Alphabet City et Loisada (jardins) à New York??

Forum New York

Bonjour,
Pour mon 6e voyage à NY, je pensais me balader une après-midi dans Alphabet City et découvrir plus précisément le secteur des jardins communautaires (près des avenues C & D).
Mais partant mi-avril, primo je ne sais pas si les jardins seront ouverts à cette période.
Deuxio, qu’en est-il de la sécurité actuelle de ce quartier ?. En effet, les derniers commentaires de 2012/ 2013 sur ce 2e point de la part de SourisGrise et d’autres personnes ne sont guère encourageants.
Merci pour votre aide

Si vous voulez espérer profiter de l’éventuelle ouverture de ces jardins, c’est le WE qu’il faudra vous y trouver.
Je n’ai pas souvenir de choses vécues rédhibitoires, mais effectivement, j’avais noté, me semble-t-il, une dégradation des ambiances dans le secteur d’Alphabet City plus pauvre que le reste de cette partie est du village.
A part le street art et cette particularité qu’offre Loisaida (avec quelques surprises architecturales essaimées), ce secteur de NY n’est pas nécessairement indispensable.
Mais puisque vous en êtes à votre voyage n°6, allez-y.
Cette année, ce secteur ne sera pas à mon programme, sauf gros bouleversement, parce que je n’aurai pas le temps.
Ce serait donc bien d’avoir un retour actualisé de votre part.

Merci SourisGrise pour votre réponse rapide.

Mais là, je risque de manquer de jours de week-end dans mon programme 2014 pour faire cette balade;
Car j’ai prévu déjà quelque chose

• le 1er samedi : revoir Frick Collection avant de retrouver des amis américains habitant UES, pour revoir le secteur et Central Park,
  • le 1er dimanche à Harlem le matin+ déj et Dumbo l’après-midi ,
  • le 2e samedi pour voir le street Art à Bushwick couplé avec la visite du musée et du jardin japonais de Brooklyn (espérons que les cérisiers soient fleuris)
  • et le dernier dimanche (Pâques) déj chez d’autres amis américains après une 2e messe à Harlem et Williamsburg Northside dans l’après-midi.

Repartant à NYC en octobre 2015, ce sera sans doute mieux à cette période…

Dumbo peut se faire n’importe quel autre jour.
Donc, récupérez ce dimanche après-midi.

Le Cherry Blossom n’est pas prévu avant le WE du 27.
Comme l’hiver a été rigoureux, une précocité serait une belle surprise ! :slight_smile:

Entendu, nous irons voir Loisada le 1er dim après-midi à la place de Dumbo…

snifff !, J’avais bien lu que le Festival Cherry Blossom n’avait lieu que le dernier w.e. d’avril 2014, mais ce spectacle m’avait tellement enchantée au Japon en 2010, que j’espérais le voir à NY, malgré la vigueur de ce dernier hiver…

J’irai néanmoins constater l’avancement de la floraison lors de la découverte de ce jardin japonais.

Sujets suggérés

Services voyage