Bonjour,
Normalement, je changeais à l’aéroport.
Mais cette année, j’ai changé à l’aéroport et ensuite, à Yangon, pas très loin de la Poste centrale.
Le taux de change était identique au meilleur taux pratiqué à l’aéroport.
La plupart des Monney changers dans le centre ville ont des taux identiques.
En fait, à l’aéroport, tous les Monney changers ne pratiquent pas les mêmes taux et celui chez qui j’ai changé a refusé un ou 2 billets.
J’ai donc changé ces billets et d’autres sans problème ensuite.
J’ai même vu un bureau de change situé dans le grand centre commercial situé en face de Boyo Market, proposer un taux de change encore meilleur.
En ce qui concerne les taxis à Yangon, je passais par Grab. Je chargeais la réception de contacter ce service. Aucun problème. Le tarif était défini dès le départ.
En ville, avant de prendre le taxi, demander le tarif et négocier gentiment.
Ce n’est pas toujours bon du premier coup ( les chauffeurs mettent parfois la barre très haut ), mais nous n’avons jamais eu de soucis. Ca reste très raisonnable.
C’est souvent plus cher la nuit.
Mais maintenant, il y a 10 ou 20 fois + de taxis qu’auparavant.
Pour une course de 4 ou 5 kilomètres, compter 2500 /3000 k
Location d’un véhicule pour une journée. 70000 k, soit 42 euros. Tout compris.
Pour les hôtels.
A Yangon, c’est un peu + cher.
Depuis 18 ans nous allons au Motherland Inn : 21 euros la chambre double /clim / s. d’eau ( petite ) Wifi autour de la réception, petit dèj pas trop mal. Sympa, mais un peu surfait maintenant. Ils ne se sont absolument pas renouvelé depuis cette date.
A Bagan, Moulmein, Ngwe Saung, Dawei, Ye, ça tournait autour de 20 / 22 euros.
A Yangon, ilvaut mieux être près du centre.
Privilègier les petits dèj inclus, si possible en formule " buffet ".
Pour les restos, je ne vais plus dans la rue.
Je l’ai fait, j’ai plus envie.
Donc c’est un peu + cher. Pour 6 à 10 euros par personne, on peut se faire plaisir.
1 grand bouteille d’eau fraïche, 2 jus de fruit ( mangue, ananas, ou water melon ), 1 grande bière ( très fraîche ), 1 ou 2 “entrées” + 2 plats + riz.