Aller en Kalmoukie

Forum Russie

Je recherche des renseignements en vue d’effectuer un voyage en Kalmoukie:

• centres d’intérêts de ce pays (tourisme , culture , arts…)
  • sécurité
  • réseau routier
  • contact avec la population
  • formalités
  • etc
    Merci d’avance

Bonjour,

La Kalmoukie est vraiment la destination oubliée par excellence. Sur place pas des masses de choses à voir; il faut surtout s’imprégner de l’ambiance bouddhiste et de la steppe. A Elista, la capitale, il y a un temple un peu à l’écart de la ville. Sinon, on peut admirer le culte de la personnalité du président. Sur la route d’Astrakhan, il y a un monument militaire: l’avancée extrème des Allemands pendant la guerre (eh oui, Stalingrad n’est pas très loin).
Côté sécurité, il vaut mieux ne pas jouer les cadors: les libertés (et notamment la presse) sont réduites à leur plus simple expression.
L’état des routes ne m’a pas semblé déplorable, à condition de relativiser bien entendu.
Quant au contact avec la population, ils sont étonnants, tout empreints de bouddhisme (forcément) avec ce côté zen inconnu à Moscou ou d’autres grandes villes de Russie. Cela dit la région reste pauvre. Pas la peine de rouler des mécaniques, donc.
Voilà, bon vent au pays de la steppe et des lotus

Franç

Bonjour,

je suis en train d’écrire une histoire qui devrait se passer en partie en kalmoukie. mais je n’y suis jamais allée. J’aurais donc besoin de témoignages assez précis sur le type de ville qu’est Elista (quelle architecture ? ) , l’aeroport, le niveau d’avancement du pays (modernité ) , le type de population (asiatiques ? européens?) , si vous avez des anecdotes qui se sont passées en kalmoukie ou des histoires particulières a me raconter, elles sont plus que bienvenues !

Merci beaucoup !
sophie

sté

Bonjour, suite à plusieurs voyages par la route en Kalmoukie, je peux vous renseigner sur la plupart des questions que vous vous posez.
Pour ce qui est de la sécurité, du résau routier et la population il n’y a pas de problème, les gens sont très acceuillants, les routes sont bonnes sauf en hiver, alors, la gaffe-la sécurité jamais eu de problème.
Envoyer moi par mail toutes vos questions, je ferrais mon maximum pour vous renseigner.
à bientôt.

Franç

je suis d’origine kalmouk par mon père je n’est malheureusement pas deja ete la bas mais je voulais vous dire que ca me fait plaisir de voir que des gens s’y interesse

Bonjour Eric,
J’ai lu avec intérêt ton message évoquant plusieurs voyages par la route en Kalmoukie. J’envisage quelque chose du même ordre pour cet été, du genre Europe-Turquie-Géorgie-Arménie-Géorgie-Russie (Kalmoukie), sans doute via le ferry Trébizonde-Sochi, puis retour via l’Ukraine. Aurais-tu des conseils spécifiques quant aux meilleurs itinéraires? Aux frontières ouvertes ou fermées? A la facilité de trouver des hébergements en Kalmoukie (je serai avec ma femme et ma fille de 4 ans)? D’après toi, le 4x4 est-il nécessaire? Et question indiscrète: pourquoi plusieurs voyages en Kalmoukie? As-tu des contacts sur place? Je suis photographe et tout ce qui pourrait me permettre d’entrer en contact avec les réalités kalmouks m’intéresse. Merci de ton aide!
Claude

Attention la frontière est fermée entre la Géorgie et la Russie!

Oui, j’ai entendu ça, merci. Quelle route alternative suggérerais-tu? Je pensais au ferry Poti-Sochi, mais il semblerait que lui aussi soit suspendu (?) A défaut, je pensais me rabattre sur le Trabzon-Sochi. Toute idée alternative ets la bienvenue! Merci.

Bonjour a vous,

Je recherche des infos pour un voyage imminent en Kalmoukie pour un reportage.

Quel serait le moyen d’y accéder le plus rapide? Le plus direct?

Suite au conflit récent en géorgie, la situation a-t-elle changée pour l’accès en Kalmoukie?

Merci de vos infos,

Bien à vous

Thomas

Bonjour,

Je sais que le sujet est vieux de plusieurs années, et je ne trouve pas les coordonnées d’Eric. Cependant l’an prochain je projete un séjour 10-15 jours avec un long passage en Kalmoukie. 2 documentaires m’ont donné envie de découvrir ce pays au printemps.

Je souhaiterai avoir un guide-Chauffeur francophone ou Anglophone pour me faire découvrir cette république:

• Les tulipes dans les steppes
  • Le peuplier sacré
  • Le temple d’Elista
  • Les Saïgas
  • Découvrir l’astrakan (et déguster le Caviar en élevage responsable)

Je vous remercie pour vos conseils et n’hésitez pas à m’indiquer d’autres points à découvrir à la musique d’Edjin Duun.

Amicalement

jE TROUVE sur yandex

https://elista-tour.ru

Ecrivez leur en anglais

Je pars pour la Russie mardi prochain (j’atteris à Krasnodar) , j’ai prévu de passer à Elista et de visiter la kalmoukie puis à Astrakhan pour remonter la volga eur le fleuve .
Je rentrerais à l’automne , si vous me recontactez à ce moment là , je vous dirais mes impressions et les informations que j’aurais retirées de ce voyage .Cordialement Armand

BonjourJe suis en train d’organiser un voyage en Kalmoukie. Je chercherais un guide chauffeur local de confiance. J’aimerais faire un séjour de plusieurs jours dans la steppe en yourte. Pourriez-vous me donner des contacts? merci d’avance
Mathieu
PS je suis de 3ème génération kalmouks mais n’ai plus de famille sur place

Sujets suggérés

Services voyage