Arnaque par un chauffeur francophone en Indonésie, propriétaire de l'hôtel La belle étoile à Labuan Bajo

Forum Indonésie

e voudrais vous alerter sur l André Dagomès , le propriétaire de l’hôtel “la belle étoile” a Labuan Bajo, à que j’avais retenu un circuit par internet 3 mois plus tôt en versant la somme de 300€ , de Maumere à Labuan Bajo , a partir du 14 fevrier 2019 .

D’abord les tarifs sont exorbitants , mais l’homme paraissait sérieux , avec de bonnes appréciations , et francophone .

Ce monsieur n’était pas à Mamaure le premier jour du circuit . Alors que je lui avais envoyé un mail pour le prévenir de notre arrivée , il n’a pas daigné m’en aviser en retour . Il avait dépêché pour le remplacer le 1° jour un de ces amis , anglophone et un chauffeur . Nous avons fait une sortie en mer , avec un bateau minable , un déjeuner minable ( 2 poissons cuits la veille avec du riz sans sauce , pas de fruits )si bien qu’a 14H30 nous étions de retour …et avons attendu toute l’après midi Mr Dagomès .

Il est arrivé le lendemain , à peine désolé , avec une excuse de personnel a l’hôtel , et a commencé à nous dire que la nuit à l’hôtel qu’il nous avait réservé n’était pas à 400;000rp comme il me l’avait écrit , mais à 700.000 …puis que la journée où il n’avait pu e^tre là , il nous la facturait plus cher que le tarif annoncé …2.400;000Rp au lieu de 2.350.000rp!!!déja , c’était beaucoup d’incohérence , et il devenait impossible de faire confiance à cet individu .

Comme nous lui avons dit que nous lui avions déja envoyé 300€ d’avance et qu’il n’était pas question de lui verser un sou de plus pour l’instant , puisque c’était lui le débiteur , il s’en est suivi une matinée de palabres, où Dagomès a fait preuve d’une mauvaise foi limite escroquerie . Trés vite il est apparu que nous ne partirions pas 9 jours avec lui , mon mari lui a donc proposé un compromis , 5 jours de circuit payés plus cher au lieu de 9 . Aprés avoir refusé , puis accepté , nous sommes partis avec lui car bien entendu il refusait de nous rendre les 300€ déjà encaissés ( et dépensés) . A Maumere où il est passé chercher ses affaires , il nous a réclamé encore de l’argent . Nous lui avons dit que nous ne le payerions que la journée terminée , a nouveau il est rentré dans une colère , a pris nos bagages et les a jetés au milieu de la route !!!

l’histoire se termine bien pour nous car nous sommes retournés à l’hôtel où nous étions ,hôtel désolé de ces incidents dont ils avaient été témoins involontaires ,et ils nous ont organisé le même tour sur 6 jours ( amplement suffisant) avec un chauffeur adorable et formidable , pour bien moins cher .
je me suis rendu compte aussi sur place , que Dagomès n’avait fait aucune reservation dans les hôtels que j’avais demandés , préférant des hôtels bien moins chers ,ce qui augmentait d’autant la part lui revenant , puisque sa prestation incluait les hébergements .
Conclusion : ne vous faites pas avoir par ce Dagomès, escroc doublé d’un abruti qui n’a pas su voir son intérêt et a déshonoré et sa profession et son pays . Si vous devez louer les services d’un guide , faites le sur place , avec votre hôtel qui se porte garant d’une liste de chauffeurs de confiance .P.Mari

Je suis très étonnée de ce message sur André, j’ai du mal à croire qu’on parle de la même personne ! Nous venons, mon mari et moi, de faire un circuit avec lui à Florès. Il nous avait été conseillé par des amis très contents d’avoir utilisés ses services. Tout s’est très bien passé, l’organisation était parfaite (avec des tarifs tout à fait corrects). André a toujours été au petit soin avec nous et nous avons fait un voyage dans la bonne humeur. Sa connaissance de l’île permet de découvrir la “vraie” Florès. Et le fait qu’il parle français facilite vraiment les choses.

Sujets suggérés

Services voyage