Arnaque location de voitures en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

ce message pour avertir les futurs routards qui partiront en Andalousie, en utilisant le site d’un partenaire loueur de voitures du Routard : autoescape.

Sur le site autoescape, la semaine de location est autour de 30€, assurance intermédiaire comprise.

Quand vous arrivez chez le loueur local, il vous propose une option pour payer une caution. Si vous avez une carte de crédit (ce que la plupart des Français n’ont pas), vous pouvez prendre votre véhicule sans frais supplémentaire. Si vous avez une carte de débit (ce que souvent nous appelons de manière impropre carte de crédit ou carte bleue), vous devez payer des frais (125€!), c’est à dire contracter l’assurance maximale (alors que j’avais déjà pris l’assurance intermédiaire chez autoescape).

Evidemment, cette mention n’apparaît pas dans les CGV/CGU d’Autoescape… mais la plateforme téléphonique est d’une mauvaise foi sans nom.

Résultat : vous démarrez vos vacances avec une dépense importante non prévue… et l’assurance d’avoir été pris pour un idiot. Quel bel accueil!

Le personnel du loueur local nous a dit à la fin que nous étions tous les jours des dizaines à qui cela arrivait…

Est-ce que le Routard pourrait faire passer le message à son partenaire, si ce n’est pas déjà fait, ou à défaut arrêter de nous orienter vers ce drôle de loueur?

Merci d’avance, et bonne route!

Depuis plus d’un an j’envoie systématiquement des réponses négatives à Autoescape ( dont je me servais avant) lorsqu’ils me font des propositions . Je leur explique que tant qu’il continuerons à fonctionner avec Goldcar je les boycotterais , pour les mêmes raisons que vous .
Avec quel loueur cet ennui est il arrivé ?
tout comme vous je pense que le guide du routard doit arrêter de faire des promos pour Autoescape , quî a des pratiques qui ont totalement changées depuis Uelques années.

Bonjour

C’est pour cela que je conseille plutôt Malagacar.com qui n’oblige pas à prendre une assurance complémentaire pour couvrir la franchise, si l’on ne dispose pas d’une carte de CREDIT.
Mais, la franchise (d’environ 1000 €) sera retenue sur votre carte bancaire (débit immédiat ou différé) jusqu’au retour du véhicule.

Ce que demande les sociétés de location de voiture s’appellent “Carte de crédit”, ce que nous avons en France, ce sont les cartes comme Cofinoga, carte Pass chez Carrefour, carte Auchan etc… mais elles ne fonctionnent pas à l’étranger, en général.

Autre solution, les cartes bancaires Gold, platinium, Premier, ont déjà une assurance “franchise”. Evidemment, les loueurs essayent quand même de vous vendre leurs assurances, il faut insister ardemment, s’énerver ne sert à rien, les employés sont habitués à nous voir éclater, ils sont formés pour s’en moquer totalement.

Il y a des discussions pour interdire ces pratiques de vente forcée, mais ça n’avance pas.

Comment s’est passé ta dernière location Ski Addict ?

Goldcar a ete condamne en Italie pour ce type de pratique , les messages laissés sur les réseaux sociaux ont été un appui .

J’ai une carte de crédit Visa Premier et ca me sert d’assurance pour ma caution , au Maroc , mais en Espagne j’ai l’impression qu’il y a des prix d’appels très bas , que les loueurs se rattrapent sur les assurances , et que si on ne maitrise pas la langue il est tout de même difficile de se défendre .

Bonjour Hanna

Pour moi, impeccable avec Goldcar, et pourtant j’ai un peu abimé l’arrière, mais erraflure de moins de 5 cm, donc ils n’en tiennent pas compte .

En revanche, mon mari, lui, avec sa voiture a eu un gros pet à l’arrrière, ils lui ont facturé 200 €,. Il a la facture, il faut qu’il l’adresse à l’assurance “franchise” que nous avons pris avec le courtier via Carigami, pour nous faire rembourser.

Il a aussi loué chez malagacar, la semaine dernière, il s’est fait rentrer dedans par une voiture, bref, la police et tout le toutim. Il s’est donc rendu chez Malagacar pour changer de voiture, et là, ils lui ont cherché des poux, mais il a “gueulé”, et il est reparti sans payer de pénalité, ouf !

Bref, on a bien intégré le fait qu’il ne faut pas qu’il y ait une rayure de plus de 5 cm, ça c’est redondant chez tous les loueurs.

Bonjour, j’ai fait 1 réservation d’un véhicule de location via RYANAIR, location plus assurance pour 10 jours 226,53 euros. je ne devais plus rien régler à l’agence de location . Arrivé chez le loueur pour retirer mon véhicule, (firefly) il fallait que je prenne leur assurance, car, l’assurance prise chez ryanair ne valait rien, et ma carte bancaire était une carte de débit et non une carte de crédit ! cependant, pas de souci, ils acceptent ma carte tout de même. je ne tarde pas à comprendre pourquoi ma carte était acceptée malgré tout, j’ai eu à nouveau des frais de location chez firefly s’élevant à 249 euros ! une petite opel corsa citadine économique comme ils disent (économique, il n’y a que le mot), car je me suis retrouvé à louer un véhicule 2 fois pour la même période ; et chez RYANAIR, et chez FIREFLY !! je dois batailler pour obtenir dédomagement , mais bien évidemment, dans ces cas là on trouve porte close ! car il est très difficile de les contacter.

Sujets suggérés

Services voyage