Bonjour,
Je ne sais pas bien où poster ça.
Une amie qui vie au japon aimerait que je lui apporte des pommes et du fromage Est ce que c’est possible ? J’ai du mal à trouver des infos surtout pour les fruits
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne sais pas bien où poster ça.
Une amie qui vie au japon aimerait que je lui apporte des pommes et du fromage Est ce que c’est possible ? J’ai du mal à trouver des infos surtout pour les fruits
Merci d’avance
autant j ai deja apporter ou envoyer du fromage de la charcuterie du fois gras du chocolat des gateaux et de l alcool sans aucun probleme
mais je n ai jamais tenté les fruits frais
Le fromage aucun soucis. Quand ma mère vient me voir et qu’elle veut m’en apporter elle les fait mettre sous-vide pour éviter les odeurs.
En ce qui concerne les pommes apparement cela est interdit sauf les “Golden Delicious” si elels sont envoyées directement de France et si elles respectent les critères du ministère. Voir cette page : http://www.pps.go.jp/english/law/list2.html (notamment le numéro 5 dans le tableau puis le point 31).
Si je peux me permettre un avis, on trouve des pommes partout au Japon et c’est probablement un des fruits les moins chers. Je ne vois pas trop l’intérêt d’en faire apporter.
Merci beaucoup poir les reponses.
Elle me disait que là où elle etait les pommes etaient très cher.
Le fromage sous-vide c’est chea un fromager ?
Je vais remplacer les pommes par du vin et des gateaux
Merci
moi aussi je faisais mettre le fromage sous vide
il faut demander : fromager , rayon fromage chez carrefour marché
tous les commercants n en n ont pas …
depuis j ai investi dans une machine sous vide car je randonne enormement a pied et à velo est c’est super pratique je l utilise aussi pour conserver dans mon congelo
privilegier des pates dures bien que recemment j ai mis sous vide un camenbert dans sa boite pour le fils d une copine expat à HK
pour les bouteilles je les achetais chez nicolas en demandant une boite avion
Bonsoir Miemie45,
pour le frommage je comprend il n’y en a pratiquement pas ici ,et le peut que tu peut trouver est hors de prix.
par contre surprenant pour les pommes ! je viens juste d’en acheter (avec d’autre fruits je suis a Fukuoka en ce moment) et j’ai pas trouvé ça chére.
après tout dépend peut être de la région.
Elle est aussi à fukuoka, peut etre n’a t’elle pas regardé au bon endroit.
Merci pour le fromage je ferais ça
a fukuoka je ne sais pas ( mais bene doit savoir !!) mais à yokohama ou vivait ma fille
il y avait des "supermarchés ou effectivement les fruits etaient chers parfois vendus à l unite
mais aussi des petites boutiques ou les fruits sont vendus dans des bassines et cela redevient abordables
oui Marie c’est ça,
j’ai acheté mes clémentines,tomats,pommes en petit lot .
.
J’habite à Fukuoka. Si elle est intéressée je peux lui donner des adresses.
En tout cas premier conseil : ne pas acheter en supermarché ni dans les magasins style Daimaru ou Mitsukoshi mais aller chez les primeurs.