Andhra Pradesh

Forum Inde

bonjourJe souhaitais avoir des infos sur le cinema indien et notament sur Hyderabad (tollywood) concurrente de “bollywood” a Mumbai mais je me rends compte que sur les deux guides du routard (Inde du nord et du sud ) l’etat de Andhra Pradesh n 'est pas du tout mentionne!
Es ce un oubli? n’y at’il rien d’interessant a voir dans cet etat si grand ?
J aimerais juste savoir pourquoi un tel oubli et si qqun connais cet etat ,merci de me laisser vos infos

Bonjour,

je connais un peu car j’ai plusieurs amis Telugu. Le cinéma Tollywood plaît en général moins aux étrangers car c’est souvent beaucoup de combats surréalistes (un héros contre 10 méchants qui volent dans tous les sens ; ceci dit certains Bollywood en ont aussi, comme le récent Boss :wink: ) et des héroïnes très naïves voire trop naïves pour nos standards (personnellement j’adore le cinéma indien, Bollywood et Kollywood en premiers, un peu le Tollywood) et leurs personnages féminins sont vraiment agaçants (100% love, même Magadeera).
Par contre leurs musiques et choréragphies sont souvent sympas et pleines d’énergie !

Un excellent film si tu ne l’as pas encore vu : Eega ! Une des meilleures comédies que j’ai vu ces 3 dernières années !
Pas mal de gens aiment aussi Arya, mais je ne le connais pas.

A visiter, j’ai adoré Tirupati ! Il faut faire les 13 km de grimpette (ne pas prendre un bus pour tricher), c’est dur mais c’est génial. En plus on peut rentrer dans le temple sous réserve de signer un papier qui dit que même si on est chrétien / autres on a quand même foi en Sri Balaji et on peut entrer.
Je l’ai fait sur une journée depuis Chennai.

Je t’avoue que je ne connais pas le reste de l’Etat.

Bonnes recherches !

merci pour ces infos

bonsoir,Hyderabad est une très grande ville et 2 jours sont suffisants pour voir les monuments les plus intéressants et le fort
à voir également Warangal et à côte Palampet -(temple) ne pas hésiter à y aller!!
mariejo

Bonjou klou34,

Puisque ton message date d’il y a trois ans, je me demandais si tu avais réussi a recolter plus d’info depuis au sujet de l’etat d’andhra pradesh?

J’ai moi aussi été surprise de ne le retrouver ni dans le routard inde nord ni inde sud…

merci d’avance de ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage