Allergie aux arachides au Cambodge

Forum Cambodge

Voyage en avril: Bangkok, Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville, Ile Koh Chang retour Bangkok.
Y a t-il des repas à éviter? D’autres ou je peux être certaine qu’ils ne contiennent pas d’arachides ou qu’ils n’ont pas été préparés avec de huile d’arachides? Avez-vous voyager en Thailande et/ou Cambodge avec cette Allergie aux arachides. Merci pour vos réponses, bien à vous tous.

Bonjour!

Je pense voyager prochainement au Cambodge et j’aimerais bien connaître votre expérience. Je suis aussi allergique aux arachides et j’aimerais bien savoir si vous avez bien réussi à vous faire comprendre et si vous avez trouvez difficile de trouver des repas sans arachides!

Merci!

Bonjour Belgique,

Enchantée de faire ta connaissance, et bien le bonjour en Belgique (mon pays d’origine hihih).

En ce qui concerne ta question, ce n’est pas l’huile qu’ils utilisent au Cambodge pour cuisiner (du moins principalement).

Pour les plats, tu trouveras pas mal de petites salades où ils en mettent un peu comme garniture mais tu pourras toujours demander sans. Pour les beignets que tu trouveras en rue, évites les peut être car j’ai jamais réussi a voir l’huile qu’ils employaient.
Tu as des plats comme le Amok et le Lok Lak qui n’en ont pas et qui sont des spécialités ici.

Ce que je vais faire c’est demander à mon tuktuk comment on dit en cambodgien " pas d’arachides, cacahuettes" et je tel e transmettrai, ça peut toujours servir :wink:

Amicalement

Iza

de votre degré d’allergie (inconfort ou vrai risque vital). Au Cambodge, comme dans tous les pays de l’Asie du Sud-Est, le beurre est quasi inconnu et toute la nourriture est préparée à l’huile. Il est facile de demander ou de voir si un plat contient des cacahouètes, mais je suppose que votre allergie ne doit pas se limiter à ça… Pour obtenir la composition de l’huile utilisée, selon moi, c’est quasi impossible si on attend une réponse fiable.
Je suppose que vous êtes déjà en contact avec un médecin allergologue… Lui seul sera à même d’évaluer les risques et de vous proposer un traitement efficace en cas d’allergie grave. Dans tous les cas, préférez le conseil d’un médecin à l’avis d’un autre voyageur !

Bon voyage, peut être, au Cambodge !

Jean-Patrick

Sujets suggérés

Services voyage