Bonjour a tous , je reviens d’inde ou il m’est arriver une histoire de fou après mettre embarqué dans une histoire d’envois de bijoux.
Le scenario est bien rodé est bien que je sois très habitué au voyage routard est que je sois chef d’entreprise en France je me suis fais avoir .
Tous commence quand tu rencontre des jeune sympa qui te propose de partager de belle journée , crêpe, cour de cuisine indienne comme des amis en france .Ils t’explique qu’ils sont de famille très riche et qu’il on un business de bijou a envoyer .
Affaire qui est très bien rodé celons leur dire et il te présente toutes les preuve que ce n’est pas une arnaque est que tous ce passe bien .
J’accepte est me voila parti en bus pour Mumbai , puis avion pour Delhi ou ils te place dans un hôtel .
Je n’est plus rein payer du moment ou j’ai commencer les affaires.
A Delhi il me font faire plein de papier, tu fait le listing des bijoux a envoyer, tu les met toi même dans l’enveloppe puis c’est toi qui va les posté. Tu devra ensuite les récupéré a Paris ou quelqu’un t’attend pour te donner ta commission.
Entre temps tu passe du temps avec eux, c’est tes amis ils sont sympa est il se livre a toi comme tu te livre a eux .
Ensuite viens l’attente et la confirmation des douanes que tous est ok jusqu’au moment ou “les douanier” appelle en demandant des justificatif d’achat ou si non il viens t’arrêter et te mettre en prison .
Tes amis sont dans tous leurs etat est il te dise qu’il vont payer un bakchich pour que tu n’est pas de problème ensuite il t’amene dans une boutique pour faire des ticket d’achat avec ta carte et te voila entrain de retirer tous tes sous pour échapper a la prison en Inde .
Après t’avoir vider de ta monnaie il te paye un billet d’avion le soir même en te disant que normalement tu peux quitter le territoire sans problème .
Voila de retour en France personne n’est la pour t’attendre , je me sens bien seul est rentre chez moi traumatiser par ce que je viens de vivre .
C’est lorsque je regarde les forum que je me m’aperçois que c’est une arnaque est que je ne suis pas le seul dans ce cas …
Depuis ils appelle tous les jour en demandant c’est bijou, avec menace et tous…
Je ne sais plus aujourd’hui que penser de tous sa est pourquoi il continue de m’appeler …
Si vous avez déjà étais victime de tous sa avais vous u des suite a cette histoire?
Je me suis fait avoir alors que j’ai l’expérience dans la vie est dans les voyage, j’ai était crédule est naïf mais c’est avec mon cœur je je voyage est la je viens de me prendre une belle claque .
Voila mon témoignage en espérant que cela serve au futur voyageur en inde …