Je pars bientôt pour l’Amerique du sud, et je me posais la question quand à prendre mon appareil numérique ou pas. Je voulais savoir si c’était pas trop risqué de le sortir en public, si ça pouvait attirer peut-être un peu de convoitise. Bon c’est le premier prix que je prends, donc rien de super luxueux, mais bon…
Merci de vos réponses
Cedric
Anonyme2
Bonjour !
Nous faisons actuellement un tour du monde et nous sommes partis depuis trois mois. Nous sommes en Amérique du Sud depuis deux mois. Il était inconcevable de partir pour un voyage de notre vie sans un bon appareil photo. Après quelques recherches et questions aux amis photographes passionnés, voici ce que nous avons pris comme appareil photo tour du monde.
En espérant que cela aide les futurs voyageurs dans leurs réflexions.
Bon voyage et faites rêver les gens avec vos belles photos !
En effet pour l’Amérique du Sud, il faut faire attention. Nous sommes en tour du monde (sur la toute fin) et sommes partis avec un hybride et un bon zoom (très voyant) et un compact. Nous avons faits l’Asie et Océanie avec noter hybride mais depuis la Bolivie (Bolivie, Pérou, Equateur), nous n’utilisons plus que notre compact pour être plus discrets. Nous avons rencontré trop de gens qui ont eu des problèmes à cause d’un appareil photo…
Notre compact est, en plus, de très bonne qualité avec un super zoom: le nec plus ultra des compact: sony DSC-HX20V. Il faut de supers photos et on a l’esprit tranquille (il est toujours dans la poche attaché avec un mousqueton).
Bon tour du monde et pour quelques infos, voici notre site: www.salutterre.fr