Bonsoir,
Nous partons fin aout dans les Cyclades et envie d’aller à Amorgos.Je ne connais pas le jour donc est-t’il facile de trouver une location à l’arrivée au port vers le 05/09?Quel endroit me conseillez vous?Merci
Bonjour,
Si la date est le 5 septembre ou après et Amorgos, la réponse est simple : OUI !
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,Vu votre date d’arrivée, aucun problème pour se loger!!
Vous n’aurez que l’embarras du choix: pension, camping, hotel plus chics.
Deux possibilités: soit vous arrivez à Aigiali, au nord de l’île, dans une baie magnifique, avec de beaux villages à visiter, assez jeune et festif
soit vous accostez à Katapola, plus au sud, le seul port d’origine. A mon sens, plus authentique, moins clinquant et mieux situé, vous pouvez aller partout sur l’île en scooter, voiture, ou bus…
Septembre est la saison idéale pour bien profiter d’Amorgos!
Si vous avez besoin de renseignements, ne pas hésiter, je connais bien l’île!!
Merci beaucoup
Nous sommes allés a Amorgos en septembre 2012. Nous y avons séjourné 8 jours.
Prenez vos chaussures de rando vous aller vous régaler.
Nous avons séjourné au gite le grand bleu à KATAPOLA. Propre bien tenu.
Sterkis (je crois que c’est son nom) parle bien français, il a vécu a paris de nombreuses années. Il vous donnera de bons conseils.
L’ile est facile a visiter en scooter…
Chora la capitale est a 10-15 mn en scooter.
Il y a de nombreuse location a KATAPOLA. KAtapola est assez petit. Tout peux se faire a pied.
Les plus belles de nos balade : les villages au dessus de l’autre port, et celle qui part du monastère (du grd bleu) pour faire le tour et revenir sur CHora.
Sympa aussi celle du site minoen au dessus de katapola et vers le monastère des femmes (je ne sais plus son nom).
Bon voyage !
Bonsoir et merci pour ces renseignements.Pourriez vous me dire à peu près le prix d’une location à Amorgos? Merci
Bonjour,
En septembre, 25 à 35 euros la nuitée et selon votre durée de séjour.
Cordialement,
Christi@n
Si vous voulez séjourner à Katapola, je vous conseille Titika Pension. Des chambres agréables, avec frigo,bouilloire, Moustiquaires au dessus des lits spacieuses, propres et décorées avec gout.Petite terrasse privative, avec vue sur la mer pour les chambres de l’étage.
La pension est belle, le jardin est luxuriant et très apaisant. On y prend le petit déjeuner (à partir de 4,5€) et c’est un vrai bonheur.
Les propriétaires sont très chaleureux, très disponibles, donnent de vrais bons conseils pour passer de belles vacances. J’ai vu beaucoup de gens habitués à cette pension, qui reviennent chaque année…
Tout est à proximité: restos, bars sympa (moon bar, mon préféré), mini market…
Et puis, le must: la plage du port est à environ 2 mètres…On entend le ressac la nuit
J’y suis restée 18 jours en mai, et ils m’ont fait la chambre à 15€ la nuit.
C’était parfait!
Je vous remercie et vais noter l’adresse.Effectivement ce n’est pas cher du tout…
Chantal
Bonjour,
Je connais bien cette pension et confirme tout ce qui est écrit.
Les propriétaires Giorgos et Titika sont assez jeunes et sont extras ! Et le petit déj est copieux.
Mais attention ce prix est en mai, donc saison creuse.
Actuellement ce serait plus cher, mais en septembre ou octobre ils vont reprendre leurs tarifs bas.
C’est facile pour les trouver : Quand vous arrivez au port, prenez la route vers la droite, ils sont à environ 200 m .
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Tiens, certaines personnes ne se sont pas manifestées, ou pas encore, pour dire : bizarre des locations à) 15 euros, quand moi-même j’avais dis la même chose et j’avais bien précisé que j’étais seule et hors saison…
Oui, je l’ai précisé dans mon message également…Je ne comprends pas ce qu’il y a de bizarre…
Moi non plus je ne vois pas ce qu’il y a de bizarre mais certaines personnes ont dit que je mentais, bien que j’ai précisé que je ne partais pas en haute saison et donc que cela pouvait juste intéresser les gens qui partaient hors saison, j’étais à Aegiali en septembre pour 11 jours et j’avais payé 15 euros et la chambre était très bien, bien que certaines personnes pensaient que cela devait être une chambre pas terrible. C’est sûr qu’il n’y a pas de piscine (pas grave, je n’aime pas, je préfère la mer) mais les chambres sont très propres (on pourrait manger par terre), elles ont une salle de bains, la clim, un coin cuisine souvent et le ménage est fait.
Votre message prouve au moins que je ne mentais pas
C’est vrai que ça peut paraître incroyable ou louche, Les prix grimpent en flèche début juin et redescendent en septembre, je pense…
Tout à fait, mais pourquoi prendre les gens pour des menteurs sans savoir ??? C’est bien français… Et bien sûr je me fous de ce que certains peuvent penser, moi je sais ce que j’ai payé, je paie la même chose à Naxos chez mon logeur chez qui je vais à chaque fois que j’y vais et avant je payais la même chose à Paros, mais mon logeur a vendu mais on peut trouver aussi, j’ai trouvé à 14 euros même et pour seulement 5 jours.
Bon en septembre, je ne paierais rien, vu que je vais chez une copine à Rethymnon…
Bonnes vacances à tous
Sympa, la petite généralité gratuite au beau milieu d"une conversation…Bonnes vacances gratuites à toi.
Merci Nilyame mais ce n’est que l’hébergement qui est gratuit, j’ai payé l’avion, je paierai les faux frais et j’inviterais ma copine mais c’est vrai qu’en vacances, le plus gros budget c’est l’hébergement.
Cordialement
Je verrai sur place car le jour n’est pas fixé donc je ne peux réserver.Mais j’aimerais trouver à 30 € la nuit pour 2…Nous commençons par Andros car pas loin mais c’est plus cher! J’ai réservé pour 2 nuits, ensuite on avisera.
J’ai regardé sur le site et les ferrys pour Amorgos arrivent tous dans la nuit…Je ne peux réserver car je ne connais pas le jour.Est-il possible de trouver en arrivant au port?
Bonjour,
Oui les loueurs sont au port quelque soit l’heure, s’ils ont des chambres de libre.
Vous pouvez toujours regarder sur internet une qui vous plait, vous envoyez un mail en disant le jour et l’heure où vous arrivez et ils viendront vous chercher, c’est ce que j’avais fait. Vous dites que vous venez pour une nuit et si cela vous plait vous rester.
30 euros pour deux en septembre vous devriez trouver, moi j’y étais restée 11 jours et j’avais négocié un prix pour une personne, je ne donnerais pas les prix car je me suis déjà fait critiquée en me disant que ce n’était pas possible, bien qu’une ou deux autres personnes ait annoncé le même prix.
Cordialement
Merci.Je sais, j’avais lu la discussion…
Bonjour Nilyame,
Merci de confirmer ce que j’avais dis une fois, que j’avais payé 15 euros la chambre pour 11 jours en septembre à Amorgos et je m’étais fait presque insultée de dire cela, que cela ne pouvait pas être vrai, etc…
Là je vois que personne n’a réagi à votre message mais au moins on pourra voir que je ne disais pas n’importe quoi/
Cordialement
Je pense que tout le monde a saisi, là…
Passons à autre chose, voulez vous?
Bonne soirée
… … beaucoup de messages se répètent alors… et je ne dis rien…chacun a le droit de dire ce qu’il veut . et zappez moi la prochaine fois si cela ne vous convient pas, ce que je fais quand des gens se bagarrent sur quelque chose alors qu’il n’y a pas lieu d’être… …