Quel dommage que le Routard fasse de la pub pour Travelex… Ne passer pas par eux ce sont des escrocs! C’est même un scandale pour le routard!
Bonjour,
J’avais l’intention de faire appel à leurs services, pouvez-vous nous donner des précisions sur votre mésavenutre svp ??
Je suis surprise car ils sont donnés en référence sur divers articles.
Merci.
Jennofa
Bonjour,
Bien c’est simple, en fait c’est très pratique sauf que le taux pratiqué est très prohibitif donc il vaut mieux retirer avec sa carte bleue ou dans une banque en France.
OK merci, nous allons aller dans un bureau de change avant départ.
bonjour, je pars au QUEBEC du 01 au 28 octobre 2016 ,je vais changer 2000€ en FRANCE chez TRAVELEX de LYON , il me propose 1.42CAD pour 1EURO sans autres frais (commande internet) alors que ma banque CAISSE EPARGNE me propose 1.33CAD pour 1 EURO
quels problemes avez vous eu avec TRAVELEX ??
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Comme je l’avais indiqué il y a 2 jours, nous avons donc acheté des CAD au bureau de change proche de notre domicile (CHANGE PLUS) à 1,37 CAD sans commission contre espèces, si CB commission de 1%. Je suis surprise par la proposition de la CAISSE EPARGNE à 1,33 ss frais…
Chez nous plus aucune banque ne fait de change, ils nous dirigent sur le bureau de change du coin.
Par contre ma banque affichait le cours à 1,33 CAD pour infos hier.
Bonne continuation.
bonjourJENNOFA,
merci de votre réponse, aujourd’hui sur TRAVELEX le cours est de1,4167 CAD Canada, Dollar = 1 EUR
voilà ce que propose ma banque par mail :
"A ce jour vous pouvez avoir 2635 CAD pour une équivalence de 2000e .Les frais de change sont intégrés dans le cours pour ce qui nous concerne. Bonne réception.Il faut compter un délai de 10 jours pour la réception de devise si vous souhaitez faire la commande. "
cela représente 1.3175 CAD pour 1 euro donc TRAVELEX est plus attractif !
on peut toujours commander des devises à sa banque mais le délai est long (10 jours pour moi
bonne reception.
bonjour,
Perso…j’ai commandé par 3 fois des dollars canadien et nous n’avons eu aucun soucis.
Ils étaient plus intéressant que ma banque et que mon bureau de change .
Par contre il y avait une agence à Cannes , donc nous avons pu nous déplacer .
Dans mes prévisions de voyages, j’ai toujours regardé sur la Banque du Canada , l’évolution des cours …et quand je voyais que c’était intéressant pour moi …je changeais quelques centaines d’euros .Mais je m’y suis pris au moins 10 mois avant … et pas de soucis avec Travelex .
Bonjour,
pour mes 3 voyages au USA je suis passée par YES CHANGE , jamais de soucis et envoie rapide moins d’une semaine à chaque fois.
cordialement
Pas le moindre début d’explication dans tout cela.
C’est grave d’écrire ce genre de message, et à la limite c’est de la diffamation pure et simple aussi bien pour cette entreprise que pour Le Routard …
Et venir écrire cela sur le Forum du Routard … c’est gonflé !!
Puma
Comme l’intervenant précedent, je passe par “Yes Change”, c’est rapide bien fait et l’envoie est bien sécurisé.
Mais il y en a surement d"autres" qui font aussi bien …
Salutations
Puma
je ne me souviens plus des détails ; frais de commission? récuperer son argent? je sais que l 'on a perdu autour de 200 €… Il faut bien qu’il gagne de l 'argent quelque part , ce n 'est pas une entreprise philantropique…
bonjour,
le vais passé commande par internet à TRAVELEX la semaine prochaine , pour les retirer à l’agence de LYON PARDIEU le 26/09 …je vous tiens informé de cette transaction.
cordialement.
bonjour,
le cours TRAVELEX d’aujourd’hui est de 1.4377 CAD pour 1 euro,le taux de change BANQUE DE FRANCE (salle des marchés) est de 1.4817CAD pour 1 euros => se qui represente pour 1000 euros de change = 44€ de difference (0.044 euros par euro de change), en passant commande par internet il n’y a pas de frais…c’est bien loin de vos 200€ !
cordialement.
… Sachant bien entendu que le taux de change officiel de chaque jour, n’est JAMAIS appliqué qq. soit la transaction (vente ou achat) sinon le bureau de gagnerait rien.
Nadinewin affirme avec vehémence des faits supposés auxquels elle n’est pas en mesure d’apporter un début expliquation ?!?!?!
Je redis que c’est très grave ce genre de “démonstration”, et encore plus d’y associer le “Routard”.
Merci à Minos d’avoir rectifié avec une explication chiffrée claire .
Puma
Bonjour,
Comme je vous l’avais dit je vous présente ma transaction avec le bureau de change.
je pars au QUEBEC se samedi 1 octobre.
je viens de changer 2005€ au bureau de change TRAVELEX de LYON PARDIEU
Cours officiel de la BANQUE DE FRANCE : 1 euro = 1.48250 CAD dollar canadien
cours de TRAVELEX : 1 euro = 1.4414 CAD dollar canadien ,
se qui fait une différence de 0.0411 CAD pour 1 euro
j’ai donc 82.40€ de difference avec LA BANQUE DE FRANCE cela représente les frais de TRAVELEX, cela me semble résonnable, qu’en pensez vous?
Cordialement.
bonjour pour info
je reviens su canada quebec et ontario j’ai retire dans un premier tempS
400$ canadien a royal banque frais de 3$ quelques soit la somme plus frais de ma banque 8€
soit
400$/302.01€=1.32 $valeur du dollard canadien
en payant avec ma carte restaurant musée tichet bus ect quand ils prennent la carte care credit ils n’aiment pas ils preferent debit sa coute moins cher au commercant !!!
pour un achat de 345$ cand avec 5.01 € de frais banque france
345$/243.50€=1.42valeur du $ cand qui etait en moyenne a 1.46pour 1 €
donc la moral
je suis gagnant en payant par carte