Bonjour
Nous sommes un couple qui fera une croisiere dans les pays scandinaves avec arrêt 3 jours à St-Petersbourg; nous souhaitons visiter la ville par nous-mêmes sans prendre une excursion du bateau; quels sont les documents nécessaires pour obtenir l’entrée visa et comment se les procurer ?
Merci
airtropical2
Je rentre d’une croisiere HAL en mer Baltic de 12j dont 3j et 2 nuits à St Petersburg et me suis posé ces questions dont voici les réponses :
1/ J ai du refaire faire mon passport avant car il n avait que 5 mois de validité en fin de séjour contre 6 necessaires.
2/ J ai pris des excursions à St Pertersburg avant de partir par Holland America (Cie de croisiere), de preference avec du temps libre (3h avec guide + 3h libre)
3/ Sur place, aucun probleme pour se faire tamponner le passport avec le coupon de l’excursion et aucun probleme pour se promener sans le groupe, meme dans le metro. J’aurais meme payé le jeton de metro avec un billet d’un dollar, faute de pouvoir changer facilement des roubles
Donc pas de Visa Russe individuel si vous dormez sur un paquebot et si vous prennez une excursion.