ok c’est une question bateau mais je ne trouve pas de réponse sur les forums donc je me lance
si j’achète un aller-retour Paris-Montreal avec escale imposée à New York, est-ce que au retour je peux monter dans l’avion que à NYC (car j’y serais) plutôt qu’à Montreal?
but du voyage : Paris-Montreal à l’aller (avec escale ok d’accord tant pis). train Montreal - NYC au milieu du séjour et retour en avion NYC - Paris -sans avoir à retourner à Montreal en train pour reprendre l’avion…
je ne sais pas si j’ai LE DROIT (pour une question de douane ou de règle aérienne…)
Anonyme2
J’ai déja voulu faire ceci en France (billet Montreal-Paris-Toulouse et faire Paris montreal au retour seulement…) et on m,a dit que je serais considérée “no show” à Toulouse et que ma place serait annulée sur le trajet paris-Montreal de ce fait.
anne373
Bonjour,
si vous n’avez pas encore acheté vos billets, pourquoi ne pas acheter un aller Paris - Montréal et un retour New York - Paris c’est ce que je pense faire et les tarifs ne sont pas si excessifs (env 500 euros par pers en septembre).
Peut-être y avez vous déjà songé mais on sait jamais !
Merci
Anne
lelapin4
ok MERCI beaucoup
rha je m’en doutais, d’ailleurs c’est l’expression que je cherchais pour faire des recherches sur google. “no show”
pfff c’est vraiment idiot, surtout que c’est pour économiser temps et argent… je parle même pas du bilan carbone ;-p
lelapin5
oui ce fut mon premier réflexe mais à mes dates, pour 2 personnes, c’est 700 l’aller vers Montreal direct et au moins 800 (avec escale à Dublin ou en Islande) pour le retour de New-York, donc au moins 1600 sans compter le train.
alors que l’aller-retour à Montreal ou NYC tourne autour de 1100/1200… et même en ajoutant l’aller-retour en train ou mieux en bus, ça reste beaucoup moins cher!
j’ai juste un peu la flemme de me taper deux fois 11h de train; la première fois ça sera exotique, la secone fois plus fastidieux!!
anne376
Je n’ai pas vos dates mais en choisissant un vol multi destination du vend 21/06 au sam 06/07 c’est à 1128 euros avec escale à Frankfort à l’aller et train bruxelles-Paris au retour…en effet les semaines suivantes c’est beaucoup plus cher…
Aussi pour éviter les 11h de train, il y a le bus, plus cher mais plus rapide et roulant de nuit ce qui permet d’économiser une nuit d’hotel (bon j’avoue qu’on doit pas aussi bien dormir mais bon… lol)
Bonne recherches
lelapin7
merci!
recherche sur quel site? je vais sur kelkoo ou directement sur les sites des compagnies…
oui j’ai vu le coup du thalys à l’aller ou au retour et “sans moi” le risque de louper un avion à cause d’un soucis de train, même si c’est compris dans le billet. ;-p
je vais voir si on prend option bus là-bas, je crois que le passage de frontière est moin fastidieux dans le train que le bus mais je n’ai pas encore tout vérifié. pour les nuits d’hôtel, nous sommes logés une partie du séjour chez des amis à Montreal et nous louons à NYC l’appart’ d’un copain, donc nous ne sommes pas à une nuit près en effet.
quoique nous choisissions, ça sera séjour à Montreal en 1er, parce que je sais que une fois quelques jours à NYC, je ne peux plus en partir! Leaving new York never easy, comme dans la chanson de R.E.M
anne378
J’ai vu ça sur go voyage en prenant l’option multi-destination (tous les sites ne le font pas), moi aussi en général je préfère passer par les compagnies mais là pas possible et jamais eu de problème avec eux (j’ai du acheter 2 fois par leur biais) et pour le train c’est au retour donc le seul risque c’est de louper ton train lol !
En effet j’ai aussi vu que le bus était un peu plus contraignant pour le passage frontière : en fait ce sont les douaniers qui viennent te voir dans le train alors que pour le bus, il faut descendre si j’ai bien compris, mais bon… 11h de train de jour contre 7h du bus de nuit, j’ai choisi.
Anne
lelapin9
oui! et sur go voyage si tu achètes la nuit (!!) t’as aucun frais de voyage… je l’ai fait à chaque fois pour mes billets pour la thailande!
7 heures de bus la nuit mais combien de temps à la frontière et à quelle heure de la nuit? je vais chercher ces infos!
limite on peut faire un aller train un retour bus ou le contraire!
Anonyme10
C’est le type de billet qui permet une portion terrestre. (Aller à un endroit et retour d’un autre…). Demandez à un agent de voyage .