Attention, le site GeoCubaPlus est une arnaque. Ils proposent des reservations diverses, n’envoie pas les voucher, annulent les reservations au dernier moment et ne procedent pas au remboursement. Impossible ensuite de les joindre au telephone.
Le site web est:
mais il a aussi beaucoup de representants affilies comme Flexivacation:
.
Ce sont tous des arnaques.
Attention, le site GoCubaPlus est une arnaque.Moi aussi j’etais victimes le mois dernier avec 2 voitures de 9 places, traduction 2000€. , pas des voucher, pas de vehicule. Impossible ensuite de les joindre au telephone au 5 agences au monde.
Sacre vacances.
LYRAM 2009
familier de Cuba (nous y allons juste depuis 40 ans) je lis sur les forums européens plein d’histoires de gens qui ont payé sur le net moins cher que moins cher… au lieu de passer par des agences établies…
dans le lot il y a obligatoirement de la casse, comme les passagers low cost de compagnies aériennes qui disparaissent du jour au lendemain (juste 50 000 passagers sur le tapis depuis lundi matin… en Europe)
une bonne fois pour toutes ce genre de trip NE MARCHE PAS A CUBA et tot ou tard vous vous faites avoir…
n’essayez pas de jouer aux plus malins, le systeme étatique cubain (aucun crédit au tours opérators) fait que ces filières ne fonctionnent pas…
Bonjour,
Nous nous sommes également fait arnaqué par flexivacation. pour une location de van à Cuba. 1300 euros sont en jeu. Nous cherchons d’autres personnes dans la même situation. Cela fait plus de deux mois que nous attendons notre remboursement. Nous avons contacté la dgccrf et nous comptons porté plainte en Espagne. Si vous êtes dans le même cas, contactez moi…
Cordialement
Bonjour
.Malheureusement nous sommes dans la même situation. Nous avons été arnaque avec la location de 2 van, au mois de aout.
Sans succès, nous attendons de pouvoir récupérer nous 2000€
Concernent la plainte, évidement, je me joint a vous.
Nous pouvons nous appeler, nous sommes sur Marseille.
En attendent une réponse
Merci
Lyram
Bonjour,
A force d’appeler, d’envoyer des fax et des mails avec la menace d’alerter le syndicat des agences de voyages et les “autorités locales”, ils ont fini par me rembourser. Ils existent toujours donc il faut certainement maintenir la pression.
Bon courage
que cela te serve de morale, aucune combine de ce style avec Cuba, une bonne fois pour toutes : ce ne sont visiblement pas des escrocs puisqu’ils ont remboursé… quand aux menaces aux autorités locales, l’internet étant par définition mondialisé… good luck !
Ta reponse est juste inutile et sans rapport avec la morale. Ce n’etait pas une combine, simplement une reservation de voiture, seule agence ayant encore de la disponibilite, les autres etant toutes sans voiture pour la periode demandee. Ensuite, peu importe les arguments, puisqu’ils ont rembourse mais il reste encore beaucoup de cas comme le mien. Autorites locales = espagne, dans la mesure ou l’agence se trouve en espagne et bien sur pas a Cuba!
la question était juste de savoir pourquoi une agence bidon avait encore des disponibilités alors que les VRAIS loueurs n’en avaient plus… juste pour faire rentrer des sous, sachant que ce ne sont que des intermédiaires sans légitimité face aux sociétés d’état cubaines…
et la on rentre dans l’arnaque internet pure et dure : au fait l’Espagne ne dispose quasiment d’aucun droit de protection du consommateur… les scandales immobiliers payé non livré y sont monnaie courante sans la moindre sanction… alors une réservation bidon de voiture aller en justice… faut pas rêver :
non, ma remarque n’est pas injuste ni inutile , elle est fondée sur une pratique de Cuba de longue date : les combines et je maintiens ce mot à la c… sur internet ne marchent jamais ou presque ! en face il y a des monopoles d’état cubains, qui exigent d’être payés avant de livrer la prestation et on ne rigole plus avec les bidouilles internet !
viajecuba je vous trouve bien agressif!!
moi aussi je viens de comprendre que je me suis fait berner par gocubaplus…on réserve pas forcément sur internet pour gruger l’état cubain d’autant que les sites officiels affichent complets et ne sont pas forcément plus chers!!!
j’ai voyagé dans pas mal de pays en organisant mon voyage avec ma petite famille dont mes enfants, via internet on prépare notre voyage ensemble pour tenter d’êre au contact des gens du pays visités pas des touristes ni des professionnels du tourisme qui ne nous interessent pas! franchement je trouve vos propos déplacés
monsieur pourrier vous expliquez comment vous faite pour allé sur l’Ile depuis 40 ans quand dans votre passeprot vous dite que vous conaissez cuba par une vouvelle famille recomposé qui n,est que depuis un gros 10 ans comme vous dite.
bizarre.
moi aussi j’ai été bernée par GOCUBAPLUS ou FLEXIVACATIONS qui ont au moins 20 sites sous des noms différents avec le même design et les mêmes résultats. Annulation de ma réservation la veille du départ en pleine haute saison , avec remboursement mais le le mal est fait et ils profitent de notre argent pendant plusieurs semaines.En fait une fois qu’ils ont encaissé le montant de la prestation ils sont injoignables.
Viajecuba vous n’apportez pas beaucoup à cette dicussion dont le but est d’éviter à d’autres de se faire arnaquer.
bsr
je viens de lire votre post avec interet
j ai réservé une voiture via cubaplus du 19 au 26 DEC 2009
Je n’ai pas reçu de voucher ,mais un mail de "Geronimo"correspondant cubacar qui me demande simplement de contacter un de leurs collaborateurs(dalilo) une fois a l aeroport!!
bien sur la voiture est déja payée de le debut du mois!
merci de me confirmer que de toutes vraisemblances je n’aurai jamais de voiture ni ne recupererai mon argent
merci a tous de vos reponses et conseils
@ sofia ananda :
à la maison nous sommes deux : ma femme et moi ! la soeur ainée de ma femme s’est installée à Cuba il y a quarante deux ans ( elle est mère et grand mère d’une demi-douzaine de cubains) 1967 époque depuis laquelle ma femme se rend régulièrement à la Havane ! elle a donc, elle , une expérience de cette durée de l’ile :
en ce qui me concerne je ne connais l’ile que depuis 15 ans mais je l’ai parcouru , en voiture de location, dans tous les sens, y compris les iles et cayos annexes… cela me donne, je le pense à travers mon vécu et celui de ma femme une expérience significative, donc ?
nous louons des voitures à chaque visite - parfois deux même quand il faut transporter une tribu, ne conduisons jamais de véhicules appartenant à des cubains et ne prêtons jamais nos véhicules de location…
pareil… j’ai réglé 750 EUR le 13/12 et depuis aucune nouvelle ! sauf, après 3 ou 4 mails, de natasha de flexivacations qui me dit que je recevrai tous les détails 3 jours avant la date de location… autant dire jamais…
EN plus je ne suis pas une pro de l’espagnol. Avez-vous des noms d’organismle pour leur faire peur et tenter de récupérer les fonds (j’ai lu un peu plus haut que ca avait marché pour quelqu’un…)
d’avance merci
Bonjour, nous venons de rentrer de Cuba.Le jour du départ j’ai reçu un mail d’annulatione de GOCUBAPLUS. Ils ont remboursé 3 jours après. Donc je n’ai pas eu de voiture mais je m’en tire plutôt bien par rapport à d’autre. Si vous n’êtes pas remboursé imlmédiatement il ne faut pas lâcher et les innonder de mails pour réclamer un remboursement. Mettre aussi des mails d’avertissement sur tous les forums de voyage pour éviter à d’autres de se faire piéger.
sinon en France il y ce site :www.internet-signalement.gouv.fr
Bonne chance
bjr
nous sommes rentrés de cuba le 27/12
à notre grande surprise un correspondant de cubacar(DALILO) nous attendait comme prevu par le mail reçu 3jours avant le depart.
il nous a ensuite convoyé dans une hundai getz de 100000km jusqu’au bureau de cubacar dans le quartier Miramar de la havane pour remplir le contrat
20cuc nous on été facturés pour le transfert de l aeroport à miramar alors que nous avions specifié “prise du vehicule a l aeroport!” mais il semblerait que cubacar n’est qu’une petite guerite dans le terminal 3 pour acceuillir les clients et les convoyer ensuite vers les differentes agences de la ville
donc en resumé une location sans problème avec un vehicule agé mais en assez bon état de fonctionnement
retour a l’aeroport de la même façon, via l’agence miramar et convoyage (gratuit cette fois a l aeroport par le responsable de l’agence
pour conclure nous avons eu beaucoup de chance cette fois ci mais ne retenterons pas l’aventure via cubacar, car leurs methodes sont plus que louche
Bonjour altru75 et merci pour le tuyau; je suis allé sur le site du gouvernement pour signaler l’arnaque après avoir porté plainte en gendarmerie. Le gendarme m’ dit que si de nombreuses plaintes arrivent sur paris pour la même escroquerie, ils peuvent s’intéresser à l’affaire. alors j’invite toutes les personnes dans notre cas à faire de même
je viens d’être remboursé des frais de location fantôme qui ont été crédités sur ma CB!! j’avoue ne pas comprendre le fonctionnement de ce sit; soit tu arnaques pour de bon, soit tu fais du bon boulot, mais là, quel est l’intérêt?
Salut,
En voyant ce forum, et étant donné que nous n’avions pas encore reçu notre voucher pour notre location pour le début du mois de janvier 2010, nous avons d’abord eu assez peur.
Nous avons donc d’abord essayé de prendre contact avec l’agence par téléphone, mais il est vrai que c’était pratiquement mission impossible. Nous les avons alors contacté par email en leur expliquant notre préocupation et ils ont réagit assez vite en nous envoyant le voucher plus tôt que prévu (qui est normalement 3 jours avant le jour de la location).
Arrivés à Cuba, le seul problème que nous avons eu, c’est d’attendre 1h30 pour que la voiture soit disponible; mais là, c’est un problème cubain apparemment assez ordinaire:-)
Bon voyage à tous.
tous à genoux, prions… un forumiste qui ne s’est pas fait plumer, cela peut exister !
En espérant que ce ne soit pas de la pub déguisé…
Vous avez eu de la chance, pour autant ça reste auusi aléatoire que de gagner au LOTO. Une agence qui n’est que très difficilement contactable n’est pas sérieuse. Le fait de ne pas envoyer le voucher dès le paiement est une preuve d’amateurisme. Et à travers tous les forums, trop de voyageurs n’ont jamais été remboursés d’une prestation qu’ils n’ont pas eu mais payé.
Et c’est vrai que les infos commencent à bien circuler sur ce site et ces affiliés…beaucoup trop nombreux. Pourquoi ont-ils plusieurs noms ???
Vous avez eu de la chance, pour autant ça reste aussi aléatoire que de gagner au LOTO. Une agence qui n’est que très difficilement contactable n’est pas sérieuse. Le fait de ne pas envoyer le voucher dès le paiement est une preuve d’amateurisme. Et à travers tous les forums, trop de voyageurs n’ont jamais été remboursés d’une prestation qu’ils n’ont pas eu mais payé.
Et c’est vrai que les infos commencent à bien circuler sur ce site et ces affiliés…beaucoup trop nombreux. Pourquoi ont-ils plusieurs noms ???
bien que les contrats de locations de voiture par ce site prévoit le remboursement avec 11% d’abattement pour le dédommagement, lors de cas de force majeure (en l’occurence faillite d’air comet en décembre 2009), pas moyen de se faire rembourser " un problemo administrativo!!!" selon natasha et geronimo… voilà deux mois et demi que celà dure
comment a tu fait pour te faire rembourser.moi
j ai ete voir ufc que choisir avons envoyer mise en demeure avec A R.mais adresse du site eronee bien sur.un courrier a ete envoyer a l ambassadeur d espagne puis une injonction a la cour europeene a suivre.
salut aurai tu une adresse postal pour envoyer une lettre recommander’mise en demeur’ a se site.merci d avance
a tu pu te faire rembourser et comment merci d avance
bonjour moi aussi victime de cette agence qui actuellement est encore en activité,en décembre 2009,voila plus de 8 mois je suis sur tous les terrains afin de trouver une solution pour mon remboursement,plainte déposée au commissariat avec 6 mois après une réponse du procureur de la république notifiant que les investigations non rien données et classé le dossier sans suite car l’affaire n’étant pas sur le territoire français :(.puis je me suis inscrit a l’ association u.f.c que choisir qui mon dit d’ envoyer mon dossier au centre européen du consommateur européen FRANCE,une réponse ma été envoyée disant que mon dossier étais transférer au centre européen espagnole et mon demander mon R.I.B pour si cas un éventuel remboursement espérons!..alors voyer au niveau français vous n’ aurez pas de résultat a moins a ce jour vous avez trouver la solution si oui j’ aimerai savoir comment salutations merci pour une réponse .
Attention, ils ont plusieurs sites , notamment REXHAVANA (rien à voir avec REX qui est un vrai loueur à CUBA),HAVANAUTOS, CUBACAR, et plus recemment TRAVELUCION. A chaque fois ce sont les mêmes contacts bidons.
Pour avoir une chance d’être remboursé il faut que tous ceux qui se sont fait arnaquer envoi un mail au site gouvernemental dédié aux arnaques sur Internet. Là il y a une bonne chance que tous ces sites (ils en ont plus de 50 ans dans toutes les langues) soient interdits. En attendant il faut vraiment les harceler en envoyant 20 mails par jour. Pour les joindre par “chat” il faut changer d’ordinateur à chaque fois (je pense qu’ils repèrent les adresses IP et qu’ils ne répondent plus dès qu’il y a un problème, bien sur si c’est un nouveau pigeon…)
Et bien sur participer à tous les forums, si ce n’étaint pas efficace ils ne changeraient pas aussi souvent de nom. Bonne chance.
on a dit mille fois, sur ce forum et ailleurs, que les combines internet à Cuba ont de fortes chances d’être foireuses, en voici encore et encore la preuve
c’était moins cher et ils avaient les voitures alors que les autres n’en avaient pas, on avait l’impression d’être plus futé que les autres…
loupé !
bonjour!
je remonte ce post car effectivement, en consultant le site de Havanautos pour réserver, une fenetre de chat s’est ouverte. J’ai demandé quelques informations à “Pedro” (qui ressemblait plus à un Finlandais qu’à un Cubain sur sa photo d’avatar…), il m’a proposé de réserver manuellement de son coté, je lui ai répondu qu’il fallait que je réfléchisse, il m’a alors proposé de le recontacter par mail et là l’extension était effectivement @cubacaribbean.com…
Quelqu’un a-t-il eu une bonne expérience avec une réservation en ligne avec Havanautos?
De plus, j’ai l’impression en lisant quelques topics que les vouchers sont envoyé tardivement, nous partons dans 10 jours, est-ce quffisant pour réserver une voiture en ligne?
Merci de votre aide.
je viens de recevoir un mail de “Natasha@cubacaribbean.com” suite à ma demande de devis directement sur le site havanautos.es et au tarif annoncé sur le site, s’ajoutent maintenant des frais de réservation de 22€.
Dans la foulée, je reçois un mail de travelagent@securepay-propaycuba.com(sans avoir validé le devis) qui m’annonce en plus des 22€ de frais de réservation, des frais de 5% appelés “on-line fee”… Plus on avance dans le devis, plus il y a de frais…
attention arreter tous de suite louer sur place ou déplacer vous en bus “viasul” .je me suis fait avoir en 2010 .apres plaintes multiples puis 18mois procédure remboursement m se fut penible bon sejour
bonjour,
si vous partez dans 10 jours c’est déja trop tard (je vois quu’ils ont encore changé de nom!) . Le mieux est de louer sur place et s’il n’y a rien de disponible (ce n’est plus la très haute saison), vous pouvez toujours voyager en taxi.J’ai des amis qui reviennent de Cuba et qui n’ont voyagé qu’en taxi (comme nous il y a 4 ans) ce n’est pas plus cher que de réserver une voiture (négocier le prix à l’avance) et cela évite bien des ennuis.
Bon voyage.
finalement je suis passée par un site français (autoescape) qui est lui-même passé par une agence de voyage cubaine (gaviotatours) qui a finalement loué une voiture chez Via… c’est vrai qu’au final le taxi coute moins cher mais on s’est peut-être senti plus libre. En tout cas, tout s’est bien passé!
Fevrier 2015
Etrange fraude s’il en est toujours avec paiements via Travelucion sur un de leur sites web www.havanatur.com (le vrai est www.havanatur.cu)
Le 5 février je loue un voiture sur Varadero Cuba et paie 520,29€
A notre arrivée nous nous rendons à l’adresse précisée pour prendre le véhicule (classe économique).
L’adresse est celle de la société REX, qui ne retrouve aucune information me concernant et ne loue de toutes façons que des véhicules de luxe.
Sans voiture, il me faut me résigner à en louer un autre d’urgence.
Nosu nous rendons chez Cubacar et racontons notre histoire. Choqués ils se rendenet avec nous chez REX qui ne font que confirmer l’absence de réservation et de type de véhiucle qui nosu intéresse. Cubacar nous conduit alors chez Havanatur à Varadero. La manager nous montre alors le site sur lequel nous avions fait la réservation. Elle le connait bien. Ce site ne comportepas la charte des couleurs de havanatur.cu et trompe le client ne se nommant havanatur.com
Cubacar nous loue un véhicule à un montant plus élevé mais cela nous dépanne. Nous ferons le nécessaire au retour vu l’absence d’accès à Internet sur Cuba.
Surprise au retour :
Travelucion, via l’addresse mail accounts@cubacaribbean.com, nous confirme le remboursement de notre réservation. Le mail date du jour où nous étions en vol vers Cuba. Sur Internet, ce cas est déjà mentionné de même manière pour des réservations d’hôtel. Mail de remboursement le jour du voyage vers la destination, sans possibilité pour le client de le lire vu l’absence d’Internet sur Cuba…
Mon compte à bien été crédité du montant de la réservation initiale.
Quelqu’un peut il expliquer quelle est la fraude derrière ce mécanisme.
A part obtenir de l’en-cours cash pendant 15 jours, je ne vois pas.
Merci.
Bonjour,
j’ai lit ce message e j’ai pensé “J’AI ETE TROMPE’”
J’ai loué une voiture en Janvier sur le site http://www.cubacaribbean.com je ai vu qu’il ya des dizaines d’autres sites égales (gocubaplus est l’un d’eux), je ai payé € 375 après on m’a demandé de signer un document et l’envoyer permis de conduire, une copie de la carte de crédit avec les numéros effacés. Je ai tout fait et je ai reçu un courriel de l’adresse
Département conformité (CubaCaribbean)