Archipel Mergui en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour ,comment aller de Bangkok à l’archipel Mergui en Birmanie ?
Est-il possible de rester qq jours dans cet archipel sans dépenser une fortune ?
Et de là , peut-on rejoindre Rangoon et le centre facilement ?
Mon projet est : vol Paris / Bangkok
de Bangkok , rejoindre archipel Mergui
puis visite Birmanie
et vol retour Mandalay / Paris
Précision : mon voyage serait en juillet aout …
Merci …

Bonjour,

L’archipel Mergui commence seulement à s’ouvrir au tourisme et il n’est pas encore aisé de s’y rendre. Le plus facile est par avion. Au niveau des routes, j’ai encore un doute. De Kawthoung, je n’en ai aucune idée. Récemment encore, il était possible de voyager par la route entre Hpa An et Myeik, mais il arrive que la route soit fermée aux étrangers, selon les événements.
Enfin, il faut savoir que la cote ouest est particulièrement touchée par les pluies durant juillet-août, pleine saison des moussons et je ne recommande pas vraiment.

http://coupsdecoeurenasie.com

Merci pour la réponse ,il semble donc visiblement préférable de ne pas y aller en juillet-aoüt …
Dommage !
Quelqu’un y est-il allé quand même à cette période , bravant la mousson ???

bonjour, je prépare mon voyage pour la birmanie début décembre, et je souhaiterais m’aventurer dans l’archipel mergui qui m’a l’air bien mal accessible aux touristes. je trouve très peu d’infos, et très peu de personnes capable de partager sur cette belle aventure. je suis donc preneuse pour d’éventuelles infos d’odre pratique (autorisation d’état, point de départ, agence ou pas…) au départ de rangoon, merci.

Sujets suggérés

Services voyage