Annulation toute cause de E DREAMS

Forum Avion

Bonsoir

je tenais à faire part de mon aventure délirante avec Edreams

j’ai acheté 1 billet A/R pour Hambourg en avril dernier en prenant leur garantie “annulation toute cause” qui coutait 26 euros en plus. j’en ai donc pour 350 euros de billets !

garantie qui couvrait “absolument tout” et nous n’avions meme pas à nous justifier si on annulait.

Mon retour est tombé en plein dans les greves Air France des 10 et 11 avril 2018, j’ai donc preféré annuler mon voyage pour le recaler plus tard.
j’ai donc fais jouer “l’annulation tout cause” pour me faire rembourser mes billets et c’est la que commence le délire.

On nous fait appeler sur un no ou on attends 20 mns pour avoir a chaque fois quelqu’un qui ne comprends pas bien le français et le parle mal avec un accent etranger et surtout est incapable de donner une réponse sur le sujet.

Apres de multiples heures perdues et de multiples interlocuteurs on me confirme que mes billets seront remboursés sous 15j avec la garantie. (j’ai les mails)

PUIS on me dit que c’est à moi de contacter les compagnies (Eurowings et Air france) pour justifier de l’annulation et transmettre les confirmations à Edreams !! LA on croit rever car leur garantie annulation disait tout le contraire !! En gros c’est à moi de faire tout le boulot !

j’ai donc contacté Eurowings (Anglais imperatif) et Air France qui m’ont envoyé bouler en me disant qu’ils ne faisaient pas cela, je suis donc retourné vers Edreams pour leur expliquer

Ensuite je reçois des mails me demandant mes coordonnées bancaires et on m’indique un montant de remboursement qui comprend 20% de moins ce que je comprends que je recevrais sous 15j.

Ensuite comme rien en se passe, je rappelle (je vous passe le temps d’attente et les incompetents au telephone) pour m’entendre dire que cela se fera sous 3 mois car les compagnies doivent valider le remboursement (et la garantie ???)

Nous etions en Avril, nous sommes en septembre je n’ai toujours pas été remboursé malgres leur super “garantie”, j’envoie des mails personne ne répond malgres "la garantie de reponse sous 48h de Edreams " !!

Bref chapeau Edreams qui vient juste de me “voler” 350 euros car ces gens se foutent totalement du client

je vais donc contacter les associations de consommateurs car c’est vraiment lamentable, que mon histoire puisse vous servir surtout ne prenez pas cette garantie "annulation qui est du pur mensonge !! quand au service client… scandaleux !!

tu tombes en plein dans le panneau!!..

mails telephone re mail…
tout ca ne sert strictement a rien!!

mais pour revenir a ton ‘assurance’ as tu en ta possession le contrat te donnant le detail de toute sles garanties??? certainement non…
puisque tous ceux d 'entre vous qui achetent à l’etranger et en plus une assurance, vous ne savez meme pas ce pourquoi vous etes couverts!!!
alors que…meme situ achetes ton billet d’avion à l’etranger, rien ne t’empeche d 'acheter une assurance le jourmeme chez une cie de ton pays ou aupres d’une agence en ville, et là tu auras fait une belle chose!!

Si je te lis bien, pas de lettre recommandee avec ar, …des depenses inconsidées au tel surtaxé…bref la galère mais jeme demande si certains ne vont pas chercher les problemes
…alors que tout simplement tu peux obtenir mieux et moins cher.!!!

j’ai le contrat de l’annulation ! simplement ils ne le respectent pas et on fait quoi ? on attaque en justice ? le simple fait d’aller voir un avocat coute plus cher que le billet lui meme alors… ils s’en foutent…

“annulation toute cause” qui coutait 26 euros

garantie qui couvrait “absolument tout” et nous n’avions meme pas à nous justifier si on annulait.

tu n as pas trouve ca bizarre que pour 26 euros tu puisse annuler pour n importe quelle raison alors qu un billet modifiable remboursable coute plusieurs centaines d euros de plus que le billet basic

c est pas trop beau pour etre vrai ?

et puis si tu avais tapé arnaque ou probleme edreams tu n aurais JAMAIS acheter par cette agence

car si je comprends bien tu auaris acheté un billet AF par edreams agence espagnole ?
mois je veux bien mais acheter un billet AF sur le site AF c’est pas plus simple et logique ?

http://www.action-collective.com/forum/edreams/reservation-edreams-arnaque_11675_1.htm

NOn car c est la 1ère fois que je passais par eux !

un gros naif de plus!!
26 balles jeté par la fenetre…

mais y a pire!!
il a payé 350 balles son billet pour hambourg avec un intermédiaire !!!
il est fou!!
en reservant directement sur lufthansa ou air france… il payait quoi?
200 balles…

voir 100 sur une low cost…

E dreams!!!
encore un doux réveur!!lol…

Ça vous empêche pas de rester poli !

Je partage une expérience pour prévenir d autres personnes ! Il est donc inutile de jouer les pros du voyage et de se moquer stupidement ! cela n apporte rien Au débat !

Si vous êtes si calé faites profiter tout le monde de vos super plans anti arnaque au lieu de vous foutre des gens !

avant d acheter un nouveau telephone , ordinateur , ou de claquer 350 euros tu ne te renseignes pas un chouia
tu fais confiance à n importe quel site web ?
comment imaginer qu un intermediare vendre moins cher qu en direct ?
comment veux tu que ces agences (malhonnetes ) vivent

si tu veux eviter d autres soucis prends l habitude de lire un peu avant de cliquer

Je m étais renseigné et ils avaient les meilleurs tarifs et leur contrat annulation était tt a fait réglé juridiquement ‘
les tarifs des compagnies en direct étaient bcp plus chers ! C est bien pour ça que ce genre de sites marchent et que des centaines de gens se font avoir il suffit de voir les forums…
cependant on n est pas des idiots parce qu on se fait avoir de la sorte !
c est qd même le sentiment qu on a en venant ici, je trouve qu on se tout plus de nous qu autre chose !

j ai pas dit que tu etais idiot
je suis juste triste de voir qu apres des années de mises en garde ( forum , TV , radio etc ) des gens se font encore avoir et pour des sommes malheureusement bien plus importantes

c’est un peu deseperant et j ai l impression de precher dans le desert
alors que faire ? une mise en garde sur les forums ne sert à pas grand chose ( la preuve pour toi)
reste le bouche à oreille à la machine a cafe
des que l on entend qq un qui parle de billet d avion on le mets en garde
mais ce n est pas evident de crier partout qu on s 'est fait avoir

pour les prix edreams ne peux pas etre moins chers qu une compagnie c’est juste que leurs prix affichés ne sont pas à jour
aucun intermediaire n acheterai des billets d avion pas chers pour les revendre ensuite ( au risque qu ils leur restent sur les bras )

En tous les cas je me ferais pas avoir 2 fois !

Sujets suggérés