes entre les Muslumans et les birmans Bouddhists à Meikthila au mois de mars. On s’inquiètait mais c’est loin des sites classiques, pas problème pour aller à Mandalay, Bagan, lac Inlé.

Les régions de Sittwe et Myauk U sont ouvertes de nouveau depuis 2-3 mois. A mon avis, trop de risques car la situation ne s’est pas encore améliorée. Mme WIN de l’agence White Lotus, elle nous a dit qu’il y a toujours des problèmes entre les Arakanais et les Bengalis (Muslumans). Ce n’est pas encore un bon moment. Elle nous a déconseillé d’aller à Sittwe et Myauk U en ce moment.

HIBON

Cela confirme les infos des ministères français et birman.
Je part pour la birmanie en décembre ,et j’espère que cela ira mieux dans 6 mois Je met mrauk u à mon programme ,mais je prépare une autre destination en repli au cas ou ça ne s’arrange pas.

Sujets suggérés

Services voyage