Bonjour à tous !
2ans plus tard, je vois encore des visites sur mon site via le message ci-dessus, alors petite précision, mentionnée dans l’article de mon blog :
Ma visite était en décembre, à 8h30 du matin par un temps glacial et très couvert, et en effet, la lumière n’était vraiment pas top du tout.
D’autre part, même si je bosse tjs en mode manuel, je dois dire que lorsque je suis en voyage, je ne suis pas une obsédée de la plus belle photo de ma vie (parce que c’est juste pour moi, je ne vends pas ces photos, alors je préfère vivre le moment vraiment et surtout, parce que je sais qu’elle finiront sûrement sur un disque dur, ou éventuellement traitées, des mois et des mois plus tard, et sur le blog pour certaines éventuellement… )
Lorsque je suis en voyage, je vis le voyage avec mes yeux, avant tout, je prends des photos, mais plus pour me souvenir, et avoir matière à partager.
Les photos ont en effet du grain, je m’en suis rendue compte en les travaillant, mais
1 - jtrouve pas ça moche, et c’est pour ça que je les ai diffusé
2 - vu la lumière qu’il y avait ce jour là sur place, c’était plutôt même réussi
3 - Hors de question à cet endroit là d’être un boulet obsédée par la réussite d’une photo…pensez, lorsque vous voyagez, à lâcher l’appareil photo… à vous faire des souvenirs avec les yeux, le nez, les oreilles, ou les cheveux (dans le vent) aussi … et ensuite prendre les photos (s’il vous reste du temps pour ça !)
Soyons réalistes aussi, dans des endroits aussi fréquentés, faire la meilleure photo de tout l’univers, c’est compliqué, alors autant pas trop se faire chier à essayer, et juste profiter des lieux avec vos sens, en vrai