Arnaque sur le site canadavisaservice

Forum Canada

Bonjour,

Oui c’est une arnaque !! Croyez moi.

Pour vos démarches ne passez que par le site du gouvernement. Rien d’autre.

Je peux encore faire quelque chose avec les preuves de paiement ? j ai recu les mails de preuve, les documents avec signature de consultant d’immigration,…

Bonjour, oui, projetcanada.org est une arnaque, je lui trouve d’étranges similitudes avec it’scanadatime.com, je ne serais pas surpris que les même escrocs soient derrière cette arnaque. Leur nom de domaine a été crée recemment, le 15 juin 2020. Vous pouvez vérifier les informations que je viens de vous donner sur le site WHOIS.com
Avez-vous déposé plainte ? Vous avez fait opposition sur la carte bancaire ayant servie au paiement ? Vous devez déposer plalnte, et les gendarmes doivent prendre votre plainte, ils n’ont pas le droit de refuer de la prendre. Et votre banque doit vous rembourser vu que vous avez été victime d’une arnaque. Vous devez faire opposition sur la carte bancaire ayant servie au paiement, les escrocs ont vos numéros, il n’est pas exclu qu’ils recommencent à vous prélever illégalement. Lisez l’article l133-18 du Code Monétaire et Financier, il concerne l’obligation pour la banque de vous rembourser l’opération frauduleuse dés que vous lui signalez.

Article L133-18 du Code Monétaire et FinancierModifié par Ordonnance n°2017-1252 du 9 août 2017 - art. 2
En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l’opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l’opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s’il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l’utilisateur du service de paiement et s’il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.Lorsque l’opération de paiement non autorisée est initiée par l’intermédiaire d’un prestataire de services de paiement fournissant un service d’initiation de paiement, le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte rembourse immédiatement, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n’est pas postérieure à la date à laquelle il avait été débité.Si le prestataire de services de paiement qui a fourni le service d’initiation de paiement est responsable de l’opération de paiement non autorisée, il indemnise immédiatement le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte, à sa demande, pour les pertes subies ou les sommes payées en raison du remboursement du payeur, y compris le montant de l’opération de paiement non autorisée.Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d’une indemnité complémentaire.

Les preuves de paiements serviront à étayer votre plainte. Alors, arrêtez de tergiverser, et, allez porter plainte. Le gendarmes et les policiers n’ont pas le droit de refuser de prendre votre plainte. Lisez mes posts précédents, je rappelle l’obligation de prendre une plainte qui leur incombe. Vous avez été victime d’une infraction pénale, vous devez porter plainte et les gendarmes et policiers ont obligations de prendre votre plainte. Article 15-3 du Code de Procédure Pénale, Article 5 de la charte d’accueil des victimes affichée dans tous les commissariats de police et caserne de gendarmerie, DÉCISION MDS-2013-41 DU 26 MARS 2013 RELATIVE À UN REFUS D’ENREGISTRER UNE PLAINTE, Obstruction au droit de déposer plainte14e législatureQuestion écrite n° 09285 de M. Hugues Portelli (Val-d’Oise - UMP)publiée dans le JO Sénat du 21/11/2013 - page 3342M. Hugues Portelli attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les refus de certains agents de police d’enregistrer une plainte.

En effet, il arrive de plus en plus fréquemment que des justiciables se rendent au commissariat pour déposer plainte et qu’ils se voient refuser ce droit.
Or, l’article 15-3 du code de procédure pénale dispose que « la police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l’unité de police judiciaire territorialement compétent ».
Seul le procureur de la République a par ailleurs la faculté de décider de poursuivre ou de classer les plaintes, au nom de l’opportunité des poursuites.
Il lui demande donc quelles mesures ou instructions prendre pour que les agents de police n’outrepassent pas leurs prérogatives et respectent la loi en vigueur.

Réponse du Ministère de l’intérieurpubliée dans le JO Sénat du 27/02/2014 - page 554Les services de police et de gendarmerie sont tenus, en application de l’article 15-3 du code de procédure pénale, de recevoir la plainte de toute victime d’une infraction à la loi pénale, quel que soit le lieu de sa commission ou le lieu de domiciliation de la victime. Cette disposition permet à toute victime de déposer plainte dans le commissariat ou la gendarmerie de son choix. Il existe donc une obligation légale de recevoir les plaintes. Ce droit est réaffirmé dans la Charte d’accueil du public et d’assistance aux victimes affichée dans l’ensemble des locaux de police et de gendarmerie. Il peut toutefois exceptionnellement arriver que certaines personnes rencontrent des difficultés pour déposer plainte, comme cela a d’ailleurs été relevé par le Défenseur des droits. Le ministère de l’intérieur est extrêmement attentif à cet enjeu et l’attention des personnels est régulièrement rappelée sur l’importance qui s’attache au respect de ce droit. Cela a notamment été le cas par une note de service du 22 mars 2013 du directeur central de la sécurité publique.

Bonjour,
Avez-vous déposé plainte contre eux ? Avez-vous fait opposition à votre carte de crédit ?
J’espère que vous avez eu e courage d’aller porter plainte. Les escrocs misent sur la honte qu’on ressent quand on s’est fait escroqué de la sorte. Ne pas déposer plainte, revient à leur donner raison. Ne vous laissez pas faire.

Votre banque doit vous rembourser l’opération frauduleuse sans délai.

Il est parfaitement vrai que la police n’a théoriquement pas le droit de refuser de prendre une plainte… mais elle peut dissuader de porter plainte quand il n’y a manifestement pas de qualification pénale à l’infraction.
Or ici nous n’avons aucune infraction pénale, il ne s’agit pas d’escroquerie, mais juste d’un litige au civil entre un commerçant et un consommateur naïf qui n’a pas compris en quoi consistait le “service”.
Si le procureur devait se prononcer sur toutes les plaintes abusives, il devrait travailler 24/24; 7/7, pour rien.
Arrêtez de donner ces conseils débiles puisque vous n’y connaissez rien en droit pénal.

je vous tiens au jus quand meme. ici j ai demandé a ma faire rembourser les 2000euros d accompte en lui expliquant mes raisons( bcp d arnaque en ce moment, des doutes,…) et elle m as dit qu elle me rappelerait car les services pour ca etaient pas encore ouvert. Elle m as dit que elle allait prendre contact avec l agent d immigration en question pour qu il ai une conversation avec moi pour bien prouver que c est pas une arnaque. Elle m as ensuite rappeler plus tard pour me prevenir que elle as prit contact avec lui pour qu on se parle ici lundi. Elle n as jamais dis que c etait impossible de rembourser ni rien et n as pas ete menacante bien du contraire. Ils ont vraiment l air reglo j ai envie de les croire car la personne est tres humaine et ils ne m ont jamais demandé de numero de carte ou quoi que ce soit.

Je lui ai aussi fais la remarque pour les paiement en bulgarie (ou un autre pays je sais plus) et apparament c est normal car la bas il y a les paiement CFA c est pour l international. La dame en question que j ai au telephone repond toujours du tac au tac et n hesite jamais meme quand je lui pose des questions qui ont rien a avoir.

Bref tout ca pour dire que je sais plus quoi faire … ca a l air d etre vraiment honnete mais en meme temps je m en mefie.

je partage les infos avec vous pour avoir les retours et aussi pour voir si les manieres de faire differe et si ca peux prouver que c est pas une arnaque. :slight_smile:

La police ou la gendamerie n’a pas le droit de refuser une plainte (c’est un fait avéré, pas une théorie). Je l’ai prouvé dans mes publications. De plus, ce n’est pas à elle de décider si une plainte est recevable ou non, c’est au Procureur que revient ce travail.

Qu’en savez-vous qu’il n’y a pas d’infraction pénale ? Savez-vous au moins ce qu’est une infraction pénale ? Une infraction pénale est un comportement strictement puni par la loi pénale et sanctionnée par une peine prévue par celle-ci. Il y a trois catégories d’infractions, contravention, délit crime. La nature de l’infraction détermine la sanction qui lui est applicable.

Qu’en savez-vous s’il s’agit juste d’un litige commercial entre un commerçant et un consommateur naïf qui n’a pas compris en quoi consistait le “service” ? Je suis sûre qu’en cherchant un peu, on verra qu’il y a d’étranges similitudes entre it’s canada time.com, canada visa services.org, canada cis.org et canada loves you.com et projet canada.org, leur point commun : LA MEME EQUIPE DE BRAS CASSES OPERANT DEPUIS ISRAEL. De plus, projetcanada.org met en avant une adresse à Sofia, il y a fort à parier que si je me rends à cette adresse, je trouverais un hôtel. L’adresse correspond à un hôtel.

Le délit d’escroquerie est prévu par les articles 313-1 et suivants du code pénal.L’article 313-1 prévoit et réprime l’escroquerie « simple » :« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.**L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende ».L’article 313-2, alinéa 2, prévoit la circonstance aggravante tenant à l’action en bande organisée :« Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 1 000 000 € d’amende lorsque l’escroquerie est commise en bande organisée ».La notion de bande organisée est définie par l’article 132-71 du Code pénal :__« Constitue une bande organisée au sens de la loi tout groupement formé ou toute entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’une ou de plusieurs infractions ».____Interrogé dans le cadre de son pouvoir de contrôle a priori, le Conseil constitutionnel, lorsqu’il a examiné la constitutionnalité de la future loi n° 2004-204 du 9 mars 2004, a estimé que « cette définition [n’était] ni obscure, ni ambiguë et se [distinguait] ainsi de la notion de réunion et de coaction ».__La définition de la bande organisée renvoie inévitablement à celle d’une incrimination « jumelle » et autonome du code pénal : l’association de malfaiteurs, prévue et réprimée par l’article 450-1.****Cette « super escroquerie » implique alors une préméditation, une concertation, une organisation et une volonté partagée entre les membres de l’entente en vue de la commission de l’infraction.Surtout, cette réunion de personnes, pour être qualifiée de bande organisée, doit avoir effectué des actes préparatoires à l’escroquerie envisagée en commun.**L’escroquerie en bande organisée se concrétisera ensuite par de nouveaux actes positifs, consistant la plupart du temps en des manœuvres frauduleuses, dans le but d’obtenir de la victime qu’elle agisse d’une certaine façon (en général qu’elle remette des fonds), à son propre préjudice ou au préjudice d’un tiers.Dans le cadre des procédures pénales ouvertes sur ces chefs d’incrimination (enquête préliminaire ou instruction), il appartient à l’accusation, comme toujours, de démontrer l’existence de l’entente et la réalisation d’actes préparatoires, outre les éléments constitutifs habituels de l’escroquerie :-usage d’un faux nom, d’une fausse qualité, abus d’une qualité vraie, ou emploi de manœuvres frauduleuses afin de réaliser la tromperie ;-l’existence d’un préjudice, pour la victime directe pour d’un tiers ;-la remise de fonds, de valeurs, d’un bien quelconque, la fourniture d’un service la réalisation d’un acte opérant obligation ou décharge,****-l’action en connaissance de cause de la part des co-auteurs.**L’infraction est donc grave en ce qu’elle relève d’une criminalité organisée.

La monnaie nationale de la Bulgarie est le Lev Bulgare. La Bulgarie est située dans la zone SEPA. C’est quoi la zone SEPA ? SEPA, pour Single Euro Payment Area, est une norme, ou plutôt une série de norme, qui définit des moyens de paiement communs entre les banques de 34 pays européens. Ca veut dire que si vous allez dans l’un de ses pays, vous pourrez payer sans problème avec votre carte bancaire.

Pour achever de vous convaincre, je vous suggère de réfléchir à ceci : Le site est écrit en français, les conditions générales de vente sont écrites en quelle langue ?Terms and Conditions
Si le site écrit en français est réglo, les conditions générales de ventes doivent être écrites en français. Mais là, est-ce le cas ? NON.

Vous parlez de Francs CFA. J’en déduis que vous vivez sur le continent Africain. Les escrocs ont fait énormément de victimes sur le Continent Africain. Ils sont très bons en manipulation mentale. Ils sont toujours super gentils au début, c’est quand vous ouvrez les yeux que ça se gâte. Ils sont capables d’usurper l’identité de correspondants réglementés en immigration canadienne. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/representant-immigration-citoyennete/choisir/autorise.html
Quand il est 0h à Paris, il est 1h à Sofia, et 1h aussi à Tel Aviv.
Vous êtes dans le déni et la sidération, j’espère que vous ouvrirez les yeux rapidement.
Quand ils sont contrariés, ils se mettent subitement à parler une autre langue. N’oubliez pas, un site écrit en langue française honnête écrira TOUJOURS ses conditions génarales de ventes en français. Si le site est écrit en français et les conditions générales de ventes sont écrites en anglais, c’est une escroquerie (surtout s’il est écrit que les conditions générales de vente écrites en anglais prévalent).
La radio RtL avait parlé d’arnaque à l’immigration en 2019, voici le lien
Enquête : Arnaque aux services d'aide à l'immigration au Canada.

Je suis d’acord avec vous sur un point Frédégonde. Je ne suis pas policier, pas gendarme, pas avocat. Je suis un citoyen lambda qui a faill se faire escroquer par It’s Canada Time en 2019 et qui c’est à quelle bande de guignols il a affaire. Avec l’argent volé, ils font les cons en Buggy dans le désert (entre autres), ils ont la belle vie. J’espère que ça ne durera pas.

Une entreprise réglo mentionnera toujours de façon transparentes le nom des correspondants réglementés en immigration avec qui elle travaille, c’est un gage de sérieux, une énorme plus-value. Sur leur site, voyez-vous apparaitre le nom d’un ou plusieurs correspondant réglementé en immigration ? NON Vous voyez seulement apparaitre la mention “correspondants réglementés en immigration” puis quand vous cliquez dessus pour voir avec lesquels ils bossent, rien ne se passe.
Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada

oups c est SEPA et pas CFA me suis gouré

Bon j’ai reçu une reponse de la consultante en immigration via son adresse mail se trouvant sur le site officiel de https://iccrc-crcic.ca/fr/ ( je l ai contacté moi même par e-mail pour m’en assurer) et voici se qu’elle a repondu: (traduction en francais)Cher M. ************(je cache quand meme mon nom ;p ), Nous avons reçu votre demande. En réponse à votre demande, nous voulons vous informer que nous travaillons avec ProjetCanada en tant que l’un de leurs consultants en immigration agréés. À ce titre, nous effectuons une évaluation préliminaire pour eux sur les dossiers clients sur demande. Plus tard, nous effectuons toutes les activités nécessaires pour préparer et soumettre les cas des clients aux autorités canadiennes de l’immigration lorsqu’il est temps de terminer cette étape. Veuillez noter que notre implication dans votre dossier, avec vous en tant que client, ne commence qu’après que votre dossier nous a été transmis par la société. À ce moment-là, vous signerez une décharge avec eux et un contrat de service distinct avec nous pour vous représenter devant les autorités d’immigration au Canada. Jusqu’à ce que nous ayons signé un contrat de service professionnel avec vous, toute communication entre nous doit se faire par l’intermédiaire de l’entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec vous au moment opportun. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter ProjetCanada au: Adresse électronique: office@projetcanada.org Numéro de téléphone: + 1-604757-9739 Merci et salutations,Lisa (Xiangjuan) LiuRCIC # R509571Tel: 514-618-8169

En quoi " https://iccrc-crcic.ca/fr/ " est un site “officiel” ??? Il est juste le site d’un regroupement de pseudo consultants en immigration qui se défendent les uns les autres, rien de plus.
Et elle te dit juste dans un infâme charabia pour noyer le poisson que tu peux leur faire confiance, tout en reconnaissant que vous devez signer une décharge (qui les décharge de quoi ? de porter plainte pour escroquerie sans doute).
Elle oublie juste de te préciser dans son pavé que tu peux faire les démarches tout seul comme un grand et que ça ne te coûtera rien, ou presque.

Pour Casimir qui ferait bien d’aller dormir, me donner un cours de droit, à moi, sur la question des escroqueries, c’est à mourir de rire !

Fais attention aux conseils de ce Casimir, car c’est du grand n’importe quoi. Notamment aussi sur les paiements frauduleux. Il n’y a pas de paiement frauduleux quand on l’a fait soi-même de son plein gré, et la banque ne remboursera jamais ça.

Sauf que Casimir, se base sur des textes de loi pour parler. Je ne pense pas me tromper en disant qu’il s’agit d’une escroquerie en bande (de bras cassés) organisés. Ils sont nombreux derrière cette arnaque, dont a été vctime Yabanne.
J’ai d’excellentes raisons de penser que les escrocs d’It’s Canada Time sont aussi derrière cette nouvelle arnaque (leur page vient d’être crée).
Ils se croient tous à l’abris en Israël. Ils croient qu’is vont escroquer impunément des gens partout dans le monde.

Elle s’appelle comment cette dame ? regardez si elle est dans cette liste.
Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada

Je vous remets en garde, le fait que leur site internet comporte des fautes dorthographe devrait vous alerter, le fait que les conditions générales de ventes soient écrites dans une langue autre que le français est plus que suspect et devrait vous alerter. Le fait de ne voir aucun nom de conseillers reglementés en immigration sur leur site internet aussi.
Ecoutez ça, vous comprendrez qu’il faut vraiment s’en méfier Enquête : Arnaque aux services d'aide à l'immigration au Canada

Vous avez payé par quel moyen ? Demandez à votre banque où est parti le paiement.

Xiangjuan Liu Immigration Consultant

Ils ont même usurpés une page officielle du gouvernement du canada pour tenter de vous induire en erreur ! Les pages officielles du gouvernenement canadien finissent par .ca.

J’ai déjà reçu des appels semblant provenir de Burlington, c’était les chèvres de canadavisaservices qui m’appelaient.

Vous ne devriez pas vous fier à l’indicatif qui apparait sur votre téléphone quand ils vous appellent, ils peuvent faire croire qu’ils appellent depuis Toronto et en fait ils appellent de Sofia ou ailleurs.

Je vous remercie.
Je me suis trompé en écrivant cette phrase : “Ils ont même usurpés une page officielle du gouvernement du canada pour tenter de vous induire en erreur ! Les pages officielles du gouvernenement canadien finissent par .ca.” Le /fr est la langue dans lequel est écrit le commentaire.

J’ai déjà reçu des appels semblant provenir de Burlington, c’était les chèvres de canadavisaservices qui m’appelaient.

Vous ne devriez pas vous fier à l’indicatif qui apparait sur votre téléphone quand ils vous appellent, ils peuvent faire croire qu’ils appellent depuis Toronto et en fait ils appellent de Sofia ou ailleurs.

Comment ça s’est passé pour le paiement ? Vous avez payé par carte bancaire ?

Et ensuite, vous avez eu un code par sms pour valider le paiement ? (le 3d secure)

par carte de credit ils ne m ont demandé aucun code ni mon numero de carte rien. sinon on peux juste se poser la question sans se dire “c est une arnaque” deux seconde svp ? il y a quand meme un agent en immigration reconnu sur le site officiel et qui m as contacté avec son adresse mail indiquée sur le site pour dire qu il travail bien avec eux. un agent ne vas quand meme pas aller risquer sa place pour ca si ? surtout que j ai les preuves avec les mails et autre.

Se sont des arnaqueurs j’ai tout payé chez eux j’ai constitué tout le dossier en fournissant tous les documents qu’ils m’avaient demandé j’ai payé 4749 €. ils m’avaient promi que que le dossier prendra 6 mois si je payais tout nous sommes à plus d’une année aujourd’hui quand je demande pourquoi mon dossier n’est pas encore introduit au bassin express ils me sorte qu’il me faut trouver du travail alors qu’ils m’avaient promi que le travail était inclus dans la sommes de 4200€. Il me demande de payer 2500€ de nouveau pour m’aider à faire le cv et me mettre en contact avec 20 employeurs et pourtant ils ont déjà mon cv dans mon dossier. Alors je leur dis j’ai la causion de 9000 € qui est demandée à defaut du travail. Ils me disent non la procédure a changé maintenant il faut du travail. Alors je leur demande de me rembourser et couper un pourcentage il sme disent qu’ils ne remboursent pas. Depuis le 09/09/2020 ils ne m’appellent plus ne repondent plus à mes mails les numeros de téléphones avec les quels ils me contactaient sonnent juste pour le repondeur et jamais personne ne décroche. J’ai introduit une plainte à la CRCIC depuis le20 octobre aucune suite même pas un accusé de recepetion puis j’ai contacté l’ambassade en Belgique ils m’ont demandé de porter plainte à la gendarmérie Royale du Canada là j’ai réçu un accusé de réception et depuis lors plus rien j’attends toujours si quelqu’un peut m’aider à frapper à la bonne porte pour qu’ils me remboursent mes sous je lui en serais très reconnaissant.
[contenu supprimé le 24/01/2023 car non conforme à la charte]

Bonjour,

Effectivement c’est une grosse arnaque et je suis également tombée dans le panneau. Un groupe de victimes a été créé récemment pour effectuer une plainte collective contre CVS. Souhaitez vous vous joindre à nous ? Un avocat a déjà été sélectionné pour l’affaire.

Cdlt,

Bonjour, je suis français, je vous conseille de déposer plainte contre eux dans votre pays, la Belgique.

Le centre d’appels qui vous a escroqué se trouve en Israël. Il se nomme Callisto The internet Planet et se trouve à Ashkelon.
https://scaminator.com/fr/consultants-en-immigration/verification-de-canadavisaservices/

Bonjour,
Oui bien évidemment

D’accord je me rendrai à la police dès lundi pour porter plainte
Je vous remercie

Oui je souhaite le plus rapidement possible me joindre à vous comme procéder ?

Panike, considérez vous toujours immigrer au Canada?

Bonjour,

Oui j’ai toujours cette ambition

N’oubliez pas, l’article 15-3 du Code de Procédure Pénale oblige le policier ou le gendarme à prendre votre plainte.
Ci dessous réponse ministérielle relative à l’entrave au droit de dépôt de plainte

Interpellé sur les cas de refus d’enregistrement de plainte par les policiers ou gendarmes, le ministre rappelle qu’il existe une obligation légale de recevoir les plaintes. Cette obligation est inscrite dans le code de procédure pénale et rappelée dans le code de déontologie de la police nationale et la gendarmerie et inscrite dans la Charte d’accueil du public affichée dans l’ensemble des locaux de police et gendarmerie.

oui, je souhaite vous rejoindre contre projetcanada.org.
J’ai effectué mon paiement lundi soir, ma banque doit me rappeler suite au signalement frauduleux.

Bonjour,
oui souhaiterais rejoindre le groupe de plainte.

Bonjour, vous avez déposé plainte ?

Bonjour,
Il m’ont pris 7000€ j’ai tt essayé aussi pour les récupérer rien à faire… On peut dire à dieu a tte les économies qu’on a mi de côté

Il m’ont pri 7000€

Arnaque

Sujets suggérés

Services voyage