Arnaque La Havane

Forum Cuba

nous avons rencontré des touristes canadiens qui nous ont fait part d’une petite arnaque : une jeune femme les a abordé leur a demandé si leur voyage se passait bien (entrée en matière habituelle) et leur a indiqué qu’il y avait un lieu ou Hemingway allat prendre un cocktail (autre que les 2 autres très connus) et leur a proposé des les y accompagner
la elle s’est attablé avec eux ont commandés des coktails et au moment de l’addition la coktail etait à 6 CUC (alors que partout ailleurs cela tourne autour des 3 CUC) et ils ont du payer sa consommation

je confirme que notre voyage a été gaché pas ces arnaques ou tentatives d’arnaques quotidiennes je pars en voyage pour passer de bons moments pas pour etre sur le qui vive sans arret j’ai eté très decue pas ce voyage car le rapport qualité prix n’y etait pas les gens pas souvent sympas surtout dans les casas et surtout quand on ne prend pas les repas chez eux ca ils n’aiment pas
question nourriture aussi très decevant petits dejeuners affreux du pain de mie insipide du beurre rance tout le temps heureusement il y avait des fruits dans les restos pareils sur 15 jours je crois que nosu avons bien mangé 3 fois !!!
de la malveillance aussi j’ai acheté une robe dans une boutique à Varadero dejà le personnel peu aimable et quand je suis rentrée à l’hotel un grand coup de ciseau avait été donné dans la robe jalousie ?
bref une destination très decevante

nous avons rencontré (((des touristes canadiens))) qui nous ont fait part d’une petite arnaque :

je me demander si un français aurait fait le même ,

sans rancune ami français

l inventivité des cubains pour plumer le touriste n’a pas de frontière !

le mot magique, face à toute sollicitation : NON !

engager le dialogue c est déja avoir perdu

tT afait !je ne retrouve pas mon post: MENUS LARCINS à CUBA mais je suis bien à l origine decette discussion ! Soyez prudent++++ si vous allez à CUBA !!Pour moi un voyage pareil ne s 'apparente pas à des vacances et j’ai voyagé partout autour du monde et beaucoup en AFRIQUE ( continent pauvre aussi et ss doute plus ) et jamais ces mefaits ! Par contre les hotels à VARADERO et autres sans doute sous controle sont top ! Comme quoi quand on veut !!!

a partir du moment ou la zone fait l objet d un filtrage absolu et qu’aucun jinetero ne vient approcher nos précieux canadiens (et russes…) a moins de deux mètres le risque est en effet nul à Varadisney

mais est-ce vraiment à Cuba

parfois j en doute

GERALD-GT

ton denier voyage date de quand !

Exaxtement trois ans

Bien sur que VARADERO est un peu ‘surfait’ Pas plus de touristes russes qu 'ailleurs ; des touristes de toutes origines . il faut sortir de l hotel et apprécier les magnifiques paysages que nous offrent ces belles plages sans étre sur le ‘qui vive’ en permanence ; et ça ; pour moi cela n 'a pas de prix!LILLIKOI

Les russes etaient majoritaires a la havane pendant la pandemie car ils pouvaient venir sans etre vaccines, sans masque, c est d ailleurs eux entr autres qui auraient diffuse le virus tres present a matanzas. Ils ont ete d ailleurs interdits ensuite de sortir de varadero. Maintenant suite a la guerre en ukraine, ils ont ete tous rapatries.
AMr GT : exactement 3 ans que vous ne venez pas ici, donc vous faites parti de ceux qui sont partis en courant quand le pays a ferme cause pandemie, BRAVO ! Et vous intervenez en donnant la faute a l’embargo pour tous les maux de ce pays et en ecrivant des propos tres racistes. Impressionnant !

Bonjour tout d 'abord et outrèe par vos propos! Aucun racisme dans mes propos etant moi méme d 'origine hispanique aussi ; Une simple constatation de voyageuse chevronnée par rapport à son voyage a CUBA c est tout et vous ne pourrez pas m 'empècher d 'avoir et de diffuser mon opinion pour rendre compte de mon voyage à CUBA!!!

Vois voyez Mme l outrée, il est actuellement 4h40 à cuba ou je vis et j y suis restée pendant la pandemie. Pendant pratiquement deux ans avec quelques interruptions, il a été interdit aux cubains et à moi même donc de se baigner, aux enfants de sortir, de jouer, d aller à l école. Cela recommencé depuis peu. Cayo coco, cayo Santa maria , varadero étaient l exclusivité des russes…qui en avaient loué les hôtels pour faire la fête et autre. Les chauffeurs ont adore cette periode…Alors Mme l outrée, la prochaine fois que vous voyagez, informez vous de la ou vous mettez les pieds. Quant à l Afrique, j y ai voyage sac à dos il y a des décennies, beaucoup de ressemblance avec cuba. Chasse à l étrangère pour le visa, petites arnaques, mon amie s est fait voler son appareil photo dans le train,mais ça ne nous a pas empêchées d adorer notre voyage.

Aucun commentaire deplus ! Après ces palabres chaque futur visiteur pourra se faire une opinion!

Chère BABETTE je vois que nous sommes 2 voyageuses deçues par notre voyage à CUBA !Au moins aurons nous empecher d’autres routards d 'avoir des déconvenues et c 'est BIEN !LILLIKOI

C est sur que vos commentaires ont apporté beaucoup dans ce forum. Allez à cuba mais à varadero, c est protégé, filtre…Varadero grand fief de la protistution en tout genre, ou les responsables des hotelsferment les yeux car ils auront leur comission. Vous avez tout compris de ce pays.
Bonne continuation.

Et je crois que Babeth est déçue mais plus tolérante et est passée à autre chose dans sa vie

Sujets suggérés

Services voyage