Annecy 15 jours en juin

Forum Alpes

Bonjour

Nous comptons partir 15 jours dans la région de Annecy fin juin de cette année (2 adultes et 1 enfant)

Nous aimerions occuper nos journées avec des visites de chateaux, de paysages magnifiques ou des visites de villages

Pourriez-vous nous dire ce qu’il y aurait de bien à visiter dans la region d’annecy en 15 jours ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Il faut que vous vous rendiez sur le forum Alpes, même si la récente réforme administrative a réuni Auvergne et Rhône Alpes.
Calamity Jane

Bonjour Damien,
je suis annécienne. Notre région est splendide il y a beaucoup à voir.
Nous sommes près de 3 lacs Annecy, Le Léman et le lac du Bourget.
Visite d’Annecy et sa vielle ville+ bords du lac et jardins. Tour du lac en voiture ou à vélo, en bateau. Nb pistes cyclables.Idem pour le Bourget+ gd lac français et aix les bains. Le lac est plus sauvage voir abbaye de Haute combe et le canal de Savières avec tour en bateau pour rejoindre le Rhône et le bout du lac.Genève l’internationale et le léman. Les coteaux de Lavaux au patrimoine mondial de l’Unesco.Evian et Thonon sur le léman villes magnifiques, ne pas manquer Yvoire très fleurie et médiévale près de Thonon. Goutez les filets de perche du Léman.
Vous êtes près de Chamonix. Aiguille du midi en téléphérique, la mer de glace avec son train à cramaillère. Une très belle rando le lac blanc depuis la Fléchère et son télécabine+montée rando. Panorama extraordinaire face à 3 glaciers.
Aux environs d’Annecy il y a de nb balades. Le col des contrebandiers avec petite rando d’une demi heure qui vous amène en aplomb du lac vue+++ idem pour le le panorama de la chambotte pour le lac du Bourget avec resto au sommet et vue+++.
Voir aussi abbaye de Tamié.La clusaz et ses randos…Je pourrai écrire des pages et je suis certaine que vous n’aurez pas assez de 15j et vous reviendrez l’an prochain.
Cordialement
Danielle

Bonjour

Un grand merci !!

Je vais regarder à tout ça et j’ai déjà hâte d’y être

Bonne journée

Damien

bonjour
nous partons début juillet en camping à 20 mns d’annecy
tu pourras nous faire un petit compte-rendu à ton retour
ce serait sympa
merci bcp

Bonjour,
Je vis à Annecy depuis 12 ans et je suis aussi un grand fan de la région (raison pour laquelle je me suis installé ici).
Si vous êtes proche du lac je vous conseille évidemment la visite de la vieille ville d’Annecy (à ne pas confondre avec la commune d’Annecy le Vieux), vous pouvez vous arrêter dans les petits restaurants et flâner au bords des canaux. Vous pouvez aussi visiter la commune de Talloires qui est au bord du lac (côté petit lac), vous pouvez vous arrêter manger à la Villa des Fleurs ou au Café de la Place, c’est une valeur sure !
Si vous aimez la nature et les paysages sublimes, je vous conseille de monter au sommet du Semnoz (1800m), vous aurez une vue sur le Mont Blanc et vous aurez un panorama à 360° avec la vue sur les 3 lacs (si vous cherchez bien).Ce que je conseille par dessus tout, c’est de monter au col de la Forclaz, qui surplombe le lac et qui est un point de départ pour de multiples randonnées et un haut lieu de la pratique du parapente reconnu pour ses conditions de vol extra.

Vous trouverez tout un tas d’activités autour du lac d’Annecy dont voici un petit aperçu : Activités à AnnecyJe ne sais pas si vous avez déjà prévu un logement mais il est très difficile de trouver quelque chose à un tarif raisonnable sur ces périodes mais j’ai quelques bons plans si il faut, demandez-moi.

Je vous souhaite d’excellentes vacances !

Bonjour
merci pour ton message
nous avons reservé un mobilhome au camping la ferme de Lathuile. Tu connais ?
j’ai une question concernant l’aiguille du midi en réservant sur internet faut-il choisir un jour ou pas ? est-ce que c’est mieux d’avoir le billet avant pour éviter la file d’attente sachant qu’on part la première semaine de juillet.
merci de vos réponses
bonne journée

Je ne connais pas précisément ce camping mais Lathuile est un petit coin bien sympa et calme à proximité du lac donc ça me semble parfait. Pour l’aiguille du midi je ne sai spas trop si on peut réserver à l’avance mais ce qui est certain c’est que c’est THE activité à faire en été dans le coin, il va donc y avoir beaucoup de monde. Donc si vous pouvez acheter à l’avance c’est mieux oui.

Bonjour,
Nous comptons visiter Annecy cet été, auriez-vous des bons plans pour les hébergements?
Merci beaucou

Quel gente d’hébergemen? Camping, auberge de jeunesse, location ou chambre d’hôtes chez l’habitant, hôtel,…

Bonjour,
en hôtel je pense que c’est mieux?

Sujets suggérés

Services voyage