Arnaque copie de site Vietnam Airlines

Forum Vietnam

Bonjour,
Je viens d’essayer d’acheter des vols intérieur avec la Vietnam Airlines. Je voulais juste vous prévenir qu’il y a un site dont le nom ressemble mais qui est en fait une agence de voyage qui ne vous propose pas autant de possibilité de vol (il ne reste souvent que des vols en business class!) mais surtout qui vous fait payer presque 50% en plus de taxe…

Exemple :

www.vietnamairlines.com/ Hanoi-Phu Quoc + Phu-Quoc-HCMV pour 2 personnes : 10500 dongs soit env, 380 euros alors que sur le site http://www.vietnam-airline.com/ le prix est en dollars et revient à environ 668 dollars soit 550 euros pour les mêmes billets…

Je m’en suis aperçue au moment où ma banque m’envoyait un sms pour confirmer le paiement car le nom du site commerçant n’était pas vietnam airlines. Bien sûr le site ne ressemble pas non plus mais j’avoue ne pas avoir fait attention…

En plus, quand vous faites la recherche « vietnam airlines » sur Google, il apparaît en 2e position avant le bon site qui vient en 4e position.

Là, ils me réclament mon paiement, mais ils peuvent attendre !

Bonsoir,

Merci d’avoir répercuté ça - je vais lire attentivement car pour le moment, j’ai lu en diagonale, mais visiblement il y a un lézard…

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Avez-vous remarquer le logo sur leur page d’accueil ?

Surtout, méfiez-vous les moteurs de recherche comme googoo qui affiche en premier, les sites ayant acheté leur publilcité

En effet j’ai fais une simulation sur un même vol intérieur et même horaire , le prix passe de 100$ avec Vietnam Airlines (site officiel) , à 138$ avec Vietnam Airlines booking , en fait ." vietnamairfares."

Toute la vigilence est de mise

Merci pour l’info

Oui, il faut se méfier des sites pub présentés par notre “ami” Google. Je n’ai pas fait attention au logo flyvietnam : je devais être un peu fatiguée :slight_smile:
souvent je regarde les url et comme il n’y avait qu’un tiret en plus, je n’ai rien remarqué.
Quoi qu’il en soit, ils n’ont fait aucune difficultés pour annuler la réservation : OUF et j’ai donc pu en refaire une sur le site adéquat…

Oui, il faut se méfier des sites pub présentés par notre “ami” Google. Je n’ai pas fait attention au logo flyvietnam : je devais être un peu fatiguée :slight_smile:
souvent je regarde les url et comme il n’y avait qu’un tiret en plus, je n’ai rien remarqué.
Quoi qu’il en soit, ils n’ont fait aucune difficultés pour annuler la réservation : OUF et j’ai donc pu en refaire une sur le site adéquat…

Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive mais voilà, je viens de me rendre compte ( juste après avoir fait ma réservation ) que je me suis fais “avoir”…
En général je me renseigne avant mais là j’ai “merdé”.

Je voilais savoir COMMENTvous avez fait pour annuler votre réservation sur Fly Vietnam ? Par mail ? Par téléphone ?
Le numéro affiché sur le site ne donne rien, je viens de leur envoyer un mail mais j’ai peur qu’ils ne le prenne pas en compte.
PS : j’ai fais ma réservation il y a mois d’une heure.

Merci de vos réponses.

pas facile de reperer les copies ; vietnamairways a reussi à se cacher :Vietnam Airlines - Bureau de réservation, Vol, Itinéraire, Horaire, Tarifsvietnamairline.fr/

et ce n est pas vietnamairlines et son petit lotus!!!

il y a beaucoup de faute d orthographe:

Si le paiement n’est pas encore été faite pour votre réservation, s’il vous plait confirmer votre réservation et suivre notre lien ci-dessus pour nous payer:Votre référence de la commande est: F138311 (vous en aurai besoin dans toute correpondance).
(Nous sommes heureux d’etre informé de pouvoir garder cette réservation dans un temps limité, confirmez donc votre réservation le plutôt possible).

et surtout le prix n est pas le même : sur vietnamairline 558 usd et sur vietnamairlines 9058000dongs

Bonjour, et merci pour l’alerte sur cette arnaque. J’ai découvert ce sujet juste après avoir fait une réservation pour un vol Hanoi Hue un peu dans l’urgence pour un vol 48h après. J’avais trouvé louche qu’il y ait une majoration des prix initialement affichés, et j’étais en attente de la réponse puisqu’en fait avec ce site, on ne fait qu’une demande de réservation… J’ai donc eu droit juste après avoir pris connaissance des posts au message “plus de place disponible sur ce vol sauf en business, donc soit vous payez un supplément de x dollars, soit il reste des places sur un vol plus tard”. Comme je n’étais pas contente j’ai répondu fermement en disant que je voulais annuler ma demande parce que je voyais bien sur le (vrai) site de Vietnam Airlines qu’il restait des places (mais j’avais déjà payé) et nouvelle réponse me proposant encore le vol de l’après-midi. Donc j’ai pris ce vol de l’après-midi, ce qui dans l’absolu ne me gênait pas.
Ma conclusion est que oui bien sûr Google est “complice” parce que cette agence doit payer pour un référencement donc… mais aussi que Vietnam Airlines s’accommode sans doute fort bien de cette situation qui doit lui permettre de vendre plus de billets en business ou sur des vols moins pleins…

Bonjour
Ben les gars, vos réponses laissent dans le doute. Du coup, qui est le vrai site? Qui est le faux? Vos réponses maintiennent dans le flou… Peut être que mentionner les url éviterait toute confusion
Salut

Bonjour, voici le vrai site : Vietnam Airlines | Reach Further | Site officiel

Salut
Merci pour l’info
Je m’aperçois que je me connectais régulièrement sur le site mercantile. Merci.
Gilles

Bonjour, Je viens de voir le post mais malheureusement J’ai payé deux billet sur vietnamairways.
Sauriez-vous si c’est un faux site et que c’est une arnaque ?
Cdlt
Yannick

A priori c est juste plus cher que sur Vietnam airlines
Bonne soiree et Bon voyage

Bonjour à tous,

en cherchant un vol A/R Paris Hanoi en aout je suis également tombé sur ce site : vietnamairways.fr
mais le cout est ici nettement INFERIEUR à tout ce que j’ai pu trouvé:
vientnamairways : 710 USD
vietnam airlines (officiel site) : 900 Euro
je cherche 4 billets pour un voyage en famille ça fait une grosse différence !

qu’en pensez-vous ?

en tant que ressortissant français a-t on seulement le droit d’acheter depuis la france un billet international à une agence vietnamienne ?

???

Bonjour.
La compagnie vietnamienne est partenaire avec air france.
Donc pas de pb.
Et le tarif sur AF est sans doûte le même.
Moi, je passe par la cathay pacific avec escale à Hong Kong.
Si l’escale est courte, l’aéroport est agréable.
Si elle est longue, le métro vous permet de visiter le pic et la ville chinoise.
Et c’est bien moins cher.
Bonne journée.
Jean-Paul

On pense qu’on n’a pas fait les mêmes tests. :wink:
Etes-vous allé jusqu’au paiement pour voir le tarif toutes taxes comprises ?

A/R du 15/9 au 30/9

vietnamairways.fr

VNairlines.com - site officiel

On peut acheter sur n’importe quel site hors Cie aérienne (à vos risques et périls), la plupart de ceux-ci comme Opo…, Travelg … sont basés à l’étranger comme Espagne, Grèce etc …

Effectivement je n’étais pas allé jusque là :wink: !!!
j’ai fais l’experience et le résultat c’est + 30%
donc à oublier.

Bonjour. Finallement vous avez réusi d’annuler les billets? Merci

Bonjour. Finallement vous avez réusi d’annuler les billets? Merci

Pour moi ça était sur le site officiel je bien examiner que c’est pas une copie mais mon histoire est différente je venais d’acheter un billet de nha Trang pour Saigon ! Je fini de payer puis il faut cliquer pour continuer ce que je fais mais de la plus rien la page est revenue à l’accueil et j’ai pas eu ni certicode de ma banque ni confirmation par mail ni rien sur la page après avoir payé !! Donc je me demande si on m’a arnaquer melevsur le dite officiel ou le beug juste par hazard après avoir payer ? Normalement j’ai toujours le messages de ma banque après pour 85€je ne sais pas si on reçue aussi le certicode ! Mais c’est étrange que juste après paiement la page me vois a l’accueil et j’ai rien eu !
Quelqu’un comme moi ? Sur vietnam airlines officiel ou une autre compagnie aérienne ?

Sujets suggérés

Services voyage