Mon mari et moi repartons en Ecosse avec des amis en mai 2013 (nous y avons été cette année, et avons laissé notre coeur là-bas…)
Quelqu’un sait-il s’il y a des ferries qui font des trajets quotidiens Ile de Skye / Ile de Rum?
Nous passons en effet une nuit sur l’Ile de Skye et aimerions faire un saut sur Rum, aller/retour le même jour (car nous repartons après de Skye vers Mallaig).
Or, d’après les sites Bella-Jane et Aquaxplore (qui partent d’Elgol sur Skye vers Rum), je vois des tours en bateaux organisés mais pas de simples navettes.
Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet?
Par ailleurs, pour peu que l’on parvienne sur Rum, est-ce que le château est à proximité du port (étant donné que les voitures n’ont pas accès à l’ile…)
Un grand merci,
Excellentes fêtes à toutes et tous
joyce2
Bonjour. Pour visiter l’Ile de Rum (qui vaut franchement la peine !), il faut prendre le ferry à…Mallaig ! Vous trouverez les horaires sur : www.calmac.co.uk
Il faut bien choir son jour…car, il y a des jours ou le ferry ne fait que l’aller-retour…mais, il y a un jour (faut que je regarde car je l’ai fait cette année !) qu’on a quand meme plusières heures sur l’Ile ! Le Chateau est tout près du port !
Nous avons séjourner à Morar fin avril/début mai de cette année afin de visiter les “petites iles”…plus Knoydart ! Nous avons visté Eigg, Muck, Rum plus le peninsule de Knoydart…méteo exceptionnel, que du soleil !
denis023
Bonjour,
Si vous ne passez qu’une seule nuit sur Skye, j’en déduis un maximum de deux journée sur l’ïle. Skye vaut plus de deux jours à elle seule.Il est dommage de passer ce temps a aller jusque Rum alors que vous allez ensuite à Mallaig.Comme Joyce l’explique,les ferries qui font les navettes vers et entre les Small Isles partent de Mallaig. Le jour le plus intéressant pour Rum est le jeudi ou vous pouvez y passer 4 heures. Les horaires de visite du chateau se font en fonction de l’arrivée et du départ du ferry. Le chateau se trouve à une quinzaine de minute de marche du ferry (en marchant à son aise).
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense que l’on va renoncer à Rum cette année…
En effet, nous aurons 2 jours sur Skye, ce qui est déjà trop court, alors autant en profiter.
Nous partons avec un couple qui n’a jamais vu l’Ecosse, et pour faire correspondre tout ce que nous devons voir, une semaine, c’est court. On fait Edimbourg / Grampians / Highlands / Skye / Argyll.
Il faut malheureusement faire des choix… entre les châteaux, les distilleries, les régions.
De toute façon, ça ne sera certainement pas notre dernier voyage là-bas: je rêve de faire le nord des Highlands (voire les Shetlands) et les Hébrides extérieures. Plus c’est sauvage, plus ça nous plaît.
Donc si vous avez également des bons plans à ce sujet… (selon Booking.com, les logements dans les Shetlands sont fort chers, à environ 150€/nuit).
Merci et bonnes fêtes
denis025
150€,c’est très vague. En b&b?Hotel?Gîte? Par personne? Pour une famille?Comptez une moyenne de 30£/nuit/personne pour un bon b&b avec petit déjeuner dans les Shetlands.