Arnaque par faux flics en Grèce

Forum Grèce

BONJOUR

Je vous relate ce qui vient de m’arriver l’avant dernier jour de mon séjour en Grèce afin que cela ne vous arrive pas.

le samedi 28 aout j’étais en Grèce depuis trois semaines avec ma propre voiture accompagnée de mes deux enfants 10 et 13 ans…

je décide d’aller faire un tour pour la dernière fois à Athènes avec ma fille (10 ans).

cela fait 4 fois que je fais la Grèce par mes propres moyens.

16h sur l’autoroute fréquentée qui mène de Corinthe à Athènes une voiture banalisée avec deux flics en uniforme me fait signe de m’arrêter sur le côté, en me montrant une insigne de police, sorte d’écusson métallique portant la mention police dans un porte carte;

Je m’arrête persuadée d’avoir commis une infraction. Mais le flic me dit : nous recherchons deux bulgares transportant drogue et armes.

contrôle passeport et véhicule, le tout en anglais.

je donne mon passeport qu’il regarde à peine, puis il fouille la boîte à gants, les portières de la voiture, et ensuite me demande mon sac pour contrôle.

Malheureusement j’avais oublié de sortir une somme de 1500 euros que je prends uniquement en cas de pépin mécanique ou santé mais que je ne touche jamais. j’avais donc cette somme plus 300 euros pour mes dépenses éventuelles, tout cela dans une enveloppe kraft dans une poche discrète de ma sacoche;

Bon, le flic fouille le sac sort l’enveloppe sort les billets, me demande où est la drogue, violemment , insinuant qu’il s’agit de l’argent de la drogue,

me demande où je cache encore de l’argent en pointant du doigt l’arrière de la voiture, je tourne la tête un instant et là, à mon insu ,subtilise 1500 euros et devant moi fait mine de remettre l’argent dans l’enveloppe, et n ous laisse partir.

soulagée de ne pas avoir eu plus d’emmerdes nous repartons sur Athènes avec ma fille ;

JE LUI DIS 'HEUREUSEMENT QUE NOUS NE SOMMES PAS EN AFRIQUE CAR A CETTE HEURE CI NOUS N AURIONS PLUS UN SOUS.!!!

Arrivée à Athènes j’avais réfléchi tout le long du trajet , me disant que ce flic était bizarre, n’avait pas fouillé le coffre de toit, ni les sièges .

Bon je vérifie mon enveloppe et là SURPRISE, il n’avait remis que 4 billets de 50 euros ,(200) et il me restait 100 qu’il n’avait pas vus dans une autre poche;

Résultat des courses 1500 euros piqués, moi complètement abasourdie.

Le commissariat d’Athènes a pris la peine d’enregistrer ma déposition pendant 2h30 bien qu’il ne s’agisse pas de leur secteur.

me faisant décrire tout précisément , me montrant des exemples d’uniformes sur catalogue.

je dois dire qu’il ont été sérieux;compte tenu que les déclarations de vols de pick pockets ne prenaient devant moi pas plus de 5mn

Quant à moi j’ai du mal à me remettre de la façon dont je me suis faite avoir, escroquer, mes amis grecs n’avaient jamais entendu parler de telles pratiques , et ont été aussi bouleversés que moi et de l’image de leur pays à travers ce fait divers.

CONCLUSION

TIREZ TOUS UN ENSEIGNEMENT DE CE RECIT QUEL QUE SOIT LE PAYS VISITE planquez tout dans la bagnole ou à l’hotel ou location , la CB DANS VOTRE SOUTIF MESDAMES

NANCALI

Bonjour,

En lisant votre post, je m’apperçois que cette histoire n’est pas arrivé qu’à ma famille. Cela nous est arrivé la même année, sur la même route mais quelques semaines avant vous. En roulant, on voit deux personnes dans une voiture normale nous faire des signes et nous montrer un badge. On s’arrete sur le côté, et là ils nous dissent qu’ils cherchent des bulgares avec des armes. Etrange nous avons une voiture immatriculé en France. Mon père veut sortir ses papiers d’identité mais le “flic” l’en empêche voulant fouiller lui même la veste de mon père. Il ne s’est pas laissé faire. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, on insiste sur le fait qu’on cherche le port et que notre bateau va partir. Ils nous ont dit d’y aller.

Vous,devriez,le,signaler aux,autorités peut être pourront ils,les,coincer. Je,reste traumatisée par cet e événement g fait une hypertension lourde,de,conséquence sur mon unique,rein.
Nancali

Sujets suggérés

Services voyage