Arrivée à KANSAI /Osaka + infos générales

Forum Japon

Bonjour!
J’aurais besoin de quelques infos que je n’ai pas trouvées après avoir cherché sur le site de l’aéroport de KANSAI

• y a t il un meeting point évident à part la sorite bagages? je n’arrive pas à savoir si Air France arrive coté Nord ou Sud du Terminal 1
  • Est-ce que les délais de sortie de douanes sont vraiment de 1h ?

Sinon il faut compter combien, je n’ai pas de bagage en soute , je n’ai aucune idée de la durée avec ou sans bagages .
Je n’aurai pas de téléphone à mon arrivée et je dois trouver un point de RDV à “l’ancienne”.

Aussi en général,

• est-il vrai qu’on ne peut pas acheter et CHARGER une carte Suica à Osaka? on ne peut charger les Suica qu’à Tokyo?
  • avez-vous acheté une carte ICOCA?
  • est elle valable aussi à Kyoto?
    Merci d’avance pour votre aide à ces questions "un peu de tout "
    Bonne journée

Si je commence à bien connaître HND et NRT, je ne suis arrivé qu’une fois à KIX, il y a plus de 10 ans, donc je ne connais pas. Google si, apparemment :

https://www.kansai-airport.or.jp/en/service/general/06.html

En revanche, en ce qui concerne les IC cards,

Non, on ne peut pas acheter une suica à osaka
Si, on peut recharger une suica n’importe où.
Oui, une icoca est valable à Kyoto.

D’une façon générale, les suica, pasmo et icoca sont valables dans tout le Japon. Mais ce n’est pas forcément le cas d’autres IC cards, plus locales.

Au passage, si vous avez un iphone, les suica, pasmo et icoca virtuelles d’Apple sont gratuites et bien plus pratiques.

Merci!!!
Je n’ai pas de Iphone donc je ne pourrai pas profiter de cette opportunité !
Une ICOCA me conviendra très bien alors!

Merci pour le lien, je n’avais pas assez fouillé dans le du Kansai,
Super j’ai trouvé c’est SOUTH !
Bon ca aide vraiment
Mille mercis!

Bonjour !

Le temps pour sortir de l’aéroport dépend du nombre de visiteurs arrivés dans la journée, de l’horaire et bien entendu, de si vous avez des choses à déclarer ou non. Il est donc difficile de dire précisément le temps qu’il faut compter mais si vous souhaitez gagner encore un peu de temps au niveau de la douane, vous pouvez faire votre déclaration en amont via la plateforme [Visit Japan Web].

Pour les points de rdv, n’hésitez pas à consulter la carte de l’aéroport : https://www.kansai-airport.or.jp/en/map/t1/1f.html

En ce qui concerne les cartes IC, les cartes vendus à Osaka et Kyoto sont les cartes ICOCA. Il n’est pas donc possible de se procurer une Suica mais l’ICOCA est un peu son équivalent dans la région d’Osaka. Le fonctionnement est le même. La ICOCA comme la Suica s’utilise dans tout le Japon et vous pouvez bien sûr les charger sans aucun problème n’importe où.

Nous vous souhaitons une bonne préparation.

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonjour!
merci pour ces précisions, je comprends bien que selon les conditions on ne met pas le même temps pour sortir cependant j’ai entendu qu’il fallait minimum 1 h à partir du moment où on atterrit
Cela m’a semblé beaucoup, mais tant pis!
Bonne journée!

Avec le QR Code de Visit Japan Web, le passage de l’immigration et des douanes est a priori plus rapide.
Cette année à HND, je n’ai quasiment pas attendu (mais j’avais une valise en soute).

Super, je vais jeter un coup d’œil sur le site de Visit Japan, donc!
Merci encore :smiley:

J’ai une autre question s’il vous plait
C’est pour le retour de Haneda (Tokyo) Savez vous si cela vaut vraiment la peine de prendre le monorail ou bien si la Cie de trains Keyku peut être aussi efficace? j’ai un vol à 9 h du matin!
Le but serait d’avoir la station de train la plus proche possible de l’aéroport pour gagner du temps le matin bien sûr !
Merci :smiling_face:

J’ai déjà vu sur le forum quelqu’un dormir à une station de ligne Keikyu de l’aéroport. L’avantage, c’est le prix, l’inconvenient, c’est le quartier, très banlieusard. Et ce n’est intéressant que si on part du T3.

Sinon, le monorail, c’est vraiment pratique, et quand on part tôt, il suffit de prendre un hôtel à côté d’Hamamatsucho, on est ensuite vite à HND.

Pour l’anecdote, il y a, à trois minutes à pied, le Henn Na Hotel, tenu par des robots.

Ça fout la trouille, j’ai pas osé rentrer, même pour la Saint-Valentin…

Ah non, moi non plus je n’oserais pas aller à l’hotel des robots :hushed: !
Mais “si on prend le T3” cela veut dire qu’il y a une ligne de tram T3 ? désolée je ne vois pas du tout quel trajet ca ferait. je viendrai d’Akihabara , mais en logeant à Hamamatsucho, j’a vu qu’il reste environ 30 minutes de trajet en monorail … Du coup je pensais me rapprocher par la ligne Keikyu mais pas y dormir! Et savoir si quelqu’un connaissait déjà ce trajet :innocent:

T3. C’est terminal 3
Le monorail s’arrête soit à toutes les gares ou le monorail express dessert le T3, T2 puis T1

Ah oui! Bien sûr ! Le terminal ! J’étais distraite vraiment :worried: merci, merci :smiley:

Je ne saurais pas vous dire combien de temps on a mis mais une chose est sûre : les bagages étaient arrivés en même temps que nous ! Donc, que vous en ayez ou pas, la différence de temps ne se jouera pas là.
Remplissez bien le formulaire via Visit japan web. C’est la même chose que le formulaire papier qui vous sera remis dans l’avion. Il y a une file spécifique pour les touristes qui sont passés par ce biais. Elle est plus rapide que l’autre.

Sujets suggérés

Services voyage