Antelope Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

Nous serons à Antelope canyon le 2 mai prochain et comme la veille nous sommes à Monument Valley nous ne pourrons pas arriver tôt pour prendre les réservations pour Upper Antelope Canyon. Il y a au moins deux heures de route entre Monument Valley et Antelope et comme il y a 5 enfants et que nous séjournons au View nous voulons aussi pouvoir profiter un peu de l’emplacement avant de redémarrer.
J’ai donc réservé une visite pour Upper Antelope avec Antelope Canyon Navajo Tour à 13h. (A cet horraire la visite est encore à 25$ par adulte et d’après ce que j’ai pu lire ça devrait encore être bon au niveau de la lumière). Par contre impossible de réserver Lower Antelope que nous voulons faire également, je pense que nous verrons donc sur place avant ou après Upper selon notre horraire d’arrivée. D’ailleurs quel est votre avis sur la question ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait la visite avec ces guides ?
Dernière question vaut-il mieux faire horse shoes blend avant ou après Antelope en venant de Monument Valley et combien de temps prends ce “détour” ?
Encore merci pour vos réponses si précieuses.

Bonjour Tu ne veux pas rater ça (avec le son ) :http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Tu as bien raison!!!
En logeant au View , tu feras le lever de soleil depuis ta chambre et si tu ne refais pas un tour sur la piste de MV , tu pourrais partir vers 9h00 -9h30 soit effectivement vers 11h30 -midi à Upper Antelope canyon. Je ne sais donc pas si tu as interêt à avoir reservé un tour à l’avance et de surcroit à 13h00 .
En effet en mai non seulement tu auras moins de monde (et donc pas besoin de résa à l’avance) mais 13h00 sera vraiment l’heure limite de visite .
Lower qui a ma préférence (voir le lien ci dessus sur ma galerie photos ) se visite le matin vers 9h00 9h30 à cette saison et donc avant Upper .
Attention ne te méprends pas , les guides cheminent avec toi dans la faille juste pour te faire avancer et que tu ne stationnes pas au delà du temps imposé par la présence des suivants .
Horseshoe Bend ??? Combien de temps ?? Comme souvent c’est toi qui le fixe ce temps : Si tu es scotché à un endroit tu pourras y passer beaucoup de temps plus que prévu . C’est pour cette raison que nous sommes plusieurs ici à toujours répéter qu’il ne faut pas monter des itinéraires intenables en timing .
Donc pour Horseshoe Bend , le matin tu as un éclairage assez complet du méandre du Colorado . A partir de 13h00 le soleil bascule déjà pour finir au coucher de soleil pratiquement en face ; ce que certains apprecient aussi .
Il faut 40mn de marche AR pour acceder au bord du canyon (attention avec de jeunes enfants aucun parapets de protection) après compte mini 1/2h sur place mais comme déjà dit tu pourras y passer une heure sans problème .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

merci Fred pour ta réponse si rapide et pour ton petit diaporama, j’en ai l’eau à la bouche.
L’idée c’était de partir de Monument Valley vers 8h après le petit déj car effectivement nous ne referons pas de tour dans la réserve ce jour là et d’arrivers vers 10h 10h30 à Antelope pour faire Lower Antelope sans le réserver puis Upper à 13h et à la suite horse shoes blend (mais apparemment tu me dis que ce n’est pas super en deuxième partie d’après midi)
Ou autre possibilité, commencer par horse shoes blend puis Upper Canyon à 13h et Lower Canyon dans la foulée vers 15h et retour à Page avec peut être une petite virée pour voir le Lake Powel.
Nous repartirons le lendemain matin vers Bryce Canyon donc nous n’avons que cette journée dans la région de Page.
Que penses tu de mon dilemne ?
Encore merci

Nathalie

Non ce n’est pas du tout un bon plan de faire Lower à l’heure que tu indiques :ça va être la course et tu prends le risque que la lumière ne soit pas la bonne . les photos que tu vois sur mon lien ont été prises à 9h00 -9h30 en aout 2012.
Ma proposition: Comme tu l’indiques : Horseshoe bend en arrivant de MV puis Upper pas plus tard que 13h00 (avant encore mieux ) et le lendemain matin à 9h00 tu fais Lower , tu en sors à 10h30 . De là tu files gentiment sur Bryce (Ah Bryce Canyon!!!) . Il faut compter trois heures de route sans les arrêts , si tu veux des arrêts sympas dis le ??? Dans tous les cas , il faut que tu sois à Bryce vers 15h30 pour profiter de la fin d’près midi .
A+
Fred

Ce serait bien mais le soucis c’est que après Bryce…je dois aller dormir à Zion, soit deux heures de plus de route car le lendemain je décole de Las Vegas vers San Francisco à 13h et le temps de rendre la voiture et d’être à temps pour l’embarquement je ne pense pas pouvoir partir directement de Bryce (plus de 4 h de route).
Si je me résume, pour que tu comprennes le cadre de notre voyage :
Jour1: arrivée à Los Angeles en fin d’après midi
Jour2 et 3 à Los Angeles (1 jour studios Universal, l’autre visite de la ville)
Jour 3 : Death Valley en passant par Calico (pour les enfants) nuit sur place
Jour 4 : encore un peu de Death Valley et direction Las Vegas pour 1 nuit
Jour 5 : Grand Canyon
Jour 6 : Monument Valley (j’ai réservé un tour d’une demi journée avec les indiens et un pique nique) Soirée et nuit au View (j’ai cassé la tirelire hotel ici)
Jour 7 : Antelope Canyon (upper et lower), horse shoes blend et un petit tour jusqu’au lac Powel
Jour 8 : Route vers Bryce Canyon et départ en fin de journée pour dormir à Zion
Jour 9 : Départ tôt car 2.5 h de route jusqu’à Las Vegas pour prendre l’avion à 13h tout en ayant rendu la voiture comme je le disais plus haut. Fin de journée à San Francisco
Jour 10, 11 : San francisco
Jour 12 : Départ à 12h (pas le temps de faire grand chose je pense)

Voila voila, je crois que j’ai été un peu longue.

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage