Bonsoir, nous aimerions déménager à Montpellier avec nos 3 enfants car actuellement nous vivons dans la Nièvre et niveau études et emploi ce n’est vraiment pas le top du tout.
On peut même dire qu’il n’y a rien.
Nous avons donc décidé de déménager dans une grande ville afin d’offre à notre famille de meilleures chances de rester unie toute en suivant chacun sa voix.
Nous allons visiter Montpellier le mois prochain.
Mon mari travail dans le bâtiment, il lui faut donc dans un premier temps trouver du travail et moi je suis en congé parental.
Nous aimerions trouver une ville au alentour de Montpellier pour installer avec école collège lycée et commerces. Mais également avec les transports pour pouvoir rejoindre Montpellier facilement. Nous avons déjà pensé à Le crès, Mauguio, castelaun le lez.
Mes questions sont les suivantes:
-avons-nous choisi la bonne ville pour réaliser nos projets?
-y a t’il du travail?
-pouvez-vous nous conseiller et déconseiller des endroits pour trouver une maison en location pour nous 5.
Je m’inquiète surtout au sujet de l’emploi.
Et pour nos enfants vont ils arriver à trouver leurs places.
Nous n’avons jamais déménagé.
J’attends vos réponses avec impatience.
Merci à vous
lavrendia2
Difficile de dire si c’est la bonne ville pour toi… c’est sûr que ça va vous changer de la Nièvre, maintenant savoir si vous allez vous adapter à la mentalité du midi…
Des 3 villes, je préfère sans hésitation Mauguio, mais c’est pas la plus pratique côté transport en commun. Des collèges et des lycées, il y en a partout, ce n’est pas un critère.
Je crois qu’il te faut surtout réfléchir au montant des loyers, plus c’est accessible côté transports et plus c’est cher. Les loyers sont très élevés ici, alors avec un seul salaire et 3 enfants il faut bien faire ses calculs.
Vous allez venir en pleine saison, ce n’est peut-être pas la meilleure période pour se faire une idée objective. Peut-être même que vous apprécierez la tranquillité en rentrant…
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui on se doute que se n’es pas vraiment la bonne période mais on y retournera en période plus calme si besoin.
Nous nous sommes bien rendu compte que les loyers étaient élevés et que nous n’allons très certainement pas avoir le même rythme de vie.
Mais on ne peut pas tout avoir.
Nous allons effectivement tout calculer et pas partir comme sa a l’aventure.