Je prévois prochainement un circuit dans l’Ouest Américain où - parmis bien d’autres choses - nous comptons visiter “Antelope Canyon”, cependant, notre agent de voyage nous conseille d’emporter un filtre pour appareil photo (mais elle ne peut pas nous dire lequel) sans quoi, elle prétent que les photos ne seront pas aussi jolies que celles visible sur de nombreux sites Internet.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner quel genre de filtre est nécessaire ? Je possède un Nikon D5300. Merci beaucoup !
darth2
Bonjour Kiki,
Décidément, ces agents de voyage ne sont vraiment pas de bons conseils! On le savait déjà pour leurs aptitudes à construire un itinéraire, voilà qui se mêlent même de tes photos-souvenirs!
Donc: NON… pas besoin de filtre pour Antelope Canyon; surtout pas, car celui-ci (à l’exception du bête filtre UV) limitera dans une certaine mesure la lumière qui atteindra le capteur, et rendra ta photo encore plus difficile à exposer correctement.
Les photos que tu verras sur mon site (http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/) ont été prises avec un Nikon D7100, avec l’objectif standard 18-105mm sans filtre. Si tu as l’objectif de base 18-55mm, cela fera l’affaire aussi…
La seule “subtilité” pour réussir tes photos dans le canyon: règle une correction d’exposition de -1 IL, cela évitera de brûler les zones bien colorées par la lumière… Si tu demandes de quoi je parle, je te suggère d’aller lire ce sujet sur le forum, tu y trouveras pas mal de conseils pour tes photos:
Et la seule chose à ne surtout pas faire dans antelope canyon avec ton appareil: retirer l’objectif du boitier… la poussière en suspension viendrait encrasser la chambre de ton appareil
-darth
rafa3
Bonsoir
Je rejoins Darth : Pas besoin de filtre à Antelope Canyon . Au passage j’ai préféré Lower .
J’utilise une autre technique que celle évoquée par Olivier . Je “cale” mon exposition sur ce que j’estime être le meilleur rendu en bloquant le déclencherur à mi course puis je cadre .
Ton principal souci à Antélope , c’est de trouver les meilleurs cadrages .Il ne faut pas hésiter à multiplier les prises de vues encore et encore et se contorsionner .
Ça peut donne ça :Lower Antelope Canyon
Fred
Attention pour acheter le tour photo , il faut être muni d’un pied .
voyageuse164
Bonjour à toutes et tous,
Je vois qu’il faut réserver pour la visite d’Antelope Canyon.
Est-ce indispensable pour la date du 1er juin 2017 ?
En arrivant de bonne heure, sans réservation, y a t-il le risque de ne pas avoir de place ?
Merci et bonne soirée.
boncampeur5
Si vous faites le Lower, vous n’avez pas besoin d’avancer de l’argent pour réserver donc pourquoi s’en priver ?
darth6
Attention qu’il faut confirmer la réservation 24h avant la visite, sinon elle est annulée… Mais sinon, à l’été 2015 il avait plu fortement la veille du jour de ma réservation, et c’était fermé; j’y suis retourné le lendemain matin (lower), 30 minutes de queue à la cahute et j’avais des places pour la visite qui partait 1/2h plus tard: http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/
boncampeur7
Olivier, nous le tour de 8h40 qu’on a pris l’été 2015 était par contre complet. Pour confirmer la résa, un simple mail suffit, c’est ce qu’on avait fait … du camping de Page !
voyageuse168
Je vois qu’il y a des échelles à Lower !!
Ca donne quoi en hauteur ?? J’ai eu quelques surprises en 2014 à Mesa Verde…
Pas eu le choix et ça vaut le coup, mais 2 années de plus, c’est 2 années de plus !!!
Et Capitol Reef, vous en pensez quoi ?
D’autre part, j’aimerai aller à Salt Lake City, bien que certains disent que la ville ne vaut pas le coup…
Connaissez vous Antelot Island à environ 60m ?
Merci pour tout !!
boncampeur9
Les échelles de Lower n’ont rien à voir avec celles de Mesa Verde. A Antelope, ce sont plus des escaliers métalliques que des échelles, avec rampe pour se tenir et ils ne sont pas verticaux comme à Mesa Verde.
Capitol Reef: très beau parc. J’ai particulièrement apprécié Cathedral Valley mais il faut un SUV avec 4 roues motrices: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Salt Lake City : pas d’avis.
voyageuse1610
Merci pour la réponse ultra rapide !!
Pour ce qui concerne la voiture, c’est ce que nous prenons.
Pour Salt Lake City,juste pour voir cette ville de Mormons. Nous en avions vus sur le site du G Canyon et ce n’est que par “pure curiosité”…
Et Antelope Island serait la plus grande réserve de bisons de l’état !
Vous connaissez ?
boncampeur11
Perso, non. Mais on en voit aussi pas mal à Yellowstone et aussi du côté de Custer SP.
rafa12
Bonsoir Voyageuse16 (16 c’est pour le département ? Pas possible que ce soit la dte de naissance quoique ?)
voyageuse1613
OUI, Rafa, c’est le département !! La belle Charente !!
L’année, celà ferait pas mal… Je ne pense pas rencontrer de centenaires qui traversent l’Ouest des USA !!!
Je consulte diapos. et blogs.
Quant à Mayannick, je ne lis plus de posts…
Il y aura sans doute d’autres interrogations et je compte sur vous toutes et tous.
Rien de telle que l’expérience des autres …
Merci.
mayannick14
Ah Ah!! Si je suis là!
Temple square vaut vraiment le coup, ne pas hésiter à se laisser aborder par les mormons. Il y a je crois tous les jours des auditions d’orgue superbes. Et avec un peu de chance tu tomberas le jour de répétition de l’orchestre et de la chorale, étonnant.
Antelope Island, le site est magnifique, les vues sur le lake étranges. Pour les bisons, oui on en voit pas mal mais certes ce n’est pas Yellowstone.
Si tu as du temps, remonte au nord jusqu’à bear river migratory bird refuge (en vérifiant quand même qu’il y a des oiseaux à cette saison)
Anonyme15
Hello
le filtre dont on te parle est un filtre polarisant pour faire éclater les couleurs. Il en faut un de toute manière il proyègera aussi tes objectifs.
voyageuse1616
Bonsoir Mayannick,
J’ai lu en effet que les Mormons étaient très accueillants. Mais nous avons toujours eu la chance de tomber sur des Américains très serviables, de bons conseils et disponibles…
Pour Antelope Island, combien de temps à consacrer à la visite ?
Concernant les bisons, j’ai lu que c’était pourtant la plus grande “réserve” de l’état…
A voir.
Merci et meilleurs voeux.
mayannick17
Meilleurs voeux!
Oui c’est la plus grande harde… d’utah
Mais il y en a deux fois plus à Custer park et 7 à 8 fois plus à Yellowstone.
Pour les mormons, leur attitude est différente de celle des Américains, même s’ils n’insistent pas, ils ont toubours un objectif de prosélytisme, c’est assez amusant de “les voir venir” ils le font avec une telle naïveté !
C’est je pense une expérience à ne pas manquer quand on est à SLC.