Allers/retours au Brésil durant un séjour en Guyane

Forum Guyane

Bonjour,

à partir de Mars 2013 je me rends en Guyane pour un stage. Je serais basée à Macouria. J’aimerais en profiter pour aller voir un peu le Brésil , et j’ai vu que maintenant, il n’y a plus besoin d’un visa mais juste d’un passeport .

Je voulais savoir si du coup les allers/retours entre la Guyane et le Brésil sont libres ?

merci,

Aurore

Soit parle vol de la Suriname Airways pour Belém soit, si tu as l’esprit un peu routard, en traversant l’Oyapock, en prenant le bus pour Macapa, puis le bateau (classe hamac, c’est bien plus fun) pour Belém (26h par le Bom Jesus, environ 40h par des lanchas plus rustiques encore)

De Belém, en bus ou en avion, tu vas partout.

Si tu choisis cette seconde solution, pense à faire viser ton passeport à la police fédérale d’Oiapoque, ville frontière brésilienne et surtout à le refaire viser à ton retour faute de quoi si un jour tu veux revenir au Brésil, tu aurais des ennuis: ta sortie non enregistrée serait considérée comme un séjour irrégulier.

merci !

En fait j’aurais une voiture donc je n’aurais pas besoin de prendre le bus …ect mais le problème est que je n’aurais pas non plus beaucoup de temps, genre juste les week-end pour me balader … donc je n’aurais pas le temps d’aller jusqu’à Bélem…

Il y a des villes, des trucs à faire pas loin de la frontière ? Vaut mieux ne pas être seulE ou alors ca ne craint pas trop ?

C’est un peu spécial et compliqué, même si le pont sur l’Oyapock est ouvert d’ici là (rien n’est moins sûr): il y a toute une série de démarches à faire, tu ne seras pas assuré, tu vas te taper des centaines de km de routes dangereuses et défoncées voire à certains moments impraticables pour arriver à Macapa où en fin de compte il y a peu à faire.

Ou tu fais l’AR Cayenne Belém en avion (en une demi semaine) ppur voir une ville intéressante ou tu te contentes d’un saut à Oiapoque, à la frontière, en laissant ta voiture à St Georges. (à mon avis)

Pas mal d’infos sur le site brasilyane.com

…la voiture!

L’idéal serait donc que je me libère une semaine et direction Bélem.

Sinon en effet je poserais ma voiture à St George ou ne la prendrais pas du tout.

Merci :slight_smile:

la traversée du delta de l’Amazone en bateau, c’est un des “must” du Brésil!

…objectif fixé au Brésil :slight_smile: !

Sujets suggérés

Services voyage