Bonjour,
Ils vous ont piqué combien ?
Avez-vous été porté plainte ?
Bonjour s’il vous plus je voudrais rejoindre le groupes pour la plainte contre c’est escros je fais comment?
Avez-vous déposé plainte contre eux ?
Combien vous ont-ils volés ?
Bonjour, je vous ai envoyé l’adresse mail de l’avocate, Maître Justine Basilio.
Contactez-la ?
Pas encore je vais déposer plainte dès lundi ! Ils m’ont pris 2500€…
Merci énormément !!
De rien.
La police ou la gendarmerie a pour obligation de prendre votre plainte, vous pouvez aller où vous voulez en France pour déposer plainte : Article 15-3 du Code de Procédure Pénale et article 5 de
la Charte d’accueil du public et des victimes. Tenez-moi au courant de vos démarche, svp.
Au niveau du paiement, vous avez payé comment ? A quelle date ?
Pas de soucis ! J’ai payer via PayPal de Mai-Juin à Novembre
Merci pour votre réponse.
Bonjour, j’ai aussi été victime mais via projetcanada, mais l’arnaque ressemble en tout point à la mienne ! Merci
Je souhaiterais aussi rejoindre le groupe de plainte !
Bonjour,
Le même groupe d’escrocs que canada visa services est derrière projet canada.
Avez-vous déposé plainte contre eux ?
Combien vous ont-ils volés ?
Avez-vous fait opposition sur votre carte bancaire, si vous avez payée par carte bancaire ?
Répondez en privé s vous voulez.
La police ou la gendarmerie a pour obligation de prendre votre plainte, vous pouvez aller où vous voulez en France pour déposer plainte : Article 15-3 du Code de Procédure Pénale et article 5 de
la Charte d’accueil du public et des victimes. Tenez-moi au courant de vos démarche, svp.
bonjour,
il ya quelque jours j’ai effectuer l’insecription sur leur site et deux jours apres ! appel de Mademoiselle elsa rose trop gentie tout sousrire et mielleuse et apres une explication tres bref du procesus bim elle t’envoie deux mail un en francais et le deuxieme en anglais que tu dois suivre le liens qui te conduit direct a la caisse pour payer !et la je lui dit madame moi pas argent!
ne lachant pas l’affaire elle me repond:vous abuser de ma gentillesse ,je vous laisse deux jours pour effectuer le payement apres négociation elle a reporter jusqu’au 4 avril LOL
je pensais que ce genre d’arnaque ça se passer que en affrique ,
il ont tout mes coordonnés et alors qu’ ils portent plainte de ne pas pouvoire m’arnaquer !!!
Me concernant, ils m’ont appelé un dimanche, ce qui m’a paru assez louche. Et tout suite la dame au bout du fil me demande 299 euros après avoir envoyé mon CV et mon passeport. Mais, ma banque a refusé le paiement pour défaut de provisions. Finalement, on est convenu que je dois acheter des tickets en tabac pour leur donner le code, et ce le dimanche même. J’ai trouvé cela très louche du coup, j’ai proposé lundi. Mais après notre échange j’ai fait quelques recherches recherches en ligne et je suis tombé sur nombre de témoignages disant que c’était une arnaque.
Depuis lors, je leur ai dit que je n’étais plus intéressé.
Mais vu qu’ils ont mes coordonnées (adresse, passeport et téléphone) je crains que cette bande de voyou commettent des infractions avec mes références.
J’ai harmeconé et signalé leurs mails du coup tout est effacé.
Puis je déposer une mains courante ?? Ou est ce possible que je rejoigne la plainte collective si elle existe ??
Bonjour je viens de prendre connaissance de ce forum et je vois que je suis dans le même cas que vous. Depuis avez vous été remboursé ? Merci
Bonjour non je suis a la recherche de conseils
Bonjour a tous !
Je viens de me rendre compte ce jour que je me suis avoir par canadavisaservices.org
Pourriez vous , je vous prie me donner le contacte de cette avocate pour la plainte collective ?
Moi qui disait tout le temps que je ne ferais jamais avoir par ce genre de chose, et bien j’y eu droit !
Personnellement je n’ai pas souhaité leur donner mon numéro de carte de crédit et je leur donc demandé de m’envoyer un lien de paiement. Ce qui en soit n’est pas plus rassurant !
Leur technique est bonne , ils ont réponse a tout , vous rappelle après vous avoir laisser réfléchir un peu , ne vous presse pas et cherche a aucun moment a vous mettre la pression.
Je cherchais a l’origine une structure capable de m’accompagner dans les démarches administrative car je suis FR expatrié a l’étranger et je n’ai pas souvent accès a internet du a mon métier.
Je n’ai pas encore porté plainte mais je le ferais demain. J’attend votre MP avec impatience concernant le contacte de cette avocate et suis près a échanger avec vous pour plus d’information concernant ma mésaventure. Cordialement.
Bonjour a tous !
Je viens de me rendre compte ce jour que je me suis avoir par canadavisaservices.org
Pourriez vous , je vous prie me donner le contacte de cette avocate pour la plainte collective ?
Moi qui disait tout le temps que je ne ferais jamais avoir par ce genre de chose, et bien j’y eu droit !
Personnellement je n’ai pas souhaité leur donner mon numéro de carte de crédit et je leur donc demandé de m’envoyer un lien de paiement. Ce qui en soit n’est pas plus rassurant !
Leur technique est bonne , ils ont réponse a tout , vous rappelle après vous avoir laisser réfléchir un peu , ne vous presse pas et cherche a aucun moment a vous mettre la pression.
Je cherchais a l’origine une structure capable de m’accompagner dans les démarches administrative car je suis FR expatrié a l’étranger et je n’ai pas souvent accès a internet du a mon métier.
Je n’ai pas encore porté plainte mais je le ferais demain. J’attend votre MP avec impatience concernant le contacte de cette avocate et suis près a échanger avec vous pour plus d’information concernant ma mésaventure. Cordialement.
Vous ne pouvez pas déposer plainte, car c’est un litige civil, à moins que vous puissiez prouver l’escroquerie, ce qui en l’occurrence n’en est pas une. La société est légale, et même si ses pratiques sont limites, elle ne promet pas d’obtenir le visa, elle propose juste de faire les démarches à votre place en payant pour le travail effectué.
Casimir qui devrait aller dormir raconte au long de ce fil des stupidités. Oui, la police ou la gendarmerie ont l’obligation de prendre une plainte… mais à condition qu’un crime ou un délit soit constitué. En plus c’est bien rare qu’une plainte au civil aboutisse contre une société étrangère.
D’autre part une plainte collective ne peut être portée que par une association bien identifiée, et pas par un groupe d’individus lambda.
Laissez tomber, ça vous aidera à mieux réfléchir la prochaine fois.
Bonjour, en tout premier lieu, allez porter plainte, et faites opposition sur la carte bancaire. Ecrivez un recommandé AR à votre banque pour l’avertir de l’escroquerie dont vous avez été victime et demandez lui dans quel pays est parti le paiement, vous êtes son client, elle ne peut vous opposer le secret professionnel pour refuser de vous répondre, elle doit vous répondre. J’insiste sur l’importance du recommandé AR.
Vous avez reçu un sms pour valider le paiement ?
De quand date l’escroquerie ?
Cordialement.
PS : N’envoyez pas la copie de la plainte à la banque. Ne lui montrez pas la plainte.
On devrait ouvrir un nouveau sujet sur l’escroquerie projetcanada.org, trop peu de forums en parlent. Quelqu’un saurait comment faire pour créer une nouvelle discussion avec un nouveau sujet ? D’avance, je vous remercie de me répondre. Cordialement.
J’ai réussi à le faire.
Le 11 juin dernier, les escrocs de projetcanada.org sont passés sur la chaine de télévision M6, dans l’émission de Julien Courbet “Ca peut vous arriver”. L’interlocutrice au téléphone s’est révélée incapable de justifier le travail réalisé pour la somme dépensée. Une entreprise ayant une existence légale n’aurait eu aucun mal à justifier son travail. Son bégaiement traduit une certaine panique…
Bonjour, je viens de voir votre message.
Vous avez été victime d’une escroquerie très lucrative à l’imlmigration canadienne. Je vous conseille de porter plainte si vous ne l’avez pas déjà fait. En vertu de l’article 15-3 du code de procédure pénale, les gendarmes ou les policiers doivent prendre votre plainte. Ils n’ont pas le droit de refuser de prendre votre plainte.
Une plainte collective est déposée contre eux.
Vous devez alerter votre banque de l’arnaque dont vous avez été victime en recommandé AR dans les 13 mois qui suivent l’arnaque.
Elle doit vous rembourser sans délai. Article L 133-18 du code monétaire et financier. En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l’opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l’opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s’il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l’utilisateur du service de paiement et s’il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.Lorsque l’opération de paiement non autorisée est initiée par l’intermédiaire d’un prestataire de services de paiement fournissant un service d’initiation de paiement, le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte rembourse immédiatement, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n’est pas postérieure à la date à laquelle il avait été débité.Si le prestataire de services de paiement qui a fourni le service d’initiation de paiement est responsable de l’opération de paiement non autorisée, il indemnise immédiatement le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte, à sa demande, pour les pertes subies ou les sommes payées en raison du remboursement du payeur, y compris le montant de l’opération de paiement non autorisée.Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d’une indemnité complémentaire.
Regardez la vidéo en lien avec ce commentaire, vous allez trouvé d’étranges similitudes avec canadavisa services, normal, les mêmes escrocs sont derrière cette arnaque.
Comment se faire rembourser ?
il mon arnaquer 9000€ pour rien
Attention et vraiment dangereux le site Canadavisaservices.org il vole de l’argent dans le monde entier ne donne rien du tout le vrai site officiel gouvernement. Ca c’est le site officiel du Canada c’est gratuit en payer rien du tout
Bonjour, vous avezporté plainte ? Faites-le, si vous ne l’avez pas fait.
Les faits ne sont pas prescrits.
Une plainte collective a été déposé en France.
Bonjour je suis dans le même cas que certain personne ici présent dans le forum j’ai été victime d une fraude par sois disant cite canadavisaservice il m’ont demandé des documents d identité plus verser de l argent comment je peut récupérer mon argent il ya til une démarche à faire merci de me donner des conseil
Ce sont en effet des escrocs, qui sont en Israel, et utilisent tous les artifices de la persuasion pour plumer leurs victimes : Premier versement : frais de dossiers, suivi par la suite d’un tas de prélévements au titre du suivi du dossier. Tout ça pour… Rien !
Vous voulez la preuve ? Rendez-vous par exemple sur la page Google “CanadaVisaService avis”. Vous y verrez un article très intéressant de Radio-Canada qui décrit précisemment le process de ces voyous.
Vous êtes prévenu !
C’est bizarre comme on ne croit pas une seconde dans ce soit-disant heureux témoignage…
Bonjour, allez faire un tour sur la page Trust Pilot de Projet Canada. org, ce dernier se sert de trust pilot pour tromper le public. Les escrocs invitent des gens, qui ne se rendent pas compte de l’arnaque, à laisser des avis mensongers, et signalent en masse les avis véridiques de gens tentant de mettre en garde contre l’escroquerie et qui ne peuvent pas justifier d’une expérience vécue avec projet canada. org. Pour justifier d’une expérience il vous suffit d’envoyer des preuves à Trust Pilot qui laissera alors votre avis en ligne avec la mention vérifiée.
Allez porter plainte aussi, les escrocs font l’objet d’une plainte collective de victimes en France.
j’ai une question hyper importante.
vu qu’on a envoyé la pièce d’identité, RIB et d’autres pièces qui peuvent être utilisées pour plusieurs raisons…
vous savez si ces arnaqueurs ont deja utilisé ces pièces pour usurpation d’identité? C’est ça min plus grans soucis!
Svp! Est ce que quelqu’un a deja été victime d’usurpation d’identité à cause de ça?
Bonsoir à tous!
Merci beaucoup pour toutes les precisions.
Je me suis fait arnaquer 699€ par CanadaVisa services.
J’ai fait les démarches auprès de banque. Elle me demande d’expliquer les faits. Dois je expliquer que j’ai accepté le paiement ? Je pense qu’il n’accepterons pas.
Leur mentir et dire que mes informations ont été utilisées et que leur site de paiement est obsolète ?
Merci
Bonjour,
Je suis moi aussi en contact avec Canada Visa Services pour obtenir un visa afin d’aller travailler au Canada . Ou en êtes vous dans vos démarches. Êtes vous au Canada maintenant et avez vous été satisfait de Canada Visa Services.
Merci pour votre réponse
Marvel
Bonjour à tous
Je suis de ile maurice,jai recu un appel aujourdhui dun certain laurent bonnet en me disant que tout est possible dimmigrer au canada avec ma famille,tres gentil au telephone en me promettant monde et merveille que je devrais avoir au totale 5500 euros.
Enfaite cest un centre dappel qui operent.le monsieur en question a un accent tunisien.je pense quils arnaquent les gens.il ma demandé la somme de 699euros et il ma tout de suite passer au departement finance quand jai refusé il etait furieux et il mappel sans arret.
Je pense quil faut contacter interpole.