Je suis parti en road trip dans l’ouest américain en Mai 2016 pour faire la visite des parcs. An arrivant à Tusayan pour visiter le Grand Canyon je me suis fait arrêter pour excès de vitesse devant mon hôtel. Excès de vitesse léger.
Le policier m’a remis un ticket avec une convocation au tribunal. Nous avons essayé de nous connecter au site internet en suivant pour payer mais la case indiquait un montant de 0$.
La convocation était dans 1 mois et d’ici là étant un touriste j’étais rentré chez moi en France. Le policier n’ayant pris que mon permis, il a pris l’adresse indiquée dessus. Je n’y habitais plus depuis un certains temps.
Du coup je n’ai jamais réglé cette contravention et n’ai jamais rien reçu non plus. Pas de nouvelles non plus du loueur.
Je dois retourner faire l’ouest américain en 2023. Ma question est simple, est ce qu’il y a un risque en arrivant à la frontière en Californie ?
Merci à tous pour vos réponses.
tonton_cristobal2
Oui, effectivement il y a un risque
1/ Au cours de la circulation si vous vous faites arréter de nouveau par une police (généralement la High Patrol) qui dispose de terminaux dans les voitures et qui interrogent à chaque arrestation
leur fichier central.Si c’est le cas, il y a arrestation et suite au tribunal local et nouvelle condamnation agravée.
2/ à l’entrée sur le territoire américain à l’aéroport.Egalement des poursuites possibles
Commentaire en matière de circulation automobile, aux USA, les excés de vitesse sont très sévèrement sanctionnés que l’on soit étranger ou national (quoiqu’il existe une certaine tolérance àde 5 MPH, mais ce n’est qu’une tolérance) qui ne semble pas avoir jouée dans votre cas ou alors vous étiez au dessus quand vous avez été arrété
Regarder si vous avez des éléments vous permettant de régler encore cette fine, ceci à partir
de la contravention papier que vous avez en main
En ce moment vous courrez le risque d’une comparution devant un tribunal et une condamnation, la question est de savoir si dans la précédure US, vous avez pu etre informé
(ce qui permet de se faire représenté par un avocat si vous ne pouvez etre présent devant le juge
tonton_cristobal3
Il ne faut pas oublier également que votre adresse est connue en France par l’intermédiaire du loueur du véhicule du fait de l’utilisation de la carte de crédit et la police a accés à ces informations.
Cette affaire est vieille de cinq années maintenant je pense qu’elle a du tomber aux oubliettes néanmoins il y a toujours un risque (surtout au débarquement)
cyprien063904
Bonjour à tous, étant actuellement en ROAD TRIP sur la côte ouest, j’avait une question à vous poser: j’ai eu une amande dans l’etat de l’Arizona, j’ai doubler 1 voiture et me suis fait arrêter. Le policier ma intercepter à 21 miles au dessus de la norme, l’amende s’éléve à 432 $, sur le papier il est cocher “civil trafic”, mais je ne sais pas ou je doit payer l’amende ? (en sachan que moi et l’anglais cela fait 2 ). Et que cela se passe t-il si je ne la paye pas ? sachant que le véhicule est une voiture de location chez AVIS.
Surtout que j’ai peur qu’il ne me laisse pas rentrer en France.