Argent US à echanger sur place en Grèce

Forum Grèce

Je demeure au Canada,nous partons pour la Grece,Je change ici sur place mon argent canadienne en Euro,et j’avais de coté de l’argent Us pour transfere en Euro mais la banque ici au quebec me conseille d’apportez mon argent Us en grece a leur banque et de l’échanger vais-je avoir un probleme sur place avec du Us a echanger en Euro

à changers des US $ contre des €

Bonjour,

Je me demande pourquoi votre banque au Canada trouve préférable de changer vos $US en Euros en Grèce, plutôt qu’au Canada ?

Bon, j’imagine qu’il s’agit d’un “budget vacances” et que les quelques Euros/$US économisés sur une éventuelle fluctuation ne fera pas grande différence.

Simple curiosité :wink:

Cordialement,
Syd’

Probablement parce que la banque devra d’abord changer les dollars US en dollars canadiens avant de les rechanger en euros, ce qui fait beaucoup de frais à la fin.
Ma banque ne me conseille pas non plus de changer mes Francs suisses en dollars car il faut passer par l’euro, monnaie du pays.
Les bureaux de change changent aussi des yens et des roubles, donc pas de problème pour les dollars US.

Vite le nom de LA banque :wink:

Merci pour l’explication!

Cordialement,
Syd’

Bonjour,
Aucun soucis pour changer en Grèce $$$$ contre euro

Bonjour,

Ah oui c’est si rare, au point qu’on se demande si celà pouvait encore exister !

Bon en tout cas tu as du noter, comme moi, que les bureaux de change changaient les devises ! Qui plus est des dollars US !!!

C’était peut être le poisson d’Avril OH !!

Bonne journée

J’ai le meme problème, je veux changer mes US en Euros et au Canada on ne peut pas. Il faut d’abord les changer en canadiens et ensuite en Euros, il parait que c’est la regle

Eh bien vous les changerez sur place, vous n’avez pas lu la discussion ?

Sujets suggérés

Services voyage