Bonjour à tous, je suis actuellement a pattaya ou mon ami et moi avons été victime d’une grosse arnaque!
plage beach Road nous étions posé sur un transat au soleil et l’envi nous prend en voyant tous ces jet ski devant nous d’en faire! 700 bahts la demi heure nous en prenons deux!
De retour sur la plage ou nous demande si on c’est rentrer dedans car les scooters sont abimés! Ce qui est faux! Ils sont arrivées a plusieurs pour nous intimides! Ils nous ont pris 36000 baths! Nous n’avons rien pu faire! Les vacances gâchés ! Ne loué pas de jet skis a pattaya! Ce sont des escrots!!!
Bonjour Julie1006,
Une solution à tes problèmes.
Des tribunaux “TOURIST PROTECTION SECTIONS” ont ouvert à Pattaya, entre autres, et traitent d’affaires (vol, arnaques, agressions, accidents ) et les règlent, en principe, dans la journée ou au moins avant le retour au pays.
Sauf si le cas s’avère plus grave, il sera renvoyé en instance juridique.
Je n’ai pas l’adresse, mais tu dois pouvoir la trouver soit auprès de la Police Touristique, soit à la Police normale, soit à la Mairie, soit à l’Office du Tourisme.
Relève donc le nom, l’adresse, le N° de téléphone de l’endroit où tu as loué tes scooters, et file vite à Tourist Protection Sections.
Surtout, n’attends pas,
ps : je t’ai adressé un MP, car les modos ont la délicatesse de ne jamais passer mes messages ou 15 jours après.
Donc, tu peux te rendre compte, quand il y a une urgence, la part de responsabilité des modos.
On appelle ça " liberté de communication".
ARFF!!! ils doivent faire partie des … , comment que l’on dit maintenant? Ah! oui, des radicaux.
il ne faut pas faire du jet ski ,surtout pas ! c’est une activitée bruyante qui effraie les poissons.quand on est à la plage on veut entendre le bruit des vagues et les cris des enfants qui jouent,pas les vroums vroums des jets ski !
je doute qu’il y ait beaucoup de poissons à Pattaya !! à part les requins des jets skis.
et dire que ça fait du bruit…on fait rarement du jet sur le bord de la plage.
le cri des enfants…c’est bien pire que celui des jets
et d’un autre côté on rale contre le bruit des jets… mais ça vous dérange pas de prendre l’avion pour partir en vacances ? (difficle de faire plus bruyant pour l environnement)
Bonjour , pourquoi ne pas aller a la police station ça ne coute rien de porter plainte.
on peut en effet constater sur cette vidéo,que les utilisateurs de jet ski passent a vive allure non loin du rivage,on peut sans peine imaginer l’enfer que cela peut etre pour les etres vivants dans l’eau,poissons et autres crustacées, à l’heure où les scientifiques font des découvertes sur la sensibilité des animaux,il serait une attitude responsable de boycotter ce genre d’activité qui est hautement nuisible.non seulement pour les poissons mais aussi pour le vacancier qui aurait dans l’idée de faire une sieste en bord de mer.
bonjour , j ai deja essayer la peche nocturne sur la plage je doute qu il y est des poisson jet ski ou pas lol , l arnaque des jet ski en thailand existe depuis au moin 10 ans surtout a pattaya . oublier le jet ski et la pèche .
Salut,
J’ai failli me laisser tenter par un tour en jet à pattaya il y a une semaine, mais j’ai jeté un oeil sur internet avant de réserver et j’ai découvert l’arnaque.
Une vidéo qui montre comment ça se passe apparament : http://www.thailandee.com/blog/index.php/173-arnaque-au-jet-ski-thailande-phuket-pattaya
La police touristique ne peut rien faire, et les policiers sont très au courant de ces arnaques (des fois ils touchent un pourcentage dessus, et rendent service aux mafieux en conseillant à la victime de payer).
Merci pour ton retour et en espérant que ça te gâche pas complètement le voyage…
PS : quand aux moralisateurs sur le jet c’est pas le sujet ici !