Bonjour,
En fin de préparatifs pour une première en Thaïlande, les 3 premières semaines de août. Un grand merci pour la mine d’info recoltées sur ce Forum.
Il semble que cette année, la mousson soit “normale”, et se pose la question : “comment finir agréablement le séjour par 4-5 jours en bord de mer, sur une île (ou pas)”.
Ce que l’on aimerait trouver : des plages (assez) tranquilles, des eaux pas trop troublées pour un peu de snorkelling, et une ambiance visuelle relaxante, lumineuse (évitant l’ambiance Dunkerque en Novembre…)
Côté mer d’Adaman, j’ai bien compris qu’on oublie KoPhiPhi, Phuket et autres pour ne pas se faire balayer par la mousson et les vagues.
Côté Golfe, c’est moins clair si la mousson épargne tout : Koh Samui, Koh Pha Ngan et consors sont recommandées. Mais est ce que plus au Nord, Ko Samet, Ko Chang, Ko Mak, Ko Kut, éventuellement les îles face à Pattaya sont épargnées?
Autre option proche de BKK : Prachuap Khiri Khan est elle protégée (par les montagnes par exemple)?
Ou bien faut il vraiment tirer plein sud (avec le temps de transport associé) pour que ca vaille le coup?
Merci d’avance pour vos retours liés non pas à un vécu d’un séjour hasardeusement heureux, mais à des réelles ambiances “statistiquement” réalistes (du genre, pas “y a 3 ans, je suis allé à Dunkerque en novembre pendant 1 jour, y a eu du soleil”)
merci !
PS : j’habite Dunkerque…