Bonjour,
Je cherche des retours d’expériences !
Mon fils de 15 ans est gravement allergique à la cacahuètes. Est ce possible de manger sans risque de contamination en Thaïlande ? Ou de se faire à manger?
Merci d’avance
Salut
Faut manger que du khaopat et des burgers, pas de cahouetes dedans
Nan, sérieusement, si il était allergique au riz ça poserait un problème , sinon il suffit de choisir ses plats (éviter le padthai de street food), sinon ?
Bonjour.
J,envisage un voyage avec enfants et petits enfants ma petite fille est allergique aussi, je pense faire une traduction en thai et une orale en phonethique
D autre part question a Romain aChan Mai en fevrier .mars l air est il autant pollue par les brulis ? Ma petite fille est asthamatique , si c est le cas, je serais obligee de changer destination.
Merci de vos reponses.
Bonjour,
Attention, il y a très souvent des cacahuètes pilées dans la cuisine thaï, dans les plats, et dans les sauces… Vous pouvez imprimer la petite image jointe et en faire une carte plastifiée à présenter aux restaurateurs. Il est écrit : J’ai une grave allergie aux cacahuètes, merci. Et on peut apprendre à le prononcer : pomme pène rok poumipè toualisong kane roun rèng crap’. Et être vigilant, surtout si l’on mange dans les échoppes de rue.
Salut
Bon, super réponse de Quentin9 ci-dessus…
Pour l’athmosphère enfumée, ben je ne suis jamais resté en mars en Thaïlande (boulot en France oblige), mais déjà en fevrier, oui, bien pollué… par les cultures sur brulis, par les feux de jungle (déforestations ou accidentels, mais comme c’est sec ça peut durer) et par tous les habitants qui n’ont pas les moyens de payer le camion poubelle et qui brulent leurs ordures dans le fond du jardin, pffff et dans toute la plaine de CM (c’est une cuvette) par les gazs d’échappements… L’année 2018, la police a vraiment fait la chasse mais bon… Et comme il a plu assez tôt cette année, et que chaque pluie est précédée de vents, le phénomène a été moins marqué, mais franchement, pour un enfant athmatique je ne recommande vraiment pas cette période, désolé pour vous…
Bien à vous
bonjour
Merci à Quentin et Romain
pour quentin ma petite fille est aussi allergique aux noix de cajou
pour Romain, nous ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires ; soit décembre mais je pense que les hotels sont plus chers , soit avril;
il va falloir que je remplace les 4 5 jours de Chan Mai
mon initeraire que j’étudie pour 18 jours
Kanchanaburi
Ayuttaya
Chan mai
et une ile
Bangkok
pour 2019 ou 2020
J 'ai encore le temps mais je veux bien définir mon voyage car 2 petits de 4 et 7 ans au moment du voyage.Merci
cordialement, francoise
Merci à tous pour vos réponses ! Merci beaucoup pour la carte !
Allons bon !
J’ai adapté l’image à la pathologie de votre petite fille. Ça m’a aussi permis d’apprendre comment on disait : “noix de cajou” en thaï, et c’est surprenant. Ça se dit “met mamuang Himapan”, c’est-à-dire “amande de la mangue de l’Himapan”, qui est la forêt enneigée mythologique entourant le mont Meru, centre de l’univers dans la cosmographie bouddhique. C’est dans l’Himapan que résident les créatures fabuleuses, les yak et les yaksi, ces géants qui gardent les portes des temples, les naghas, les kinnari et l’oiseau karavec au chant envoûtant. Comment et pourquoi cette noix originaire du Brésil a-t-elle bien pu être assimilée par les Thaïs à une mangue (ça ne ressemble pas vraiment) poussant dans une forêt magique couverte de neige, c’est là un mystère qui me plonge dans des abîmes de perplexité…
Mais bon, rassurez-vous, les noix de cajou sont beaucoup moins utilisées dans la cuisine thaï que les cacahuètes…