Pour notre quatrième voyage au Québec en Juillet 2017, nous souhaitons nous rendre quelques jours (3 jours- 2 nuits minimum) sur l’Ile d’ Anticosti. Je recherche donc des personnes y étant allé en 2015 ou 2016 pouvant me donner des informations pour l’organisation de ce périple : bateau ou avion à prendre où ? guide sur place ? hébergement ? et les tarifs bien sûr !
Dans nos projets de visite aussi, Manic 2 et 5. Qui peut nous faire part de son expérience sur ces sites ? Les deux sont à faire à la suite ? Manic 5 étant à environ 230 km de Baie Comeau, nous envisageons de rester une nuit sur place, cela nous permettra de voir le barrage illuminé ? Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils avisés.
Voyageuse38
paul_qc2
Bonjour,
je ne peux répondre à la question de l’ile d’Anticosti. Pour ce qui est des barrages Manic II et V j’ai fait la visite des 2 structures dans la même journée. Les 2 barrages sont intéressant à visiter. La Manic II est petit comparativement à la Manic V. À l’époque, nous avions une visite guidée à l’intérieur même du barrage ainsi que son batiment voisin où sont les groupes alternateurs.
Bonne visite!
Paul_Qc
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour vos informations. Faut-il réserver une visite pour les Manic ?
Je ne désespère pas de recevoir des messages pour Anticosti…
paul_qc4
Pour visiter les centrales, les réservations ne sont pas nécessaires (sauf pour les groupes). Voici les infos : Hydro Québec (section Côte Nord)