arnaque velo pousse pousse tour ho chi minh

Forum Vietnam

A Ho chi minh ( saigon ) nous nous promenions dans la ville avec ma femme quand un velo pousse pousse nous propose de nous faire faire un tour de ho chi minh. IL nous sort son livre de temoignage d’autres touristes content de la prestation.
Nous negocions 100 000dng pour un tour de 2h dans ho chi minh;
Pendant le trajet le gars pedale dans mon dos, il me fouille mon sac, je le sens.

Il nous fait un arret au war musée ( ou je retrouve toutes les poches de mon sac ouvertes); et nous conduit ensuite dans un quartier calme nous fait remplir son livre d’or pour temoigner que l’on est cotent de son service. Nous le remplissons.
Puis il nous montre des photos de sa famille pour faire tourner l’horloge.
Et au moment de se remettre en route, il nous dit ca fait une heure, il faut payer une heure.
Donc nous lui sortons un billet de 50 000dng et la, surprise!! il nous dit qu’il veut 325 000dng par personne, et nous sort son papier sur ses tarifs que nous n’avions pas vu auparavant.
Il commence a etre agressif alors nous parlons de police et nous nous dirigeons vers un portail ouvert avec des personnes en uniforme qui degage le type et nous fait appeler un taxi pour rentrer car le gars est connu et dangeureux!!

Il commence a etre agressif alors nous parlons de
police et nous nous dirigeons vers un portail ouvert avec des personnes
en uniforme qui degage le type et nous fait appeler un taxi pour rentrer
car le gars est connu et dangeureux!!

Bonsoir,

Nous avons eu la même proposition par deux cyclo pousses bien décidés sans doute à nous emmener dans un coin tranquille pour nous délester de notre argent et de nos papiers - j’ai raconté l’histoire ce matin dans “grosse arnaque à Hanoi” - nous nous sommes méfiés et nous avons refusé malgré la proposition très intéressante qu’ils nous faisaient - ils nous avaient abordés dans un restaurant avec terrasse de la rue de Tam à Saigon je crois -

Ce genre de proposition a l’air de récidiver facilement - il faudrait que ça serve aux routards qui lisent ce forum !!

Cordialement - Tigre de Feu

Il ya des avertissements sur cyclo-pousses à Saigon,dans certains guides de voyage .Restez méfiants!Il ya 18 ans,c’était pareil…

bonjour tigre de Feu
je part a saigon 15 JR decembre si j ai bien compris sur le forum arnaque
faut etre mefiant

La c’est une vrai arnaque. Hanoi, Hue, Nhatrang et Hochiminh Ville, il y en a . Dans ce cas la, ne vous inquietez pas , restez sur votre prix negocie, ne soyez pas gentil avec les voyous car ils vont faire la meme chose aux autres si les precedents lui ont cede. Il faut etre dur et ils n’osent pas vous toucher ! C’est le premere principe !
ne vous inquietez pas de la police car c’est le malhnnete qui a des ennuis avec la police, pas vous . Il faut appleller la police et ils vont faire la fuite

Bonjour.

Je ne mets pas en doute la tentative d’arnaque, par contre pour la fouille du sac j’ai du mal a y croire, lorsque vous montez dans un xích lô avec un sac a dos vous ne pouvez que le poser sous vos pieds ou sur vos genoux, difficile pour celui qui pedale derriere vous de fouiller votre sac, bien sur il peut y avoir quelques petites arnaques mais croyez vous que si ces gens la etaient des voyous ils pedaleraient des heures sous le soleil pour quelques heuros de plus tous les xích lô ont un numero inscrit sur le vehicule, il suffit de relever ce numero que vous pourrez communiquer à la police en cas d’incident, pour ma part en 20 ans d’Asie je n’ai eut qu’un seul problème avec un xích lô c’etait en 1993 a Saigon vers le pont en Y il m’a mis un couteau sur le ventre en me reclamant 5 $, je lui ais donne 5 $ plus amusé qu’effrayé.

Vous pouvez voyager au Việt Nam sans apréhension vous courrez moins de risques que dans bien des villes Européennes.

Expat

Sujets suggérés

Services voyage