Bonjour, Je souhaite témoigner de l’esccroquerie dont j’ai été victime de la part de la société de location de voiture GOLDCAR à l’aéroport de gran canarie. D’abord à la prise en charge de la voiture le “check out” ne correspondait pas à l’état réel de la voiture. J’ai demandé à ce qu’il soit corrigé. Quelques anotations imcompréhensibles ont été rajouté en espagnol sur le document. La procedure de restitution à 5h du matin , etait de déposer la voiture dans leur parking et de laisser les clefs dans leur boite aux lettre. Il n’y a donc pas eu de chek in (retour) de la voiture…grave erreur !! Pour etre sur de ne pas avoir d’ennui, j’avais soigneusement lavé la voiture la veille au soir et vérifié, malgrés que je n’ai pas eu d’incidents , que la voiture etait sans nouvelles rayures. Alors qu’elle mauvaise surprise ,2 jours aprés mon retour en France de recevoir un mail m’annonçant que j’allais etre débité sur ma carte (caution) de 200 euros pour réparation “d’une porte”, sans aucune autre explication ou précision. j’ai fait une réclamation, mais elle est à ce jour sans réponse. je trouve ces agissements scandaleux. C’est de l’escroquerie pure et simple. biensûr, je regrette de ne pas avoir pris connaissance de ces forums avant,et vu le nombre de plaintes, je pense qu’une action en justice collective devrait etre possible …Cordialement
Bonjour
Vous enfoncez une porte ouverte.
Ces agissements indélicats (agences de voyages en ligne et agences de locations de voitures) sont quotidiens.
Vous venez dire à des gens qui conseillent à longueur d’année de louer chez Autoreisen et Cicar, qu’ailleurs ce n’est pas bien…
On serait tente de dire : un de plus, hélas…
Cordialement
Pierre
Bonjour Vuela.
On ne cesse a longueur d’année de ne pas louer chez Goldcar .
Je me demande parfois si vous lisez tous les posts avant de partir qui vous invitent a aller voir cicar,autoreissen ,pluscar que j’ai testé il ya peu et très bien pour moi;
Comme dit Pierre :un de plus.
Regardez tous les posts dans ce forum.
Je suis désolé pour vous.
cordialement
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, qui montre bien toutes les arnaques de Goldcar
Je voulais surtout apporter un témoignage et montrer que les escroqueries continuent malgré tous les forums et critiques sur cette société. Et comme vous dites “un de plus” Combien va t-il falloir de “pigeons” pour qu’une action soit faite contre cette société !! Au dela du dommage financier, il y a une humiliation à subir ce genre d’agissement.
Cordialement
Bonjour.
La seule action c’est de louer chez les voisins cités régulièrement.
En fait la zone des arnaques touche beaucoup de compagnies, meme celles connues mondialement.
Pour se prémunir contre les facturations au retour : la seule chose efficace : prendre l’option “assurance tous risques”.
Je sais c’est plus cher, mais ça peut se révéler rentable au bout du compte…
Ceci n’est pas nécessaire aux Canaries ou les 2 compagnies citées ne facturent jamais rien au retour! Pour combien de temps encore ?
Il serait peut etre temps que “Le Routard” ouvre une rubrique “location de voiture”, car trop nombreux sont les pieges et pour etre au courant de tout, il faut regarder dans toutes les rubriques , comme ici sur le forum “Portugal” :
Bonjour.
Faux.
l’assurance tout risque est incluse chez cicar autoreisen ou pluscar.
lisez bien ce que disent ces agences typiquement canariennes.
Au plaisir.
Bonsoir,
Rien à redire sur ce qui a été déjà dit concernant les “bons” loueurs à privilégier.
En revanche, concernant votre souci, avez-vous payé avec une carte Visa 1er ou gold Mastercard à tout hasard ?
Bonsoir, j ai payé avec une gold master card.J’ai déposé une declaration .Dans les pièces à fournir il y a la facture de la reparation ; je ne suis pas sûr du tout que Goldcar me la fournisse…à suivre
merci pour votre intérêt…
Cordialement
J’ai vécu une histoire similaire en Australie avec Europcar en 2012. Accroc relevé à la restitution (il fallait avoir le nez dessus) et carte débitée de 1400 euros quelques jours après !
J’avais la bonne assurance qu’il fallait mais comme vous j’ai attendu pour avoir la facture qui a bien failli ne jamais arriver malgré mes relances diverses. Ce n’est que quelques mois plus tard que j’ai reçu un mail anodin du service consommateurs d’Europcar me demandant si j’avais été satisfait de la location … J’ai déballé tout mon sac et j’ai finalement reçu la facture 2 semaines plus tard.
Mon assureur exigeait une déclaration dans les 30 jours qui suivaient la fin de la loc, il a heureusement été conciliant quand je lui ai dit que j’attendais tout simplement cette p… de facture …
Vous avez eu une facture.
Estes vous sur que la réparation a vraiment été faite.
N’est il pas possible que cet accroc n’ai pas été facturé encore de nombreuses fois à d’autres clients, tout au moins entre la date de votre location et celle de la facture de réparation
Je n ai pas eu de facture de réparation…et il est a peu près certain q’ aucune réparation soit faite sauf necessité , puisque on m’a livré la voiture avec déjà de nombreuses rayures…qui les avez faites ? pourquoi la voiture n avait elle pas été réparée ?
On n’oze pas imaginer que ces rayures soient facturées à de nombreuses reprises à tous…
Le pire scénario est envisageable avec ce genre de boîte mais au moins que Goldcar ait l’obligeance d’envoyer une facture (même si celle-ci est bidon) afin que vuela puisse se faire rembourser via son assureur.
Bonjour,
je reviens sur ce forum pour signaler qu’aprés de nombreuses réclamations sur le site de Goldcar.es , j’ai enfin eu gain de cause ! La société a finalement reconnu “un vice de procédure” et m’a remboursé les 200e qu’elle m’avait retirés pour des dommages dont je n’etais pas responsable. Il n’est donc pas inutile de contester , meme si cela demande pas mal d’energie.
Je ne suis pas prêt à renouveller l’expérience, mais la prochaine fois c’est sûr , je prendrai beaucoup plus de précautions, meme si cela doit me faire perdre un peu de temps.
Cordialement.
Bonjour.
Alors la prochaine fois louez chez les agences que l’on vous a cité depuis XX fois.
Vous aurez certainement moins de soucis.
Je rajouterai parmi les plus citées Pluscar qui est a mon avis aussi intéressante que Cicar et Autoreissen.
Les garanties sont les memes et prix un peu plus avantageux.
cordialement
Bonjour
Les arnaques continuent chez Goldcar à l’aéroport de Las Palmas. En février 2018 avec une amie nous avons loué une voiture à Las Palmas via le site Autoescape. Nous avions pris soin de prendre l’assurance complémentaire avant départ sur le site … Arrivées à l’aéroport de Las Palmas, le “vendeur” au guichet Goldcar nous demande la CB pour le règlement de la “caution” de plus de 300 euros et précise qu’elle sera restituée au retour du véhicule. Au retour à Paris, Goldcar ne restitue qu’une centaine d’euros sur la totalité. Intriguées, nous contactons notre intermédiaire Autoescape qui nous informe que nous avons payé non pas une caution mais une assurance “Cobertura super” et que la somme n’est pas restituable.En résumé, Goldcar continue ses escroqueries, les vendeurs aux guichets sont bien “entrainés” visiblement à faire passer des assurances (non remboursables) pour des cautions (remboursables) !!! C’est inadmissible de se faire “pomper” sa CB de la sorte par ce loueur peu scrupuleux… Nous avions déjà une assurance, nous n’avions pas besoin d’une assurance supplémentaire ! Et ne comptez pas sur l’aide d’ Autoescape qui n’en n’a rien à faire de ses clients…Bref Autoescape/Goldcar = à fuir.
Je confirme, en tant que de besoin !, les pratiques déplorables de la Société Goldcar.
Après six mois aux Canaries et 4 locations de voiture, je pense avoir acquis une certaine expérinece.
La première fois que j’ ai loué en direct chez Goldcar fin 2017/début 2018, à l’ aéroport de Las Palmas,ils ont débité 280€ sur ma carte au titre de garanties diverses dont l’ essence. La voiture ayant été restituée sans probléme et le plein effectué, il a quand même fallu un mois et deux mails de relance pour que j’obtienne le remboursement d’une partie de cette somme .Pas de facture ni d’explication pour le solde d’ une trentaine d’euros qu’ils ont conservé…
Début mai, rendu méfiant, à l’aéroport Nord de Tenerife, ayant payé d’avance par le site de résa Car Flexi, avec toutes assurances incluses, et les taxes d’aéroport, je demande des explications au guichet sur leur proposition de me débiter encore quelques centaines d’euros au titre de l’ essence, des assurances et des taxes d’aéroport…Pas de réponse documentée par un écrit ou par une facture proforma.
La discussion s ‘envenime et l’ employé au guichet décide que mon ton lui a manqué de respect ( ouiche ! falta de respecto ! et il refuse dés lors de me délivrer une voiture !!!
Voiture déjà payée trois jours avant à Carflexi au tarif tout compris . J’ai du rentrer à Santa Cruz en bus !!!
Pendant les 20 minutes d’attente au guichet, avant de subir ce déplaisant traitement, J’avais été le témoin d’un incident semblable avec des gens qui , descendant d’avion, se voyaient débités de sommes non prévues par les conditions de leur réservation, avec pour seule réponse et explication d’appeler à leur frais leur tour opérator …
J’ai loué le lendemain de ma mésaventure,sans problème, au même endroit, en direct, sans aucun blocage d’une quelconque somme sur ma carte de crédit,seulement le réglement de la location à la remise des clés, chez Autoreisen, pour un prix sensiblement equivalent à quelques euros près à celui de Goldcar.
Et quelle différence de qualité de service !!!
Bref urgent d’éviter Goldcar !
Comportement normal aussi de la Société Interent, utilisée à Lanzarote, qui après m’ avoir bloqué des sommes en garantie, me les a restituées dans les 3 jours de la fin de la location.
Zut, nous aurions dû lire ce forum avant de louer via Goldcar à Las Palmas (Gran Canari). Nous avons loué en ligne via l’aéroport de Las Palmas.
Nous avons réservé une voiture du 21.07.2019 au 04.08.2019 via leur site internet pour 124.74€ que nous avons payé le 16.07.2019.
Or, en venant récupérer le véhicule un supplément de 48.65€ nous a été réclamé en dehors du contrat. A été évoqué une “taxe carburant” ! Que faire que de payer pour récupérer le véhicule. En récupérant le véhicule, il y avait de nombreuses rayures ! nous avons dû attendre un long moment pour faire constater et rajouter au contrat !
J’ai effectué une réclamation en ligne mais en attente !
Proscrire donc Goldcar et Interrrent ! FRED
Ben voilà, que vous dire…
Et donc dans l’avion, au retour, vous vous êtes dit que peut être il existait des forum de voyages sur les Canaries (…).
Dont peut être un du Guide du Routard (…) .
Et vous avez pensé que depuis des décennies que l’on voyage massivement vers l’archipel canarien,les résidents sur les îles et les dizaines de milliers de vacanciers passés par là depuis des années n’avaient sans doute pas accumulé beaucoup d’expérience sur les agences recommendables, et celles à éviter.
Et donc vous êtes vite venu nous parler de l’agence Numéro 1 à éviter sur place, en nous racontant pour la énième fois ce que nous savons déjà
Conclusion la prochaine fois : les boeufs avant le charrue, à savoir le forum avant le voyage
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour, je viens me joindre atout ceux qui ont eu une location de véhicule a Las Palmas chez Goldcar! Jai reservé en ligne par l’intermédiaire de Rentalcar, pour le 12 Octobre 2019 a cout de 97€ environ. A la prise du véhicule vers 15 heures l’on me fait signer un document pour récuperer le véhicule, d’un montant de 292 € environ! Je dis a la personne que reglant avec une carte Gold je ne voulais pas d’assurances supplémentaires. Elle insiste en me parlant de caution et remboursements. Si je ne signe pas, je ne recupere pas le vehicule!!! Je dois dire aussi que je ne parle pas dutout espagnole, et tres peu d’anglais!!! donc pour la vente forcée eviter Goldcar.
GRAN CANARIA : AEROPORT DE LAS PALMAS : où louer une voiture sans se faire arnaquer
Amèrement déçu, fuyez Rentalcars et GOLDCAR une fois sur place
Conclusion : nous avons été pris pour des pigeons. 358 euros pour une FIAT 500 en mauvais état pour 7 jours çà commence à faire cher, soit 51 euros par jour …!!!
Rentalcars ou GOLDCAR = escrocs de connivence. FUYEZ
QUESTION : par qui passer comme loueur pour ne pas se faire arnaquer à Las Palmas ? Quel site en ligne pour faire la réservation à l’avance ? merci
Hello,
Loueurs cités sur ce fil : Autoreisen et Cicar !!! Passez par eux, vous réservez en ligne et le montant de la loc n’est même pas débité à la résa.
Bonjour, et le plus bizarre dans tout cela est que Rentalcars fonctionne de concert avec Goldcar!!! encore et de nouveau. Suite a l’extortion de fonds dont nous sommes victimes, et malgré l’appel telephonique reçu pour moi depuis l’etranger de la part de Rentalcar pour m’expliquer, que ayant signer le document ils ne pouvaient rien pour moi mais qu’ils s’engageait a faire remonter l’infos pour faire cesser ces pratiques nous ne pouvont que constater le résultats; dans l’immédiat, pour mon compte deux tiquets d’incident ouvert chez Goldcar depuis 1 mois mais pas de nouvelles. Nos amis et voisins espagnol n’ont jamais du entendre parler de leur maniere de soutirer de maniere frauduleuse les touristes car autrement il y aurait quelques actions d’engager…
Bonjour,
Solution à votre problème : se souvernir que les forums de voyages existent AVANT votre voyage et non pas APRÈS (ce qui relève du bon sens commun).
Nous aurions été des dizaines à vous donner le nom des 2 agences locales qui ont fait leur preuves depuis des années, et vous auriez trouvé des tonnes d’interventions validant les pratiques de :
wwww. cicar.com
www.orcarcanarias.com
Et ce, à Gran Canaria comme dans les autres îles de l’archipel canarien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Je souhaite faire connaître l’arnaque dont j’ai été vicitme avec la societé GOLDCAR suite à une réservation d’un véhicule à l’avance prévue pour 14h à l’aéroport de Palma de Mallorca le 27102018 :
- 1h d’attente pour avoir une personne au 1er guichet
+ 160€ à payer en plus pour assurance tout risque à cause de ma carte bancaire “débit” au lieu de “crédit” sans information claire préalable (et TOTALEMENT INDUE)
+ aucune personne parlant le français avec MEPRIS du personnel pour ne pas parler espagnol ou anglais
+ 1h30 d’attente à 2e guichet pour récupérer la clé du véhicule (absent ou non rendu à temps ?)
+ 1/2 heure d’attente supplémentaire après remise des clés car le véhicule réservé était bloqué dans le parking par un autre véhicule
+ AUCUNE EXCUSE DU PERSONNEL = 3h de retard sur ma location avec fatigue d’être resté debout SANS POSSIBILITE DE S’ASSEOIR (sinon par terre) pendant les 3h.
+ aucune indemnisation suite à ma plainte par mail après plusieurs relances post-retour
=> je ne recommande ABSOLUMENT PAS cette société GOLDCAR
Bjr, bienvenue au club de Goldcar qui manifestement continue ses malhonnetetés toutes les semaines; Maintenant deposer plainte ne sert a rien, car dixit mon commissariat il n’y a pas assez d’enjeu financier par plaignant!!! Maintenant je pensais a quelqu’un sur RTL tous les matins qui empeche ces gens de continuer les malversations de toutes sortes ! A voir, si nous étions plusieurs a nous décider…