Appareil photo aux chutes du Niagara

Forum Canada

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu’il soit possible de garder son appareil photo sur soi durant les différentes activités aux chutes du Niagara ou est-ce que le risque de l’abîmer est trop élevé?

Cordialement,

Rutardita

Bonjour,

Je présume que vous vous inquiétez que l’écume des chûtes endommage votre appareil photo. L’eau et la poussière sont les deux ennemis des appareils photos, et dans le cas des chûtes, plus vous vous rapprochez, plus votre appareil est haut-de-gamme, plus le risque est réel.

Il y a quelques solutions:

Procurez-vous un petit appareil à l’épreuve de l’eau. J’en ai eu un et il m’a bien servi, même sous l’eau, cependant la qualité des photos en souffre.Emmenez avec vous un de ces sacs en plastique qu’on nous donne quand on fait des achats, et mettez-y votre appareil à l’abri lorsque ça devient trop risqué. Gardez quelques sacs sur vous au cas ou le premier deviendrait mouiié à l’intérieur. Évidemment, pas question de prendre de photos.Il se vend, chez les détaillants sérieux en photographie, des manches imperméables dans laquelle vous insérez votre appareil et votre main. La manche est munie d’un orifice pour la lentille et d’un autre pour le viseur. Évidemment pas question d’en sortir l’appareil aussi longtemps que vous serez dans l’écume de la chûte, mais vous pourrez au moins prendre des photos ! Au Canada, on peut se procurer ces manches, version low-cost, à environ $10 pour deux, et elles sont réutilisables pour plusieurs fois dans la mesure ou vous les faites sécher après usage.Si vous êters entreprenant et que vous voulez économiser, il vous suffit de prendre un de ces sacs plastiques et d’y pratiquer des trous aux endroits appropriés. Une fois mal pris,
Bon séjour.

Bonjour,

Si l’impression grand format n’est pas votre objectif, je préconiserais plutôt la caméra d’action qui souvent être prévue pour être mouillée. Sinon pour l’appareil photo, si vous n’allez pas à l’avant du bateau, c’est très gérable.J’ai utilisé mon appareil photo et mon smartphone et tout s’est très bien passé:
https://www.laurentwillen.be/circuits/circuits-au-canada/chutes-du-niagara/

A+Laurent

Sujets suggérés

Services voyage