Annulation du guide francophone et du Tuc Tuc Simen au dernier moment...

Forum Cambodge

Bonjour, nous avions réservé depuis longtemps et avions arrêté les dates et les découvertes par l’intermédiaire d’un chauffeur de Tuc Tuc francophone Simen qui nous avait également retenu pour nous un guide francophone pour la visite des sites d’Angkor… sauf qu’au dernier moment, la veille de la visite, message m’annonçant que pour des raisons familiales, tout est annulé…
Nous avons donc visité avec un chauffeur anglophone, sans guide avec un bon livre bien documenté, et ma fois, nous avons trouvé que cette manière de faire était finalement très agréable, nous laissant toute liberté de nous arrêter, de nous .documenter tranquillement sur les sites quand bon nous semblait…
Nous étions dans un hotel guest house extraordinaire, le Golden Butterfly Villa que nous recommandons vraiment car il est très agréable, et les propositions de l’hotel en matière de visites, Tuc Tuc ou voiture, sont très attrayantes, et les tarifs sont raisonnables… donc, si nous y retournons un jour, c’est cette dernière formule que nous retiendrons… alors, finallement, nous pouvons remercier ce chauffeur de Tuc Tuc qui n’a pas tenu ses engagements !!!

Enchantée de faire ta connaissance,

Personnellement, c’est ce que je trouve le mieux.

Je l’ai fais également ainsi, un bon bouquin sur le site et ses explications, un bon tuktuk agréable à bon prix et vous voilà parti pour de superbes découvertes.

Le problème ici à Siem Reap, c’est que le prix des guides à explosé, ceux ci exagèrent dans les tarifs et sont pas toujours bons ou alors n’hésitent pas à vous mettre avec d’autres personnes pour rentabiliser leur journée.

Je travaille avec un tuktuk en français adorable qui connait bien Siem Reap et je préfère cette formule. En une journée sur Angkor, le guide va vous donner plein d’explications que vous retiendrez pas pour la plupart et vous n’aurez pas le temps de faire les choses vraiment comme vous le désirez.

Par contre, certains voudront le guide mais dites vous qu’il faut réserver à l’avance le guide en francais car ceux ci sont vraiment pas nombreux (du moins les bons). Et apparement, en vous lisant, vous n’êtes pas a l’abris de vous retrouvez le bec dans l’eau :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour

Parfois le hasard fait bien les choses.
Tu as pu “tester” la visite des temples sans guide et cela s’est très bien passé.
A chaque séjour j’écoute les guides francophones et je me rends compte que les très bons et bons sont rares… Je pense que cela est probablement du à leur formation accélérée pendant trois mois.

J’ai vu des guides qui ne montraient pas des détails que je considère comme particuliers ou originaux, par exemple à Angkor Vat il y a une Apsara qui montre ses dents (la seule selon Claude Jacques parmi plus de mille).

Il arrive bien sûr des annulations pour un motif qui peut se justifier, mais j’ai déjà entendu (et lu) que des guides ou des conducteurs de tuktuk font du “surbooking” car une prestation plus intéressante se présente….

Quant aux tarifs j’ai également remarqué que certains guides et conducteurs de tuktuk demandent des prix qui sont parfois exagérés, en particulier pour ceux qui sont connus sur des forums, heureusement c’est rare mais il faut quand même le signaler. D’autres demandent des suppléments non justifiés…

C’est pour cette raison qu’il est intéressant de connaitre les “prix moyens” pour refuser éventuellement si ce prix est trop important.

Pour la visite sans guide je conseille le très bon livre de Claude Jacques : “Angkor cité khmère” Description détaillée des temples avec de belles photos. On le trouve sur place pour 3-5 $.

Il y a également le livre de Marillia Albanese “Angkor” (éditions “National Geographic”)

Jacques

Bonjour, lorsqu’on quitte Angkor, on es habité par les images des temples, , je vais donc commander les livres pour approfondirr la visite… j’ai fait la photo des propositions du Golden Butterfly Villa en matière de tarifs et de programmes de visites en individuel, si quelqu’un est interessé, ça pourra donner une base réaliste de ce qu’il est possible de découvrir dans une journée, et le tarif pour ces visites.
Personnellement, j’ai payé un peu plus cher, j’en ai fait un peu moins mais j’ai retenu après l’annulation du 1er tuc tuc pour" raisons familiales", un autre chauffeur très gentil et je l’ai gardé ensuite pour toutes les visites.

Très bonne journée à tous, et vous pouvez me contacter si besoin !
Claudine

C’est vrai que la visite des temples d’Angkor, ca se prépare au préalable. Bien bouquiner en France, se blinder de reportages, on arrive devant les temples moins perdus.

Sujets suggérés

Services voyage