Je pars à NY le 18 mai prochain et je commence à faire un planning pour cette semaine de visites…
Mais dès le 1er jour j’ai un problème…je me rends compte que je n’ai aucune idée du temps nécessaire pour aller d’un point à un autre dans cette ville immense que je ne connais pas du tout et j’ai bien peur de faire un planning trop chargé qui sera impossible à tenir!!
Le dimanche nous arrivons à JFK à 12h45 heure locale et nous sommes logés à quelques pas de Times Square.
Après avoir posé nos bagages à l’hôtel et s’être rafraîchit après ce long voyage j’avais pensé partir sur la 9eme Avenue car il y a ce jour là l’Internationale food festival en remontant jusqu’au Lincoln Center puis en descendant par Broadway via Columbus Circle…passer le début de soirée à Times Square et aller dormir vers 21h pour être en forme le lendemain matin.
Ce planning pour la 1ere demie journée me parait raisonnable mais pensez-vous qu’il serait possible de faire plus en faisant un crochet par le MOMA(juste extérieur) et le Rockfeller Center ou le temps (et la fatigue) risque de nous limiter pour les visites du 1er dimanche à NY?
Merci
starscream2
Google maps est ton ami et va te permettre de calculer les trajets d’un point A à un point B que ce soit à pied, en métro, en bus
Bons préparatifs
ceciliska3
merci bcp je ne savais pas que Google Maps savait calculer des itinéraires…
starscream4
Vous allez bien vous amusez !
Vous pourrez meme imprimer les plans des itinéraires ainsi calculés !
Times square —> Empire state building : 20min à pieds, 9min en transport en commun
sourisgrise5
Il est difficile de se mettre à votre place.
Sur papier, ce que vous annoncez vouloir faire est possible, mais vous seule en déciderez en fonction de votre énergie et votre dose de curiosité.
Par principe : notez ce qui vous intéresse de voir à NY, rapprochez les adresses par cohérence de proximité et une fois sur place enchainez les à la limite de ce que vous pouvez faire.
De toutes façons, on ne peut tout voir ni tout faire à moins de disposer d’un temps infini, ce qui ne devrait pas être votre cas.
Donc même si vous avez programmé un certain circuit avec ou sans Google map, rien ne vous oblige à le faire tel que une fois sur le terrain : vous pourrez en faire plus, ou moins, ou autrement.
Heureusement !!!