Amorgos et ses randonnées

Forum Grèce

Bonsoir! Besoin de l’aide des connaisseurs. Nous visiterons Amorgos pendant un court délai. Nous aurions voulu y rester plus longtemps mais l’horaire des Ferries nous ne le permettait pas car pas de service le 27 juin et nous tenons à aller visiter Milos. Nous arriverons donc à Amorgos le 24 juin à 17h00 et quitterons Amorgos le 26 juin à 18h40. Nous serons logés à Katapola pendant toute la durée du séjour.

Est-il sensé de penser être capable de faire la randonnée pédestre Aegiali- Langada-Tholaria-Aegiali en une journée le 25 juin tout en prenant le temps de visiter chaque village?

Est-ce qu’un autobus part de Katapola pour se diriger à Aegiali? Si oui combien de temps environ dure le trajet en autobus?

Aura-t-il un service d’autobus à Aegiali pour le retour à Katapola tard le soir ou il nous faudra-t-il prendre un taxi?

La journée du 26 juin (Journée du départ) nous pensons commencer la journée par la visite du monastère, puis la plage Agia Anna pour finalement finir par une promenade dans Chora. Départ de l’île à 18h40 en direction Milos… Bref, est-ce que tout ce planning est réalisable?

Merci de me donner l’heure juste!
Mag

Bonjour

Horaires de bus ici :

Quel lien utile!! Merci infiniment! Est-ce que tu sais ça prend combien de temps le trajet d’E Katapola à Aegiali en bus?

cela dépend de ce que l’on croise sur la route … mais compter 3 bons quart d’heures

Merci!! :slight_smile:

Dernière question: Potamos Et Aegiali… est-ce qu’il s’agit du même endroit? Merci

bonsoir je connais bien cette ile pour y avoir séjourné 4 fois
pour votre balade au départ d’aegiali,fair le circuit dans le sens tholaria,monastére d’aghios théologos,langada(car c’est le village le plus intéressant)pour les randonnées voir le très bon site en francais:www.cycladen.be
mais la plus belle randonnée est celle d’aegiali,à chora,par les cretes(palia strata)avec visite du monastere
trajet en bus entre aegiali et katapola environs 45 minutes via chora,un jour sur deux possibilité de retour par bateau avec l’express skopelitis entre les deux ports
il y a un bus direct ou avec changement à chora qui vous laisse au parking au pied du monastére que l’on atteint par des escaliers en ~20 minutes
c’est bien dommage de rester si peux de temps à amorgos,car c’est le paradis des randonneurs,ce qui n’est pas le cas de milos(que je connais aussi)intéressant surtout en tant qu’ile volcanique
une très bonne adresse à katapola:la pension panos(page 372)dont le patron du meme nom très serviable,fait parti d’une association qui s’occupe de l’entretien des sentiers
si vous avez besoin d’autres infos,tavernes,etc,n’hésitez pas mon dernier séjour dans cette ile date d’octobre 2015
cordialement
iakovos

WOW… un gros Merci pour cette reponse éclairante! En effet, j’y serais restée au moins 72 heures s’il y avait un ferry le 27 juin… mais il n’y a pas de service…

meme pas sur les small cyclades Lines ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite aux recherches que je fais sur Amorgos nous y allons fin mai pour faire de la rando .Comme vous avez l’air de bien connaitre j’aimerai savoir quel est l’endroit où il faut se poser pour que ce soit le plus pratique pour faire des randos Katapola ou Aegiali ,nous y reston 6 jours?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Vous trouvere ci joint le lien vers un CR succinct de notre séjour à Amorgos (entre autres en 2017)

Concernant le meilleur point de chute pour réaliser des randos, j’aurais un penchant pour Aegiali dont la plage est très agréable au retour.

Toutefois, Aegiali, Katapola et Chora ofrrent toutes des points de départ de randonnée sans oublier le Monastère d’ou on peut rejoindre Aegiali mais nous ne connaissons pas cette randonnée.

Cordialement

Jean Paul

Je pense que le mieux est AEGIALI,à ne pas manquer de faire la PALIA STRATA entre celle-ci est CHORA qui passe par le fameux monastère du GRAND BLEU mais dans le sens CHORA ( bus)AEGIALI/ Deux bons hébergements: PENSION CHRISTINA , dans le gdr ou APIRANTO GALAZIO(GRAND BLEU) pour plus de charme/ si vous avez besoin de plus d’infos, tavernes,randos que je pratique( cartes anavasi ou terrain:compagnie des cartes) , tavernes , etc n 'hesitez pas
Cordialement
Iakovos

Merci beaucoup pour votre réponse

bonjour,
pour répondre au 1er post de mag j , oui cette randonnee n est pas très longue , les chemins sont bien entretenus et est largement faisable en une journee meme en visitant les villages qui ne sont pas très grands
le seul “problème” est de la faire coincider avec les horaires des bus
cdt

Si vous restez 6 nuits ça peut aussi valoir le coup de passer une nuit ou deux à Katapola pour faire quelques randos au centre et au sud et profiter de Chora/monastère ; comme il y a deux ports, selon le bateau que vous aurez ça peut aussi éviter d’avoir à faire le trajet Egiali-Katapola (ou l’inverse) au dernier moment pour prendre le ferry ; mais si vous ne restez que quelques jours, comme le disent Jean-Paul et Iakovos les randos les plus spectaculaires sont plutôt vers Egiali

Bonjour,
Vu que vous êtes randonneur ,pourriez-vous me donner les 5 meilleurs randos à votre avis à faire sur Amorgos ?Je vous en remercie.

Bonsoir

le meilleur des connaisseurs donne cela en bas de page
http://www.cycladen.be/AmorgosFra.htm

Tout d’abord pour les randonnées pour AMORGOS,il existe des cartes:ANAVASI ou plus récentes TERRAIN à commander à la COMPAGNIE DES CARTES,d’autre part il existe en francais ,un peiti livre RANDONNEE A AMORGOS(association culturelle “archipelagos” bien fait que l’on trouve à KATAPOLA,à la librairie dont la propriétaire parle francais,mais aussi à AEGIALI,au bout du quai en allant à la plage,dans un bazar de plage
les randos sont numerotées et portent un nom
Voila celles que j’ai parcourues
N°1 la PALIA STRATA
Depuis aegiali:
n°4:MELIANA(AEGIALI/THOLARIA/PANAGHIA EPANOKHORIANI/STROUMBOS/LANGADA :AEGIALI
N°5 PAN(LANGADA/AGHIOS THEILOGOS/STRAVOS
SENTIER aussi pour les moulins au dessus de LANGADA,maisje ne le connais pas

Depuis KATAPOLA/
N°2 PHOTODHOTIS+N°6 VALSAMITIS(KATAPOLA/CHORA//AGIOS GEORGIOS VALSAMITIS/MINOA/KATAPOLA/
N°3 ITONIA à faire au départ d’ARKESINI( de temps en temps des bus)RAKHOULA/VROUTSI/KASTRI/KAMARI/AGII SARANDA/LEFKES/KATAPOLA
voila toutes ces randos sont en boucle à part celle d’ARKESINI,et vous trouvez des bus sauf pour la partie sud"ANO MERIA",où une location de voiture est indispensable car peU ou pas de bus
A KATAPOLA ,une très bonne pension:Pension PANOS, dans l’agréable
quartier de xylokeratidi dont le proprietaire PANOS,fait partie de l’association qui s’occupe de l’entretien des sentiers de l’ile et qui par 2 fois avec sa voiture m’a déposé au début du sentier N° 3
Voila j’espere que tout cela va pouvoir vous aider dans vos randos
Bien cordialement
jacques delorme/IAKOVOS

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
De belles randonnées nous attendent :slight_smile:

Bonsoir

Un Iakovos qui répond à un autre Iakovos :wink:

Pour Mag-J : Non Aigialis c’est pas le même village (des touristes et des plagistes) que Potamos, mais il se touche presque. Il y a Kato potamos et Ano Potamos : village du bas et village du haut pour Potamos.

C’est sur que pour Amorgos ses randonnées sont extraordinaires comme sur Sifnos et Anafi, j’aime aussi les aquatiques.

Pour les cartes Anavasi j’aime pas, elles sont beaucoup moins précises que lesTerrainmaps.gr

Malheureusement ma relation avec le propriétaire érudit et francophone du Music Book Store qui ma fait aimé et découvrir le génial écrivain Vassilis Alexakis est décédé depuis deux ans. Encore une bonne relation avec qui, je ne discuterai plus. Sa boutique est très bien achalendée en CD et beau livres etc… sa fille et sa femme sont au poste, mais avec moins d’envie. Il y a aussi une boutique librairie à l’entrée de Katapola qui remplace l’ancienne pharmacie. C’est là ou je commande mes 10 calendriers dés que j’arrive. Pour la librairie d’Agialis c’est vraiment un Bazar avec rien.

Pour aller de Langada au moulin de machos il faut environ 1H et le retour 45mns pour descendre.

Désolé j’arrive pas à comprésser deux photos pour agrémenter mon texte ?

Jacques un amoureux des Iles de la mer Egée et du Péloponnèse.

Bonjour,
je me permets de vous contacter car je pars aussi à Amorgos fin mai prochain! Et j’adore la randonnée. Quelques questions: où avez vous choisi de séjourner? J’ai du mal à voir si il y a tous les jours des liaisons en bateau pour faire Amorgos La Piree?
merci!

Bonjour,

Oui il existe des liaisons quotidiennes depuis Amorgos vers Le Pirée

Soit en ferry classique alternativement depuis Katapola ou Aegiali
Soit en ferry rapide depuis Katapola mais plus cher

Voir le site gtp.gr ou ferryhooper

Pour le logement, j’accorderai un petit avantage à Aegiali, mais selon la durée de votre séjour vous pouvez faire moitié-moitié

Cordialement

Jean Paul

Bonjour
moi je pars toujours avec Hellenic seaways 5 fois par semaine du piree , départ à 7h15 , arrivée vers 13h à katapola , prix autour de 50 euros .
autrement à aigiali , j’ai logé à la pension askas à 100 mètres de la plage et à katapola à amorgaia2 en face de l’eglise , la fille du loueur tient le salon de thé sur le port , loue aussi des chambres ainsi que sa mère .
autrement randonnées d’aigiali vers potamos, lagada et/ou tholaria.
Amorgos est une île assez tranquille , ne pas oublier de faire le monastère de la chosovostissia et bien sur chora .

Bonsoir,

Les sites internet évolue constamment et rapidement “Business” , pour connaitre ou réserver son horaire de bateau.

Ma sélection.

  1. danae.gr

  2. gtp.gr

  3. bluestarferries.com

Katapola ou Aigiali ou bien Aigiali ou Katapola c’est une question qui fait débat. Faut toujours justifier les pour et les contre.

Je donne mon avis qui pourra être utilisé, ou copier.

Vous aimez les randonnées et si vous restez moins de 4 nuits : choisisser Aigiali.

Cette été je vais faire des randonnées terrestre et aquatique : 3 nuits sur Sérifos et 6 nuits sur Sifnos en autres.

Si quelqu’un connait très bien, parfaitement Sérifos je suis preneur en MP ou en public “pour les hôtels ou pensions”, jamais fait. Idem pour Sifnos, mais ça date de 1999 et en plus j’ai pas trop randonnée avec ma belle.

Jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse.

Sujets suggérés

Services voyage